AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sens de nos pas (138)

Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivée.
Commenter  J’apprécie          20
- Avez-vous des regrets ?
Auguste réfléchit longuement avant de répondre :
- Je n’en ai qu’un : m’être souvent fait un sang d’encre pour des broutilles qui n’en valaient pas la peine… Pour des choses qui ne se sont jamais produites alors que je les redoutais, ou pour d’autres sur lesquelles je n’avais de toute manière aucun pouvoir d’agir. Mais de cela on se rend compte bien trop tard…
Commenter  J’apprécie          20
Faut-il ou non légaliser l'euthanasie ?
Tant d'un point de vue intellectuel que philosophique, moral, scientifique, artistique ou religieux, je crains qu'aucun consensus ne puisse jamais être établi sur ce sujet.
Chaque point de vue est respectable.
Mais au-delà de tous ces vents et courants contraires, je crois que, tout comme pour le sens de la vie, la réponse se trouve en chacun de nous car elle nous renvoie à l'intime, à la singularité de notre expérience et aux émotions qui nous envahissent. Pour moi, le sujet n'est pas qu'intellectuel, spirituel ni même moral : Il est émotionnel et pragmatique.
Commenter  J’apprécie          20
C'est merveilleux, Auguste ! Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie ! Rien de surprenant, sa vie ne faisait que commencer…
Commenter  J’apprécie          20
Philomène se tenait droite, face à la croix. Il lui importait que sa mère soit fière d’elle, si elle la regardait de là où elle était. Elle aurait aimé pouvoir se recueillir avec élégance…
Mais comment rester élégante face à la mort de la personne que l’on aimait le plus au monde ?
Commenter  J’apprécie          10
Le courage, c'est la vertu qui permet d'oser entreprendre et avancer malgré ses doutes. C'est aussi affronter les épreuves en surmontant sa peur. C'est encore continuer à marcher malgré la fatigue. Et c'est enfin trouver la force de se relever à chaque fois que l'on tombe par terre, écrasé par la douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a tant à dire de nous, de nos mots d'humeur à nos peurs des maux, de nos craintes vécues à nos peurs et chagrins invaincus, de nos défaites prévisibles à nos victoires inattendues, de nos vœux éconduits à nos espoirs assouvis, de nos partis pris à nos prises à partie...
Commenter  J’apprécie          10
Accepter de voir vieillir ses parents suppose apprendre à les aimer malgré ce qu’ils ne sont plus, tout en préservant leur illusion de l’être encore.
Commenter  J’apprécie          10
Victor Hugo a écrit un jour : Le souvenir c est la présence invisible. Alors ferme les yeux. Écoute le silence. Ne sens tu pas ma présence ? je suis là sous tes paupières, sur ton épaule, dans ton cœur. Je suis partout. Ne crains plus rien. Tu peux dormir en paix . Ou que tu ailles, je veille sur toi …
Commenter  J’apprécie          10
Les enterrements c’est pour les vivants. Pas pour ceux qui nous quittent
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2420) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}