Citations sur Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés (15)

Perdre quelqu'un ou quelque chose qu'on aime est une souffrance, mais avoir la chance d'en profiter aussi longtemps que ça dure procure une joie encore plus grande.
"Chaque fois que je te croise, on dirait que tu as des ennuis, et je dois avouer que le côté demoiselle en détresse me fait complètement craquer. La faute aux films Disney et aux contes de fées à mon avis."
Alors que Dace avance son visage et approche ses lèvres charnues des miennes, je ferme les yeux et le laisse m'embrasser me répétant que c'est dans la logique des choses, puisque le rêve se déroulait ainsi. Son baiser est tendre, passionné, et éveille en moi une sensation familière, quoique beaucoup plus émouvante que dans mon souvenir
Chaque fois qu'on pointe un doigt méprisant vers quelqu'un, nos quatre doigts restants nous montrent du doigt
Parfois, la mort n'est au fond qu'une métaphore de la renaissance. Cela permet à une personne de changer et de se transformer, de devenir quelqu'un de meilleur et de plus fort
- Garde toujours ça à l'esprit, Nieta. Ne porte jamais de jugement hâtif. Cela dit, sache aussi que les Chasseurs ont des ennemis. Dont l'unique but est de nous vaincre, pour ne pas dire nous anéantir. c'est pourquoi je vais t'apprendre à combattre les ténèbres, et te former à embrasser la lumière.
C'est seulement à première vue, quand l'esprit est encore une page vierge, qu'on en a la vision la plus pure.
L'espace d'un court instant, nous restons tous les deux figés à nous regarder droit dans les yeux,jusqu'à ce que je libère mon bras, rompe le charme et replonge dans le tourbillon de musique et de gens qui se bouscule autour de nous.
L'ignorance est un des plus grands maux connus de l'homme.