AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Halo, tome 1 : La Chute de Reach (38)

Les machines sont faillibles. Pas les yeux.
Commenter  J’apprécie          60
On avait déjà enseigné l’histoire des Aztèques aux Spartans et expliqué comment Cortès avait quasiment détruit leur race entière grâce à des tactiques et une technologies supérieures. La même chose était-elle en train de se reproduire entre les Covenants et les humains ?
Commenter  J’apprécie          30
L’Adjudant-chef McRobb savait qu’une autre base militaire avait autrefois été jugée bien trop puissante pour être attaquée, et l’armée avait payé le prix de son manque de vigilance. Il n’allait pas pas laisser Reach se transformer en un autre Pearl Harbor. Pas sous son commandement.
Commenter  J’apprécie          21
Le Capitaine Keyes avait vu les informations et entendu les rumeurs à leur sujet, comme tout le personnel de la flotte : les Spartans étaient des personnages quasi mythologiques de l’armée. Ils étaient censés être des soldats surhumains, invulnérables et indestructibles, et c’est pratiquement vrai. Le Dr Halsey lui avait montré leurs états de service en mission.
Commenter  J’apprécie          21
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. L’aire de stockage principal avait été transformée en baraquements pour les trente Spartans. Chacun d’entre eux portait une armure de combat MJOLNIR, ils lui semblaient extraterrestres. Ils étaient mi-machine, mi-titan ; et totalement inhumains.
Commenter  J’apprécie          20
Un « accroc ». Ce mot était chargé de lourdes significations pour les Spartans. Une embuscade surprise ou un champ de mines, un équipier blessé ou un bombardement aérien : ils s’étaient entraînés pour ce genre de situations. Un accroc était une chose qu’ils ne savaient pas gérer. Une complication que personne n’avait prévue.
Commenter  J’apprécie          20
Le Master Chief ne remettait jamais en question les ordres qu’il recevait, mais il sentit une amertume momentanée. Les personnes qui avaient fait dresser ces camps sans reconnaissance préalable, et celles qui avaient aveuglément fait confiance aux transmissions satellites dans une région aux mains de l’ennemi, avaient été stupides.
Pire encore, elles avaient gaspillé la vie de bons soldats.
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles d’importants combats auraient été menés à proximité de la colonie de Harvest.
- Vos informations sont périmées, Adjudant-chef. Les combats ont pris fin sur Harvest. Car Harvest n’existe plus.
Commenter  J’apprécie          20
« Je me fais fichement trop vieux pour être congelé et envoyé dans l'espace à la vitesse de la lumière. »
Commenter  J’apprécie          10
Les individus étaient bien supérieurs à la somme de leurs gènes. Il existait également des facteurs environnementaux, des mutations, l’éthique et une centaine d’autres éléments qui pouvaient faire de cet individu un candidat inacceptable.
Commenter  J’apprécie          11






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Serez-vous un spartan ou un mort

    Qui accompagne le docteur Alshey dans la navette

    John
    Lieutenant Keys
    Amiral Stantfoth
    Kelly

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Halo, tome 1 : La Chute de Reach de Eric NylundCréer un quiz sur ce livre

    {* *}