AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Halo, tome 1 : La Chute de Reach (38)

Le devoir. L’honneur et le sacrifice. La mort ne diminue en rien ces qualités chez un soldat.
Commenter  J’apprécie          131
- Lieutenant Hall ? Demanda le Capitaine.
- Recherche en cours.
Commenter  J’apprécie          122
- Un chef doit toujours être prêt à envoyer à la mort les soldats placés sous ses ordres. Vous faites cela car votre devoir envers le CSNU supplante votre devoir envers vous-même ou même envers votre escouade. Il est acceptable de sacrifier leurs vies si nécessaire. Par contre, il n’est pas acceptable de gaspiller ces mêmes vies. Vous comprenez la différence ?
- Je...pense la comprendre, mon Adjudant-chef, répondit John. Mais dans quelle catégorie rentre la dernière mission ? Des vies sacrifiées ? Ou des vies gaspillées ?
Commenter  J’apprécie          100
Oliver ne doutait pas un instant que le CSNU pût déployer son propre personnel pour récupérer de tels réacteurs, mais comme de nombreuses autre choses que le gouvernement pouvait faire, il préférait payer quelqu’un d’autre pour accomplir la tâche à sa place.
Commenter  J’apprécie          100
- Comment devient-on Spartan ? Je veux dire... (Il regarda le sol.) Je veux dire si par exemple quelqu'un veut s'engager dans votre équipe. Comment s'y prendre ?
S'engager ? Le Dr Halsey l'avait choisi lui et les autres Spartans il y avait vingt-cinq ans de cela. Cela avait été un honneur... mais en fait il ne s'était jamais engagé. Et en vérité, il n'avait jamais vu d'autres Spartans que ceux de sa promotion. Une fois, peu de temps après la fin de sa période d'entraînement, il avait entendu le Dr Halsey dire que l'Adjudant-chef Mendez allait entraîner un autre groupe de Spartans. Il ne les avait jamais vus, et n'avait jamais revu l'Adjudant-chef.
- Vous ne vous engagez pas, répondit-il enfin au Caporal. Vous êtes sélectionné.
- Je vois, dit le Caporal Harland en plissant le front. Et bien, mon Adjudant, si un jour on vous le demande, dites-leur de m'inscrire.
Commenter  J’apprécie          100
- Un seul vaisseau de largage ? C’est tout ce qu’ils nous ont envoyé ? Mon Dieu, ce ne sont pas des secours ; c’est un détachement funéraire.
Commenter  J’apprécie          90
- Aucun mort ? Il est indiqué que Sam est porté disparu. Pourquoi une telle information ? Il est mort en 2525.
- Directive Neuf-Trois-Zéro de la Section Deux du SRN. Lorsque le SRN a été mis sous les feux des projecteurs avec le programme SPARTAN-II, la décision fut prise que les rapports concernant les pertes Spartans pourraient provoquer une importante baisse du moral. C’est pourquoi chaque mort Spartan est listé comme blessés au combat ou porté disparu, afin de maintenir l’illusion que les Spartans ne meurent pas.
- Les Spartans ne meurent pas ? Si seulement c’était vrai.
Commenter  J’apprécie          70
Cortana ne se reposait jamais. Même si leur nature était approximativement calquée sur le cerveau humain, les IA n’avaient pas besoin de dormir ou de rêver.
Commenter  J’apprécie          70
Une personne qui remporte une victoire au détriment de son groupe est considérée comme perdante.
Commenter  J’apprécie          61
- Nous avons une autre IA, mais le temps que nous l’initialisons pour qu’elle puisse se charger de ce vaisseau, la bataille pourraient bien être terminée.
Commenter  J’apprécie          61






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Serez-vous un spartan ou un mort

    Qui accompagne le docteur Alshey dans la navette

    John
    Lieutenant Keys
    Amiral Stantfoth
    Kelly

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Halo, tome 1 : La Chute de Reach de Eric NylundCréer un quiz sur ce livre

    {* *}