Librairie Fischbacher (01/01/1888)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si je m'étais proposé d'écrire un véritable compte-rendu des représentations de Lohengrin à la Pergola, je devrais parler maintenant de tous les artistes qui ont dignement secondé Mr Bertini et Mlle Meyer. Je devrais dire surtout que, par la façon dont ils ont interprété les rôles d'Ortrude et de Frédéric, Mlle Amélie Boriani dont la voix est superbe, et Mr Ernest Sivori qui possède un véritable talent dramatique, ont grandement contribué au succès de ce terrible se... >Voir plus
Que lire après Lohengrin à FlorenceVoir plus
— Mon ami, lit-il avec une voix chantante, Vos reproches sont peu fondés. Si j'ai introduit l'air dans l'opéra et si tout le monde en a été ravi, c'est que, sans vous faire tort, vos éternels récitatifs avec leur maigre accompagnement, étaient vraiment trop ennuyeux. Tenez, si Wagner a pu faire ce qu'il a fait, il le doit à ces deux hommes là.
— Et, ce disant, il montra du doigt Scarlatti et Bach qui se promenaient bras dessus bras dessous.