Cassandra O'Donnell "Leonora Kean. Tome 1 : Chasseuse d'âmes" 😍😍😍😍

Je suis archi fan de la plume de Cassandra O'Donnell. J'ai aimé sa saga pour enfants "le clan des quatre". J'ai adoré les 7 tomes de "Rebecca Kean" et, pour patienter avant la sortie du 8, j'ai lu le spin off consacré à la fille de Rebecca, qui se place entre les tomes 6 et 7.📚🫶

Leonora est partie dans le clan des Vikaris, puissantes sorcières guerrières dont Rebecca est devenue la reine. Elle est confiée à son arrière grand-mère, la Gardienne Anthea, qui, seule, connaît les incroyables pouvoirs de Leo. Vikaris par sa mère, semi vampire par son père, nécromancienne, mais aussi passeuse d'âmes.

Elle est accompagnée par son meilleur ami, Ariel, un puissant sorcier Uturu. Chargé par Rebecca de la protéger. J'ai aimé leurs joutes, leur tendresse l'un pour l'autre et la naissance de leur amour. 💘💝💕
J'ai craint😱 pour eux à l'école des Vikaris, qui les haïssent.

L'arrivée d'un nécromancien dévoreur d'âmes, capable de détruite Vikaris et vampires, crée un sacré mystère et beaucoup d'actions.

On reste sur la formule : bastons, humour et relations "familiales".😂😍 Leo découvre Anthea, mais aussi son père, le roi des Vampires d'Europe. Sachant que vampires et Vikaris se détestent, ça met une sacrée ambiance. 😂😂😂😂

C'est vraiment une saga géniale que je recommande 😍😍😍😍😍
D'autres fans de Cassandra O'Donnell ?
Ah nous l'attendions cette nouvelle série dans l'univers de Rebecca Kean.Avant toute chose il convient de rappeler qu'il vaut mieux avoir lu les Rebecca Kean auparavant pour bien comprendre la mythologie et la genèse de Leonora.Hé bien je dois dire que je ne suis nullement déçu. J'ai apprécié ma lecture jusqu'au dernier mot.Cassandra nous offre ici un superbe young adult d'urban fantasy. Il y a une belle intrigue, de l'action, du paranormal et de l'humour. Bref un cocktail détonnant.Pour ceux qui auraient peur que Leonora ne soit qu'une pâle copie de sa mère, détrompez vous tout de suite. Elle a une existence propre. Cassandra a créé un personnage fort.Leonora est beaucoup de choses, elle possède d'immenses pouvoirs et apparaît bien mature tout en restant une adolescente parfois peu sûre d'elle. Elle n'hésite pas à aller au front. En cela elle tient de sa mère, ce qui doit être fait l'est sans conditions.J'ai aimé l'action et l'intrigue mais encore plus les joutes verbales entre les différents personnages. Anthea est impayable Avec son humour à froid, encore que est-ce réellement de l'humour .Concernant l'aspect romance, ce n'est clairement pas l'objet du roman même si une relation est esquissée. Mais les protagonistes prennent leur temps et ne veulent pas mettre des mots sur ce qu'ils éprouvent. Surtout Leonora, on retrouve en cela son côté ado qui se cherche.Cet opus était bienvenu pour nous faire patienter en attendant la sortie du dernier tome de Rebecca Kean. Et ainsi l'auteure nous assure encore de belles aventures dans cet univers si riche.Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur à l'instar de sa série mère. Je ne saurais que trop vous le recommander. Essayer les Kean c'est les adopter...
J'ai lu ce tome sur Leonora car j'ai vu qu'il fallait le lire entre le tome 6 et 7 de Rebecca. Et c'est agréable de lire cette histoire sur sa fille et très instructif, comme on dit "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre".

👻

J'ai vraiment un agréable moment de lecture aux côtés de Leo, Ariel, Anthea et Mickael. C'est une histoire un peu plus jeunesse compte tenu de l'âge de Leo mais tout est parfait. Nous n'avons pas non plus affaire à une gamine, mais à la représentante de Hela, la déesse de la Mort.

👻

Dans cette histoire, Leo est partie en France chez les Vikaris, de fait nous apprenons ce qu'est la vie des jeunes filles dans ce village (et ça ressemble à s'y méprendre à l'antichambre des enfers) afin de se perfectionner. Elle n'est pas seule car le bel ange ténébreux qu'est Ariel l'accompagne.

