Je viens de terminer le premier tome de ce roman " Éternels " et j'ai littéralement adoré !

Ever, jeune et belle fille, a tout pour être heureuse. Elle est pom-pom girl, a un petit copain et une super famille. Mais un terrible accident va mettre fin à ce bonheur. Elle perd sa famille dans ce tragique accident et se réveille à l'hôpital avec des pouvoirs qui vont s'avérer déstabilisants : elle peut voir l'aura des gens, lire dans leur pensée et par un simple contact connaître les détails de leur vie.
Puis, elle rencontre Damen, un séduisant garçon qui fait craquer toutes les filles du lycée et il est le seul dont elle ne peut rien voir.
Mais qui est-il vraiment ?

Il est difficile d'imaginer notre vie si on était amené à être extralucide, et pourtant c'est le quotidien d'Ever qui essaie de vivre normalement malgré ce chamboulement dans sa vie.
J'ai apprécié l'évolution de la relation entre Ever et sa soeur Riley qui est très émouvante. L'auteur, Alyson Noël, attache beaucoup d'importance aux liens familiaux et à l'amour qui en découle et nous touche par cette relation qui persiste au-delà de la mort.
En ce qui concerne la relation d'Ever et de Damen, je la trouve un peu trop rapide. le coup de foudre et une relation qui est déjà planifiée d'avance. J'aurai préféré un peu plus de suspense.
Par contre, le personnage de Damen est très intéressant. La description nous fait penser qu'il pourrait être un vampire et ce n'est qu'à la fin du livre que l'on sait réellement ce qu'il est. Une vrai surprise...
Drina, la rivale d'Ever, machiavélique et manipulatrice, amène un peu de piment à l'histoire.

Plusieurs personnages attachants, une belle histoire, une écriture fluide et un roman qui nous plonge dans une dimension parallèle. J'ai hâte de lire le prochain tome.
AVANT, Ever était une adolescente comme les autres, avant, elle allait aux soirées du lycée, elle était raide dingue de stars et elle adorait tellement ses longs cheveux blonds. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de les attacher en queue-de-cheval, ni de les dissimiler sous une capuche...
Elle avait une mère, un père, une petite soeur Riley, et un adorable golden retriever Caramel. Elle vivait dans une belle maison, dans un quartier sympa dans l'Oregon. Elle était heureuse, elle venait d'être acceptée dans l'équipe de pom-pom girls. Elle était gâtée par la vie et rien ne semblait impossible.

MAINTENANT, c'est comme si tout cela appartenait à une autre vie. Depuis l'accident, la seule chose dons elle se souvienne, c'est la mort... Quand Ever c'est réveillée, à l'hôpital, elle a vu des tourbillons de couleurs émanant de chaque être vivant autour d'elle. Mais dès l'instant où elle a vu ces couleurs, elle a aussi pu lire dans les pensées dans gens. Les seules personnes dont elle ne puisse pas lire dans les pensées, déchiffrer la vie, ni voir l'aura, sont mortes...

Maintenant, elle vit à Lagun Beach en Californie avec la soeur jumelle de son père. Soeur célibataire, avocate, qui n'a jamais eu d'enfant. Ever va au lycée et dès la rentrée elle rencontre Damen : une main qui donne la chaire de poule quand elle vous touche, un regard intense et une voix magnifique qui impose le silence au monde. Qui est ce beau mec qui se comporte étrangement ??? Qui ne mange pas, sauf peut-être cet étrange breuvage rouge... Il est rapide comme la lumière, on ne le voit pas quand il se déplace.

Riley, la petite soeur, même morte est toujours la même gamine. En effet c'est la seule personne que Ever voit, la seule personne de sa famille morte dans cette accident de voiture, quand son père a percuté cet arbre au moment où une biche traversait la route. Ever s'en veut à mort, c'est à cause d'elle que son père a du faire demi tour, pour aller rechercher son sweat qu'elle voulait absolument, si non, ils n'auraient pas percuté l'animal et ils seraient tous en vie.

