J'espérais qu'avec ce tome 2, on soit moins avec une héroïne pu-pute qui se tape 2 mecs par tome, parce que le potentiel de l'univers est sympa et qu'avec une vraie romance on aurait quelque chose de bien plus fort.

On ne peut pas s'attacher à ses sentiments amoureux parce que se taper plusieurs hommes montre juste du désir, du seks pour le seks mais en aucun cas de la romance. Ce n'est pas en donnant des excuses que ça fera passer la pillule. Ça détache complètement et quand vient un évènement tragique, on a cette distance qui empêche de ressentir pleinement la situation. C'est dommage car à plusieurs reprises on aurait pu vibrer.

Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, je crois que c'est la première fois que j'en aurai demander moins. D'habitude, je râle parce que c'est court et qu'il manque une centaine de page et là, comme dans le premier opus, il aurait fallut couper. J'aurais vraisemblablement tronquer au moment de l'antimatière, après ou avant mais certainement pas après autant d'évènements. C'est lourd pour nous et c'est épuisant, on a envie de faire la fameuse lecture en diagonale et zapper ce qui ne nous intéresse pas. La fin n'arrive jamais.

Après, le monde est sympa avec ce découpage Eden/Terre et ce que ça implique sur chaque Etres Surnaturels ou les humains, sur cette impression de mélange d'époques. La plume a toujours ce mordant qui donne une héroïne pétillante quand elle ne me tape pas sur le système à geindre pour rien ou à "tomber amoureuse" à tout va. Vraiment si on enlève ces passages où elle passe sont temps à fourrer sa langue partout, on a quelque chose d'addictif. J'ai quand même enchainé ces deux tomes donc c'est qu'il y a quelque chose qui me retient mais vraiment je regrette ces facilités pour satisfaire le lectorat féminin.

Si vous aimez Les Ombres Brumeuses de Céline Mancellon, vous aimerez La Geste des l'Exilés de Bettina Nordet, et inversement. Ces sagas ont le même potentiel niveau trame et folklore, il suffit d'aller au-delà des moments du harem masculin qui tourne autour de cet Ange et s'attarder sur les passages de complots plutôt.