Pas trop le temps de lire pendant les vacances ? Envie de thriller noir par petite dose, "Regarder le noir" est fait pour toi.

Yvan Fauth à réuni une Dreams team de 12 auteurs de folie pour ce volet sur le sens de la vue, car oui, ces nouvelles ont comme sujet commun ce sens et après chaque écrivain fait parler son talent.

12 nouvelles que j'ai dévoré entre deux travaux chez moi, cela m'a aussi permis de découvrir des auteurs que je n'avais pas encore lus. Chacun a sa manière et son style pour aborder le sujet principal et nous faire voyager dans son univers propre.
J'ai adoré surtout celle de Norek et amelie Antoine, mais elle sont tout excellent et sachant que d'autres livres sur le toucher et l'ouïe sont sorties.

Auteurs qui laissent libre cours à leur noire imagination... J'avais déjà lu pour le #blacknovember : Écouter le noir et j'avais beaucoup aimé cette expérience sensorielle inédite. Je me lance donc dans un autre sens : la vision!

La thématique de la vue est déclinée ici sous divers aspects et divers champs sémantiques. Ce que l'on voit ou ce que l'on ne voit pas ou à peine, ce que l'on devine et ce que l'on ressent...
La nouvelle à cette particularité de devoir être courte, intense et rythmée. J'en ai adoré certaines : celles d'Olivier Norek, de B. Abel @ K. Giebel, ou de René Manzor etc...

Onze expériences de lecture originales et sur une thématique spécifique, c'est plutôt sympa.
Ça se lit bien et vite... Il y a de véritables petits thrillers et les nouvelles sont toutes intéressantes.
« N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir. »
Une fois de plus merci Netgalley et Belfond pour cet envoi..
Ayant découvert le 1er tome, j'avais envie de lire celui-ci .
11 nouvelles sur la thématique de la VUE et 12 auteurs incroyables qui nous desservent ici une palette de sentiments qui va vous faire rire, pleurer, angoisser et vous torturer.
D'entrée de jeu Olivier Norek, pose les cartes et je peux vous dire que cette nouvelle est un ÉNORME COUP DE COeUR MACHIAVÉLIQUE. Mon dieu quelle jouissance, quel final époustouflant, il m'a complètement retourné le cerveau !
D'autres ne déméritent pas et mes chouchoux tapent fort, je pense à la Nouvelle de Menzor, Amélie Antoine, Giebel et Abel .. Une petite déception pour celle de Claire Favan pour ma part, même si elle fait réfléchir, mais je suis moins adepte du côté SF ... Vraiment, ce recueil se découvre et vous n'êtes pas au bout de vos émotions.
Installez-vous confortablement car une fois en main, IMPOSSIBLE de le lâcher ! Encore une très belle initiative d'Yvan Fauth, et je me réjouie de découvrir quel prochain « sens » il mettra en avant ;)

#RegarderLeNoir #Belfond #NetGalleyFrance
Lien : https://www.instagram.com/au..
Je suis ravie de retrouver ce nouveau projet de recueil de nouvelles, rendu possible par Yvan Fauth et la complicité des grands noms du thriller présents dans cet opus. le précédent, Écouter le Noir, avait été une rélle réussite ! Celui-ci ne déçoit pas, bien au contraire ! On retrouve le côté jouissif du format "nouvelle" qui nous ravit par la force et l'impact de leur dénouement.
Les auteur(e)s se sont vraiment magnifiés au travers de ce thème du regard. Chaque nouvelle est intrigante, stressante et mène à l'angoisse. Et lorsque l'on parvient à la toute dernière ligne, on se retrouve littéralement bouche bée. Certains textes sont vraiment troublants et laissent sous le choc.

Une nouvelle fois se pose la question du handicap, et à travers les scénarii frissonnants imaginés par nos écrivain(e)s de talent, on ne peut s'empêcher d'être sensibilisé par la peur d'être ou de devenir aveugle ou malvoyant. Ce thème puissant qu'est "regarder", permet un double emploi à l'écriture de ces nouvelles toutes plus ou moins horrifiques ; elles transmettent un aspect plus humain et empathique à travers l'horreur.

Encore un projet abouti et réussi haut la main pour Yvan Fauth. Vous pouvez foncer !
J'ai décidé de lire des recueils cet été, pour changer des romans. Celui-ci est assez réussit. Beaucoup de bonnes histoires, fluides, qui tiennent en haleine ! je me laisserai tenter par les prochains car l'expérience était sympathique. je vais même voir si il y en a d'autres de ces auteurs.
Un très bon recueil qui m'a permis de confirmer mon regard sur certains auteurs et d'en découvrir d'autres. Cela ne va pas arranger mon banquier ni la taille de ma pal cette histoire ;) .
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Un recueil de 11 nouvelles sous la direction d'Yvan Fauth, nouvel opus d'une collection relative aux cinq sens, qui regroupe à chaque fois des spécialistes plus ou moins confirmés du thriller et du roman noir.
Comme le titre l'indique, il aborde ici l'environnement impactant l'appareil visuel.
Quand deux des plus grandes autrices de thriller signent une histoire à quatre mains, on s'attend à du lourd. Cette nouvelle qui clot le livre est tout simplement finement ciselée.
Bien sûr, comme souvent dans un tel recueil composé a fortiori d'auteurs différents, la production est inégale. Certaines nouvelles, que je ne citerai pas par respect pour leurs auteurs, me semblent tout juste moyennes voire médiocres, tandis que d'autres se sont révélées d'heureuses surprises pour moi.
À côté d'auteurs chevronnés comme Ellory ou Norek par exemple, toujours dans la lignée de leurs romans habituels, j'ai découvert notamment Julie Ewa et Gaelle Perrin-Guillet. Ce genre d'ouvrage permet à moindre lecture de se familiariser avec l'univers et le style d'un écrivain; et pour ceux qui séduisent, l'envie de les approfondir.
Je retiendrai donc ces nouveautés en vue de futures lectures.