AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Surface (349)

Les vieilles bâtisses vivent. Qu'elles soient immergées ou non, elles parlent la nuit, grincent, frottent, se contractent ou se dilatent. Sous l'eau, le son se ressent plus qu'il ne s'entend. En vibrations sourdes et étouffées, les ondes meurent juste après leur naissance.

• Page 197 (Pocket)
Commenter  J’apprécie          00
Elle tomba nez à nez avec elle-même. Blessures et sutures. Cicatrices et putain de constellation du Capricorne.

• Page 44 (Pocket)
Commenter  J’apprécie          10
La respiration de Noémie s'accélérait au fur et à mesure qu'elle sentait la fraîcheur de l'air matinal sur les zones de peau désormais libérées. Elle leva la main à hauteur de son visage sans oser l'y poser vraiment. Avant de toucher, elle voulait voir, et avant de voir par elle-même, c'est sur Melchior qu'elle posa les yeux. L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester. Mais là, dans celui du psy, elle ne lut qu'une insupportable bienveillance professionnelle.

• Page 28 (Pocket)
Commenter  J’apprécie          00
Tu caches tes blessures. Mais pour moi, tu n'es ni moins bien, ni mieux qu'avant. Je ne t'ai jamais connue que comme tu es. Et ça me va. Elles sont honnêtes, au moins, tes blessures. Elles ne se cachent pas, elles ne mentent pas. Elles te racontent.
Commenter  J’apprécie          10
Avez-vous déjà réfléchi à la fonction d’un visage ? Avez-vous compris qu’il est le reflet de tous vos sentiments ? On y lit le chagrin, la joie, les peurs, les interrogations, la douleur comme la jouissance. Il parle, avant même les mots.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous avez une idée de datation ?
- Dans cet état ? Entre plusieurs années et pas mal d'années.
- Encore moins précis, c'est possible ? se désola Noémie.
- Je suis légiste, pas voyant.
Commenter  J’apprécie          70
Le visage est un des rares endroits de votre corps que vous ne pouvez pas voir sans un miroir, mais il est surtout la première chose que l'on regarde. Il est entièrement pour l'autre. C'est aussi le seul endroit qui utilise les cinq sens. Il est totalement ouvert au monde
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous frêne, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Commenter  J’apprécie          30
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester. (p.28).
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (13827) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Restez à la surface avec Olivier Norek

    Dans quelle ville de l'Aveyron Noémie Chastain est-elle affectée ?

    Millau
    Decazeville
    Sainte Enimie du Tarn
    Espalion

    10 questions
    161 lecteurs ont répondu
    Thème : Surface de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}