Un premier tome qui met en place une bonne partie des personnages et qui explique ce qu'il s'est passé lors de l'accident d'Ever. C'est aussi la vie presque banale d'une lycéenne américaine qui est autonome, qui conduit sa propose voiture, qui est livrée presque à elle même, comme beaucoup d'auteur, Alyson Noël, met son personnage principal dans ce cadre là.
Une lecture très rapide, qui, comme je viens de le lire, place juste les personnages, il n'y a pas à proprement parlé une aventure ou une histoire avec du suspens, juste que l'auteur nous fait un peu languir avec le personnage de Damen, puisqu'il faut attendre presque la fin de ce premier tome pour connaître la réalité sur lui...
Je pense que l'auteur veut nous faire aller dans une mauvaise direction, ce que j'ai fait bien évidement... et elle recadre tout ça proprement avec des explications qui peuvent tenir la route tout de même...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Une très bonne surprise ! Au première abord on peut penser à une énième histoire de vampire mais détrompez-vous. L'histoire est bien plus profonde et originale que le résumé laisse paraitre. Il est question ici de culpabilité, l'amour, d'abandon, d'alcoolisme, d'identité... Bref une très bonne surprise, en plus l'écriture est fluide et agréable. Les personnages ne sont pas caricaturaux et ils sont même très attachants. Damen est mystérieux et malgré qu'Ever soit emplit de culpabilité, elle est très humaine dans ces réactions. Je lirais la suite avec enthousiasme, gros coup de coeur !
Lien : http://bookaulau.skyrock.com
Ce premier tome m'a conquise.
L'histoire d'Ever m'a touché de plein fouet. Même si dans ce premier tome, on retrouve une trame commune à de nombreux romans (le lycée, un trio de copains, un amoureux, une méchante), on découvre aussi une intrigue originale et une héroïne très touchante. L'écriture en je m'a permis d'être au plus près des émotions d'Ever, une jeune fille de 17 ans.

La vie d'Ever a basculé lors d'un accident de voiture dans lequel ses proches sont morts: ses parents, sa petite soeur Riley et son chien Caramel. Ever, après une longue hospitalisation et une expérience de mort imminente, est recueillie par la soeur jumelle de son père, Sabine. La jeune fille se sent coupable de l'accident, parce qu'elle a demandé à son père de faire demi-tour pour chercher son pull préféré. Ever qui était une jeune fille heureuse, belle, populaire, avec un amoureux, a tout perdu et a du mal à refaire surface (ça peut se comprendre).
A son deuil douloureux s'ajoutent les visites surprises de sa petite soeur Riley qui la fait tourner en bourrique comme du temps de son vivant et un don d'extralucide qui lui rend la vie impossible. Ever se camoufle dans des pulls à capuche pour dissimuler son i pods, seul moyen de la couper du monde extérieur. En effet, Ever entend les pensées des autres et un simple toucher lui permet de tout savoir d'eux.
Quand Damen, un beau garçon irrésistible débarque au lycée, il est le seul dont elle ne peut lire les pensées. Ever réapprend à vivre tout en découvrant le secret de Damen.
J'ai beaucoup aimé la manière de traiter le deuil dans ce roman, la culpabilité qui accompagne parfois la mort d'un proche, l'acceptation. le départ de Riley m'a d'ailleurs fait verser des larmes.
Originalité dans la manière de se moquer des autres romans de bit lit et en particulier des vampires et des loups garous.
Le suspense est maintenu longtemps avant de découvrir ce qu'est vraiment Damen. J'ai aimé aussi l'idée d'un cycle de réincarnations.

L'intrigue étant posée, je pense que le tome 2 devrait gagner en puissance. J'espère qu'il ne perdra pas en émotion.
Personally I love it, despite some minor flaws. It is much more profound than other paranormal YA series are. Noël's ideas are a breath of fresh air in the genre. The characters some times act stupid but I can totally understand their motivations. If you like alchemy, philosophy, elements about immortality, after life, aura, chakras and contemplation, read it. Today's literature is filled with boring paranormal books about a girl that meets a mysterious guy and fall in love. This is different.

I had this book in my shelf since forever. I had heard great things and bad things about it. The reason I finally decided to read it is that Alyson Noël was coming to my area and I wanted before I get to meet her to read a few books by her. I am glad that I did.
It had some similarities with other book series, I admit it, but it was so enjoyable and addicting. An amazing start to a very promising series.
J'ai adoré ce livre qui m'a permis de voyager, de réfléchir... Je ne pouvais pas le lâcher ! Je conseille vraiment ce livre plein de romance et d'aventure. L'histoire est très facile à accrocher, de nombreuses péripéties encrées dans la vie quotidienne d'une lycéenne, qui est tout sauf normale. Cela permet de réfléchir sur l'humanité et imaginer les choix que l'on ferait à la place de l'héroïne, Ever Bloom.
Cela faisait un moment que je voulais lire cette saga. À chaque passage à la médiathèque, c'était la même histoire, je la voyais, là, et je ne la prenais pas. Mais en vacances, on a du temps et pas d'excuse, donc je me suis enfin lancée.

J'avoue être assez mitigée : l'histoire en elle-même est très bien trouvée, et très intéressante. L'auteur a su me mener sur des fausses pistes, et j'ai cru dur comme fer à une théorie, qui s'est avérée fausse. Je n'ai pas peur de le reconnaître car j'ai été agréablement surprise par la révélation, qui change de tout ce que j'ai pu lire. de ce côté-là, rien à dire : de l'inventivité, de l'imagination, du mystère et une intrigue très solide.

