Ska Éditions (20/07/2017)
4.5/5   1 notes
La belle Kikuchiyo chantée par Pink Martini a inspiré de nombreux auteurs...
Nous publions le recueil collectif de nouvelles noires issues du concours organisé à l'occasion du Festival Mauves en Noir. Le thème 2017 était : Kikuchiyo de Pink Martini. Les textes des auteurs lauréats auxquels s'ajoutent ceux d'auteurs confirmés composent cet ouvrage. Un recueil de nouvelles issues du concours du Festival de Mauves en Noir 2017 !
LES AUTEURS
Éric Al... >Voir plus
Que lire après KikuchiyoVoir plus
Ce recueil illustre parfaitement d'infinité des possibilités s'offrant à nous lorsque nous découvrons l'énoncé d'un appel à textes. Inspirez-vous en si vous désirez participer, cela vous aidera à convaincre le jury avec une nouvelle inattendue.

Au-dessus de cette anthologie flotte un parfum d'orient underground qui ne manquera pas de mettre vos sens en émoi et jouera avec vos tripes.

Moi qui ne connaissais pas cette chanson, ces nouvelles m'ont donner envie de la découvrir, ainsi que le groupe.

Grâce aux paroles traduites en préface, on se prend à chercher les références et autres petites allusions, plus ou moins subtiles.

Si vous trouvez les contes de Noël un peu niais, cette anthologie saura vous faire frissonner et vous transporter.
Lien : https://biblideleona.wordpre..

Seule marque de civilisation au milieu de ces terres sauvages, une unique maison se dressait. En bois jaune, avec un joli petit parvis entouré de pots de fleurs. Un beau balcon en bois sculpté surplombait un petit potager bien entretenu. Le tout formait un ensemble ravissant. Une maison bien ordinaire comparée aux secrets qu’elle recelait. La seule différence avec un bâtiment banal résidait en un petit panneau accroché près de la porte d’entrée : « Bureau de recherches génétiques

Lire un extrait