Pascale-Linda Steketee (Autre)Pascale-Linda Steketee (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (14/01/2020)
Si vos pensées peuvent vous rendre malade, est-il possible qu'elles puissent aussi vous guérir ?
Kelly Noonan Gores nous entraîne dans un voyage scientifique et spirituel où nous découvrons que nos pensées, nos croyances et nos 'motions ont un immense impact sur notre santé et sur notre capacité à guérir de nos maladies et de nos blessures. Les avancées scientifiques révèlent que nos gènes ne sont pas immuables et que nous avons plus de contrôle sur notre san... >Voir plus
Que lire après Heal : Les clés de la guérisonVoir plus
Mon livre de chevet depuis la déclaration de ma maladie grave.
Sur YouTube vous trouverez des extraits du documentaire dont est tiré le livre. le documentaire est aussi en vente.
C'est un livre qui ouvre de nouvelles perspectives sur le rôle que nous avons, sur les choses que nous pouvons mettre en place afin de guérir ou simplement de vivre mieux. En fin de livre il y a les références des sites des différents scientifiques si l'on veut approfondir, mais en anglais uniquement. Je recommande.

Cette curiosité croissante pour le fonctionnement du corps et la façon dont des thérapeutes peuvent favoriser la réussite d’une guérison en utilisant des traitements non conventionnels m’a depuis toujours accompagnée. Tout au long de mon parcours, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de domaines où la science et la spiritualité se chevauchaient. Je trouve cela fascinant que d’anciennes méthodes de guérison, comme l’acupuncture, la médecine énergétique, l’utilisation de plantes médicinales et la méditation, aient été utilisées avec succès pendant des milliers d’années. Elles ne sont cependant pas encore largement reconnues par la médecine conventionnelle. C’est cet émerveillement et cette curiosité que j’ai emportés avec moi dans mes recherches sur les anciennes et nouvelles voies de la guérison et du bien-être.
Ce livre et le documentaire Heal (Guérir) sont une nouvelle forme de journalisme qui s’intéresse à bien plus qu’un simple groupe de scientifiques, de chercheurs ou de guérisseurs épousant des théories sur la façon d’améliorer votre santé. Heal est une recherche pragmatique et concrète sur la guérison ; vous découvrirez de vraies personnes, comme vous, qui ont expérimenté différentes modalités susceptibles de transformer leur santé. Ces récits de transformations personnelles ne sont pas des histoires glamour et triomphales version hollywoodienne. Ce sont des témoignages de gens ordinaires qui, pour pouvoir se donner tous les moyens de guérir, ont dû plonger profondément en eux-mêmes pour comprendre comment transformer leurs pensées, leurs émotions et leurs actions. Ces récits sont authentiques et fiables.
En acquérant des informations, la compréhension de nouvelles connaissances engendre une plus grande conscientisation de vous-même et du monde qui vous entoure. Cela vous permet d’élever votre perspective au-delà de la réalité quotidienne ordinaire. Cette nouvelle conscientisation des choses conduit à un autre niveau de conscience, et tout changement de conscience entraîne un changement d’énergie. Il en résulte que la connaissance vous éveille et renforce vos capacités. Pourquoi ? Parce que le pouvoir de la connaissance est, a toujours été et sera toujours une profonde force.
Bien que personne ne puisse retourner en arrière et prendre un nouveau départ, tout le monde peut partir d'ici et maintenant et créer un autre dénouement. Carl Bard