Le Cercle (Susie Norman) tome 3 sur 3
EAN : 978B0CQRYD4GQ
Editions Encre de Lune (22/12/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Je ne mérite pas d’être le maître de Kadhrass, Kéziah. Même après quatre cent ans, je demeure un homme imparfait, un pêcheur, un arrogant, je reste ce criminel des bas-fonds de Narlamaë. Mais toi, mon enfant, tu n’as pas seulement hérité de notre puissance, tu es le concentré parfait de toutes nos qualités, de nos meilleurs côtés, la seule chose positive de nos quatre cents ans d’existence. »

Lorsque sa mère disparaît, Kéziah est alors contraint de ... >Voir plus
Que lire après Le Cercle, tome 3 : Le cercle du dragon vertVoir plus

Le cercle du dragon vert de Susie Norman

☘️Avis de lecture ☘️

🌸Je lis à nouveau la plume de cet auteur et la suite de cette trilogie dans son univers fantastique qui se déroule sur les hauteurs des monts des Oubliés, à Kadhrass et Narlamae.
🌸 Kheziah qui est le fils d'Espérance la fille de Yacius et Sana a vécu à Kadhrass depuis toujours. Il veut de l'aide des Mages pour retrouver sa mère disparue mystérieusement depuis plusieurs jours. Il a des aptitudes pour la magie et réceptif au bealion . Héritage de sa généalogie . La couleur rouge de ses cheveux est le signe incontestable de son géniteur. Il est agacé par moment mais reste maître de ses émotions. Il est un brin arrogant.
🌸Driss va les accompagner pour retrouver Espérance. Sa magie dégage une aura positive. C'est un jeune homme affectueux et affable. Il considère la famille des autres comme sienne. Il enchaîne les conquêtes féminines. Une réputation de séducteur à tenir au temple.
🌸Le temple de Kadhrass doit rester sous la protection de certains mages.
🌸Un des personnages est vraiment détestable avec une rancoeur et beaucoup de sarcasme dans ses paroles.
🌸L'écriture est agréable et fluide. Les dialogues expriment parfaitement les émotions des personnages du récit.
🌸L'homosexualité n'est pas très bien vu au temple mieux vaut le cacher. Les règles ne doivent pas être transgressees. La réputation est le plus important. Un préjugé un peu hypocrite à mon sens.
🌸La poésie d'une chanson met en pamoison les jeunes femmes. le charme de Kheziah opére à chaque fois.
🌸 le désir et la sensualité à l'état brut est présente dans le récit à la limite d'un langage châtié dixit une jeune servante " es tu aussi doué pour chanter que baiser".
Un frisson de plaisir aussi. Qui se met doucement en place sans aller trop vite prendre son temps comme un slow burn.
💮L'imagination de Susie est vraiment prolifique tant pour les descriptions des paysages que pour le physique différent et atypique de chaque personnage du récit. Un point positif pour moi.
🌸Le titre le cercle du dragon vert a tout son sens pour moi. Il est important dans le récit.
🌸Le récit est scindé en deux parties le sang d'Espérance et Rédemption. Une bonne idée de Susie ce qui permet une construction du récit avec les rebondissements intégrés à celui ci au fur et à mesure de la lecture.
🌸Qui sont vraiment les Démoniaques ? 🌸quel est le rôle de Kora ?
🌸Qui est Solar ?
🌸Je ressens de la peur, de l'amitié et de l'amour, de la compassion, de la liberté de la culpabilité, le pardon, du sacrifice, de la colère. Des sentiments intenses et différents.
🌸Pour moi la magie fait partie intégrante du récit quelle soit dangereuse ou bienvenue.
🌸Susie décrit ce monde avec beaucoup de réalisme et de vérité sans non dit tout simplement.
🌸Le goût de l'interdit est particulièrement exitant. C'est tout du moins ma vérité.
🌸Ce récit dégage où délivre un message d'espoir. Les tatouages ont leur importance dans le récit mais je n'en dis pas plus.
🌸La fin de ce récit m'a un peu étonnée mais l'auteur se devait d'annoncer la suite du moins à mon sens.
🌸Si vous souhaitez connaître l'histoire de Kheziah je vous invite à la lire tout comme moi je l'ai fait
🌸Je tiens à remercier Suzie et les éditions
Encre de lune pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mon ressenti.
🌸Bonne lecture.
Dominique Allard 💅

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus