EAN : 9789152009291
Le Café Suédois Paris (01/09/2006)
A l'intérieur d'un carnet à spirales qui semble recouvert d'un torchon à carreaux, c'est comme si on retrouvait les recettes transmises par notre grand-mère ou quelqu'un de notre famille !
C'est tout à fait dans l'optique des rencontres que l'on peut vivre au café suédois. Anne Nordenmark et Marika Gustafsson nous partagent ainsi leurs recettes traditionnelles, familiales ou amicales : boissons, brioches et pain, gâteaux, sandwichs, soupes chaudes et froides... >Voir plus
Que lire après Le livre de recettes du Café SuédoisVoir plus
J'ai découvert le "Café Suédois" en suivant l'itinéraire d'une promenade à Paris. Il fait partie du Centre Culturel Suédois. C'est vraiment une adresse à connaître (11 rue Payenne dans le 3e arrondissement) !
On peut y déguster du pain frais, du sirop de sureau, des sandwichs au renne ou au saumon, des spécialités suédoises comme les Kanelbullar (petites brioches traditionnelles à la cannelle) . Que de la fabrication maison... Et si tous ces mets vous ont plu, vous pouvez les préparer chez vous. Il y a juste une petite particularité : quand nous mesurons la farine ou le sucre en grammes, les Suédois les mesurent en décilitres !
Mes recettes préférées ? les brioches à la cannelle, bien sûr, et le gâteau au chocolat, pas tout à fait un fondant, mais un délice réalisé en moins de 30 minutes.

Lorsqu'on me confia , en 2002, la mission et le défi de conduire l'activité du Centre (culturel suédois), une note manquait pour parfaire la composition d'un lieu culturel vivant : un café proposant une sélection de spécialités suédoises - un oasis dans le quotidien des Parisiens.
Le Café suédois a aujourd'hui trouvé son identité,après s'être, pendant quelques années, essayé à diverses variantes, installations et formules culinaires. La petite cuisine d'Anna, nichée dans l'une des ailes de l'hôtel particulier, a acquis la notoriété qu'elle mérite.
Pousser la porte du Café suédois, blotti dans le coeur de l'Hôtel de Marle, c'est entrer dans un autre monde où règnent les sourires et le sens de l'hospitalité. Les bonnes odeurs des brioches à la cannelle (...) Un lieu agréable où, en hiver, boire un vin chaud aux épices, le glögg, est une curiosité (...) Un lieu si agréable que le temps lui-même s'arrête pour en profiter !