Critique de Le_TGD

Olivier Norek, qui a bien progressé dans l'écriture et l'intrigue depuis Code 93, nous livre ici un polar bien troussé qui nous fait découvrir, entre autres, le climat et les mystères d'une île française proche du Canada, Saint-Pierre (et Miquelon).
Il retrouve la verve et l'allant qu'il avait perdus depuis la trilogie de ses débuts.
Victor Coste revient en mission secret défense, désormais chargé du sort des repentis. Il va accueillir ou plutôt recueillir Anna, jeune femme de 24 ans, disparue depuis 10 ans, première victime et seule survivante d'un serial killer qui kidnappera puis abattra une à une ensuite neuf autres femmes après elle.
Coste a pour but de forger une nouvelle identité à Anna et surtout l'éloigner à tout jamais de son prédateur. L'affaire se complique lorsque ledit prédateur retrouve la trace de la jeune femme n'hésitant pas s'envoler pour l'île refuge De Saint-Pierre.
Qui est Anna ? Pourquoi est-ce la seule femme qu'il ait épargnée ? Qui est ce monstre aux multiples identités ?
Un bon roman policier bien mené qui tient en haleine tout au long du récit. Sans doute le meilleur Norek depuis la trilogie, mais encore en dessous à mon avis des meilleurs Thilliez ou Giebel par exemple.