EAN : 978B0BGY4MC1L
Librinova (30/09/2022)
4.61/5   9 notes
Berlou, 1952. Anaïs Causse est une jeune fille discrète, curieuse et ambitieuse qui souhaite devenir sage-femme. Un métier qui manque cruellement dans son village, mais pour cela il lui faudra convaincre son père de la laisser quitter le domaine familial.
Elle fait la connaissance du mystérieux Marius Séverac qui ne cesse de l’observer. Son charisme et son allure ne la laissent pas indifférente. Lorsqu’une relation ardente naît entre eux, son désir pour lui e... >Voir plus
Que lire après À l'ombre des oliviersVoir plus
J'ai été littéralement transporté en 1952 dans le village de Berlou.
Dans une société ou la vie des femmes étaient encore fortement influencé par les normes sociales et les rôles des genres traditionnels, suivre Anaïs à été pour moi un véritable plaisir.
Au fil des pages on découvre une jeune femme, certes passionnée et sensible, mais aussi courageuse et déterminée à se libérer du joug paternel.
La richesse du style de la plume génère une écriture particulièrement belle, empreinte de poésie et profondément émouvante.
Je vous recommande vivement cette romance.
Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga
Plongez dans l'ambiance d'un village de l'Hérault au milieu du vingtième siècle et suivez les aventures d'une jeune fille qui doit lutter contre la réticence de son père pour partir à la ville pour faire ses études. Au grès de ses rencontres, vous vibrerez au plus près de l'héroïne qui découvre les joies et les peines de la vie. Si vous ne connaissez pas la ville de Béziers et ses alentours, nul doute que cette ouvrage vous donnera envie d'y faire une petite visite. Un récit qui transporte tout en légèreté.
Sabrina nous offre une histoire fraîche et mélodieuse qui se passe dans les années 50.
Là où la femme prend doucement la place dans la société, certains gardent beaucoup les murses avant. Toutefois, comment leur en vouloir quand on nous a éduqués d'une façon ? Il est logique de perpétuer tout ça.

Seulement Anaïs voit les choses différemment et c'est là que tout va se compliquer. C'est une jeune femme passionnée et qui pour le bien de son village aimerait devenir sage-femme pour être auprès des futures mères en les soutenant. Parce qu'accouché à cette époque-là n'était pas aussi aisé qu'aujourd'hui.

Pourtant son père va lui poser une condition qui va la mettre à mal et lui faire connaître, la tristesse, la solitude d'une prise de décision qui ne touchera pas qu'elle.

Son courage et sa dévotion pour sa famille m'ont autant touché qu'énerver parce qu'elle n'a pas à être privée de ce qu'elle aime. Elle n'a pas le droit d'être « enfermé » dans un cocon par égoïsme parental.

Liberté. Mensonge. Trahison. Amour. Souffrance et choix de vie sont les mots parfaits de cette romance aussi douce que mélancolique et pourtant remplie de courage et de détermination.

Une très belle découverte dont la plume est douce et poétique.

Lien : https://chronique447167899.w..
J'ai aimé la légèreté de l'écriture, les différentes émotions qui composent cette belle histoire d'amour !

Native de Béziers, j'ai pu me replonger dans certains endroits de ma ville qui ont construit mon enfance !

Une bulle de douceur !!!
Merci

Dans ce roman nous suivons principalement Anaïs qui souhaite devenir sage-femme et qui devra pour cela accepter certaines conditions établies par son père.
Ce livre est avant tout une histoire de femmes, d'amitié, d'amour, de perte et de guérison. Un texte profond rempli de joies, de peines et de rebondissements qui vous donnent envie de poursuivre votre lecture jusqu'au bout.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/..