Le problème apparaît au niveau des personnages et des longueurs... Les personnages sont assez banals, et je n'ai pas su m'attacher à aucun d'eux. le seul qui présentait un petit quelque chose de particulier, et c'était dû au mystère, c'était Drina, mais elle était trop peu présente. Ever est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et que j'avais envie de frapper plutôt que de la plaindre, Haven est insupportable, et Mills est insignifiant. Quant à Damen, il aurait pu relever le niveau, mais il préférait se montrer niais et sans personnalité. Je suis triste de n'avoir accroché avec aucun d'entre eux mais c'est un fait...

Quant aux longueurs... Il a quand même fallu attendre de passer la moitié du roman pour que cela bouge un peu et qu'Ever se rende compte, enfin, que quelque chose n'était pas normal. Avant, c'était mademoiselle ma vie est naze et je ne comprends pas que l'on s'intéresse à moi, et je ne cherche pas à comprendre ou à ouvrir les yeux sur ce qui m'arrive, surtout. Et quand il se passe enfin quelque chose de pas très habituel, c'était une fausse alerte qui m'a replongée dans une semi-torpeur. Semi seulement, car cela laissait présager quelque chose d'assez fantastique.

Ce final, le dernier quart du livre environ, m'a comblée de joie, et rien que pour lui je suis contente d'avoir tenu le coup sur les longueurs de la mise en place. de l'originalité qui m'a beaucoup plu et qui me donne sincèrement envie de lire la suite ! En plus, maintenant il n'y aura plus besoin de mettre en place le récit, c'est fait, donc adieu les longueurs, hein ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Lorsqu'on rencontre Ever, elle a perdu toute sa famille dans un accident de voiture. Elle est la seule à avoir survécu et depuis ce jour, elle est capable de lire dans les pensées et de voir les auras, mais également Riley sa petite soeur qui est morte. Et puis un nouvel élève arrive au lycée : Damen Auguste, il est beau évidemment mais Ever ne voit rien lorsqu'elle est en sa présence, qui est-il ? Il est vrai que dans ce premier tome, il y a des ressemblances avec Twilight, mais ce n'est pas non plus un copier/coller, et donc ça ne m'a pas gêné. Il y a une véritable histoire, et en parallèle de la romance Ever/Damen, il y a aussi les mystères autour de la disparition de l'amie d'Haven. ça m'a étonné que Ever ne se pose pas des questions plus tôt sur Damen, moi même j'étais persuadée que c'était un vampire alors que Damen est autre chose. C'est assez sympa d'aborder les immortels je trouve. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Ever qui n'est pas dans l'excès de guimauve, et dit ce qu'elle a à dire. Miles est attachant quand à la très méchante et machiavélique Drina, rien ne manque à l'histoire. En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteure nous entraîne dans un univers très sympa où l'amour ne s'éteint jamais même avec le temps et continue de réincarnation en réincarnation. Une rencontre, un amour, des immortels, et des jalousies pour une lecture fort agréable ! Je lirai la suite !
Après avoir perdu toute sa famille dans un accident de voiture, Ever se découvre la capacité (ou la malédiction) de lire dans les pensées des autres. Seule personne à y échapper, Damen, le mystérieux nouvel élève qui semble très bien connaitre Ever.

J'ai dévoré ce 1er tome en une soirée. J'ai été totalement prise par l'intrigue, même si le début ressemble beaucoup à Twilight (un héros qui peut lire dans les pensées de tous sauf une personne et qui est irrésistiblement attiré par cette personne). le style est fluide et rapide, ce qui donne du rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Un seul reproche cependant: l'héroïne est vraiment cruche et elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'aurai bien aimé qu'Ever ait un peu plus de caractère!

Dans l'ensemble, c'est une très bonne lecture. J'ai réussi à m'évader comme je l'aime. L'écriture de l'auteure est agréable. le seul point noir (malgré le fait que l'histoire soit très prenante), est qu'il y a un passage un peu trop cliché à mon goût, qui m'a fait levé les yeux aux ciels, et le nez du livre. Un deuxième petit bémol et qu'il y a quelque chose, je ne sais pas comment appeler cela, un thème peut-être, qui n'est pas sans rappeler Harry Potter : l'amour qui fait rester en vie...
J'ai comme souvent versé ma petite larme à la fin, surtout que la perte d'un proche me touche personnellement.

J'ai bien aimé les personnages, tous sauf Drina évidemment. Même Haven, parfois, me sortait par les yeux mais ce n'était finalement pas sa faute alors on va dire que je l'excuse ^^. Par contre, j'aime beaucou le personnage de Miles.
Pour ce qui est de Riley, je suis un peu plus mitigée. Certes, son histoire est touchante, émouvante mais j'avais très rarement l'impression qu'elle n'avait que 12 ans. Je ne sais pas quoi mais il y a quelque chose qui me bloque avec ce personnage pour croire totalement qu'elle n'a que cet âge là.
Les personnages de Damen et d'Ever sont bien, j'ai adhéré et j'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant.