Attention, la couv et le titre FR laissent penser à une romance un tantinet féerique, alors qu'il s'agit d'un mélange de teen movie à la Freaky Friday et d'épisode de la Quatrième Dimension version Meg Cabot... Ce qui me convient parfaitement !!
Ne vous attendez pas non plus à un conte de Noël feelgood. Ici les fêtes de fin d'année sont détournées en mode Père Noël psychédélique et décorations too much.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, l'humour subtil se mêle à une ambiance décalée qui laisse une certaine tendresse s'imposer.
Si l'intrigue semble assez simple et classique au début, il finit par se dégager quelque chose d'unique, un discours très intelligent, et la fin m'a agréablement surpris.

Un petit roman sans prétention qui m'a fait sourire et que j'imagine très bien en téléfilm Disney !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de Alyson Noël. Un petit retour en arrière après l'avoir découverte avec la série Eternels et son roman L'été où ma vie a changé. le plus beau des voeux, m'a conquise avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant. Idéal pour la saison, j'avais bien envie de découvrir Nick Dashaway et son voeu.

Déjà, c'est un vrai plaisir de retrouver la plume d'Alyson Noël. Après toute ses années, j'aime toujours autant son style et ses histoires. le plus beau des voeux, c'est l'histoire de Nick, treize ans, invisible et pourtant talentueux qui rêve de devenir comme son idole. Un rêve dans lequel il pourrait bien être projeté suite à un voeu fait en soufflant une bougie.

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec notre personnage principal, Nick. du haut de ses treize ans, il rêve de popularité et de richesse quitte à mal se comporter avec ses « amis » Dougall et Plum. Après un désastre lors du concours de chant de son collège, il perd tout espoir de voir son rêve devenir réalité. Pourtant, du jour au lendemain, se retrouver dans cette vie qu'il a tant voulu va amplifier son côté superficiel et sa volonté d'être adulé par tout le monde.

Finalement, le plus beau des voeux, nous montre ici que ce que l'on pense vouloir au fond de nous n'est pas forcément ce qui nous plairai vraiment. Si Nick trouve sa nouvelle vie « cool » et profite de ces cinq jours pour séduire la fille qui lui plait depuis toujours, il se rend finalement compte que l'argent et la célébrité ne font pas tout. L'auteure nous ouvre les yeux en même temps que son personnage sur les choses essentielles de la vie. Au fil des pages, Nick va s'affirmer et grandir pour prendre les choix qui s'imposent.

Le plus beau des voeux est une lecture parfaite pour la fin d'année. Un roman qui parle de famille, d'amitié et de voeux, le tout dans un décor de Noël qui nous montre que tout est possible lorsque l'on s'en donne les moyens.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un roman ado mêlant féerie et romance.
Ayant adoré la série des chasseurs d'âmes de l'auteure, j'ai voulu découvrir ce tome unique car à sa sortie, il m'avait fait de l'oeil.
C'est une lecture agréable, mais je m'attendais a autre chose. Je m'attendais a plus d'humour, plus de situation qui prête a rire. Mais en faite , l'auteure a plutôt basculé du côté plus sérieux et réel de la célébrité. Ce qui est bien aussi. J'ai bien aimé aussi ce point de vue là. Par contre, quand on sait que les personnages principaux de ce livre on douze ans et qu'ils pense déjà à avoir un ou une petit.e ami.e. Cela m'a un peu agacé. On vit déjà dans un monde où on sexualise beaucoup la vie de tout les jours plus les questions débiles aux enfants de 5 ans type: Tu as une petite copine?... et j'en passe de ce genre d'ineptie qui ne devrait pas concerner les petits et les laisser profiter de leur enfance et"innocence", de leur joie de vivre. Bref, ça ma casser les pieds.
A côté de ça, l'histoire est bien. On voit les coulisses pas si reluisants de la célébrité, des faux-semblants, des profiteurs, etc... Cette partie-ci m'a bien plu.
Pour finir, ce n'est pas une histoire transcendante, mais elle est plaisante à lire. La fin à eu au moins le mérite de conclure parfaitement cette aventure pour Nick, mais je reste quand même sur ma faim.