Harlequin (01/09/2011)
3.9/5   10 notes

Depuis l'enlèvement de sa petite soeur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d'elle-même et s'est dévouée corps et âme à son métier de profileur.

Mais son passé resurgit brutalement lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu'elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans.

Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléa... >Voir plus
Que lire après Les disparues du bayouVoir plus
Que dire sur ce roman? Ayant lu le tome 1 il y a assez longtemps, j'avais oubliée pas mal de détail plus ou moins important. A vrai dire, je m'en souvenais plus du tout, et je me suis donc retrouver un peu perdu en commençant le roman. Que ce soit les personnages, l'ancienne enquête, la création de l'entreprise contre-attaque, etc... C'était le gros blanc. Mais au fur et à mesure que ma lecture avançais, je me suis rendu compte que tout ces petits détail n'étais pas réellement important. Car chaque tome est centré sur un personnage différent. Enfin un groupe de personnage différent. (Merci la relecture du résumé du tome 1)
Bref, malgré mon manque de souvenir du tome 1, je me suis plonger dans ce volume avec une incroyable facilité. Pour tout vous dire, j'avais énormément de mal à lâcher le livre tellement il était captivant. Je l'ai même terminer en trois jours. Un exploit pour moi en ce moment, vue mon débit de lecture plus que faible ces temps-ci. Je pense d'ailleurs, que le fait qu'on soit tout de suite plonger dans le vif du sujet aide beaucoup.

Du côté de l'histoire. Nous suivons donc Jasmine Stratford dans la recherche de l'homme qui à kidnapper sa petite soeur 16 ans plus tôt. Elle ce retrouve donc en Nouvelle Orléans pour retrouver ce dernier après avoir reçu un colis qui la entrainée la-bas. Elle rencontrera Romain Fornier, qui à eu affaire à un kidnappeur semblable il y a deux ans et à qui elle demandera de l'aide pour retrouver le coupable. S'ensuit alors enquêtes, séances de persuasions, suspense à foison et romance.

Je dois dire que l'enquête est plus que bien menée, même si on connais rapidement l'identité du kidnappeur. D'ailleurs cette information ne gâche en rien l'histoire où l'additivité de la lecture. Au contraire. Connaitre le point de vue du kidnappeur donne au livre une touche plus sombre et plus angoissante. Car on découvre que cet homme est encore plus fou qu'on pensait.
Pour en revenir à l'histoire, tout le long l'auteure nous balade d'un coin à un autre. Nous dirigeant de fausse piste en fausse piste, afin de nous tromper sur l'identité d'un personnage tout aussi dangereux que notre kidnappeur. Et j'avoue n'y avoir vue que du feu. Moi qui pensais avoir découvert l'identité de ce personnage, je dois avouée que je suis resté sur les fesses en apprenant qui ce cachait réellement sous le pseudo de Peccavi. Je m'attendais à tout sauf à ce personnage la.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimée notre duo Jasmine / Romain. Deux personnages agréable au lourd passé. Bien que Romain soit frustrant certain moment, la connaissance de son passé aide à faire en sorte qu'on ne lui en veuille pas trop pour certaine de ses réactions et phrases. Avoir sont point de vue aide beaucoup je l'avoue. Pour ce qui est de Jasmine, j'ai beaucoup aimée sont caractère. Bien qu'elle subisse beaucoup et qu'elle soit terrifié par certain moment, elle ne lâche pas l'affaire. Cependant elle à un manque d'instinct de survie qui frise la connerie à certain moment.

En ce qui concerne l'auteure, ce fut un véritable plaisir de la retrouver. J'avais oublier à quel point son écriture était entrainante et fluide. Elle manie les mots avec art et parvient à nous plonger dans sont roman avec une assez grande facilité et une addictivité impressionnante.

En conclusion : Un roman des plus passionnant. Des personnages intéressants, bien travaillé et développé. Une enquête menée d'une main de maitre. Une écriture addictive. Bref une petite merveille; Je peu que vous le conseiller fortement si vous êtes fan du genre. En tout cas ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi.
La suite de Face au Danger. Dans le précédent roman de Brenda Novak, nous souviens les péripéties de Skye, membre de la Contre Attaque. Cette association aide les victimes d'agression ou famille des victimes. Cette association regroupe plusieurs femmes Skye, Jasmine et Sheridan. Ces 3 amies ont connu les faits divers soit en tant que victimes soit en tant que proche.
Dans les d,impartis du Bayou, nous suivons Jasmine. Elle retourne sur les races de la disparition de sa soeur bien des années auparavant.
Ce roman se lit sans difficulté mais reste prévisible .... Il n'y a pas grand chose a dire. Féru de polars s'abstenir.
Toutefois Brenda Novak arrive à donner aux romans à l'eau de rose une certain dimension "policière"ce qui est rare.
Certes, ce n'est la se roman de l'année mais sur une plage une été ....

Lorsque les enlèvements étaient perpétrés par des inconnus, ils frappaient presque toujours des enfants lambda menant des vies tout à fait ordinaires. Soixante-sept pour cent touchaient des filles dont la moyenne d’âge tournait autour de onze ans. Dans huit pour cent des cas, la prise de contact initiale avait lieu à moins de cinq cents mètres du domicile de la jeune victime. Et, pour la majorité d’entre eux — quasiment soixante pour cent —, l’enlèvement se faisait à la faveur des circonstances. Mais Jasmine savait que pour un kidnappeur aux aguets l’opportunité favorable finissait toujours par se présenter.
Peu lui importe la souffrance qu’il inflige aux autres. Ce qu’il veut, c’est qu’on mette un terme à son calvaire intérieur. Il n’est pas capable de se mettre à la place de l’autre : son univers se résume à lui et rien qu’à lui. Et il tue pour calmer sa souffrance.
Qu’advient-il d’une société de droit si les victimes s’autorisent à se donner elles-mêmes leur justice, au risque de se tromper de cible ? Nous ne saurions tolérer un comportement qui va à l’encontre de nos lois.
...les tueurs agissent pour satisfaire certaines pulsions. Repérer les fantasmes inconscients des criminels pervers aide à les comprendre et parfois à prédire certains de leurs actes…
L’avantage d’une épouse payante, c’est qu’on peut l’avoir à sa botte. Elle sera douce et soumise, toujours prête à me frotter le dos ou à cuisiner mon dîner.

Lire un extrait
Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***