Comme dans toute histoire d'UF, ça ne s'arrête pas là, des morts surviennent et elles sont très étranges, des événements inexpliqués surviennent dans les limbes et les âmes sont paniquées. Leo va avoir du travail.

Lors d'un incident, Ariel est accusé alors Leo et lui s'enfuient et trouvent refuge chez le père de Leo, Mickael, que l'on apprend à connaître et ça c'est top, c'est un perso très intéressant.

👻

En bref, c'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, et la plume de l' auteure est toujours aussi addictive.
J'ai littéralement dévoré ce livre ! Lu en à peine une journée ! Suivre les aventures de Leonora m'a beaucoup plus. On apprend à la connaître davantage elle et ses pouvoirs. Bien entendu comme ça mère, elle attire les ennuis mais je n'en attendais pas moins de la fille de Rebecca.
Je vous recommande fortement de lire ce livre , vous ne serez pas déçu !
J'attends avec impatience la suite
Pour pas vous cacher c'est le livre qui m'a redonné envie de lire. J'ai adoré l'univers avec des sorcières des pouvoirs,.. Livre fantastique mais à certains endroits assez sadique. Je recommande à des adolescentes de 14 15 ans. Il y a certaines fois où les paroles de la fille sont un peu "sadique". Mais je recommande à 1000 %. Je n'ai pas encore lu la série Rebecca mais j'espère vraiment pouvoir.
J'ai adoré ma lecture et je suis très contente de retrouver les personnages que j'avais découvert dans " Rebacca Kean ".

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce livre, j'avais réellement peur d'être déçue tellement j'ai aimé la série avec la mère de Léonora. Je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas, j'ai dévoré ce livre et impossible de le lâcher. L'histoire de Leonora est dans la même veine, mais elle a son propre univers et ça c'est vraiment chouette.

C'est compliqué de mettre des mots sur ce livre sans faire des comparaisons/ ressemblances avec la série principale, car c'est quelque part une suite, mais du côté de Léonora. Ce tome est addictif, plein de suspense et d'actions. J'ai suivis une aventure pleine d'humour, mais aussi de danger. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai énormément apprécié ma lecture.

Leonora apporte sa signature dans un monde que je connais déjà et elle nous surprends par ses capacités. La jeune fille ressemble beaucoup à sa mère, le même humour, la même chaleur, mais des idées moins tranchées, plus flexible et plus réfléchis. Elle est adorable a vouloir faire ce qui est bien, mais il ne faut pas non plus lui chercher des noises. Ariel est absolument mon chouchou. Il ne s'embarrasse pas des sentiments, va droit au but, n'a peur de rien et ferait tout pour protéger Leonora. Il n'est ni sensible ni dur, il fait juste ce qu'il doit être fait.

Je tiens à souligner que la couverture du livre est vraiment très belle. Elle représente très bien l'histoire de ce livre avec une Leonora simple et mystérieuse. J'adore !

En bref: Ce premier tome est une vraie réussite. J'ai apprécié chaque page en voulant vite connaître la fin, mais en même temps ne pas vouloir que ça se termine. On peut le dire, c'est un coup de coeur !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
4,25/5

Un très bon premier tome. Un univers commun avec la série principale, mais un contexte différent. Une intrigue prenante, de l'humour, de l'action et un duo savoureux. Leo n'a rien à envier à sa mère, elle lui ressemble beaucoup bien que plus émotive. Ariel est juste génial et craquant. Hâte les retrouver, de les voir évoluer et grandir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
j'ai adoré le premier tome de cette serie , j'espere pouvoir lire la suite rapidement . moi qui n'aime pas forcement ce style de litterature , j ai completement devore ce roman, je trouve que l'écriture etait bien faites et facile a lire, je recommande cette lecture
Léonora est la fille de Cassandra, la reine des sorcières Vikaris et de Michael, un puissant vampire européen. Elle est la seule enfant née d'un vampire et cumule des pouvoirs immenses, qu'elle découvre encore petit à petit.

Pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs, Léonora est envoyée en France, chez les Vikaris, chez sa "mamie", qui est loin d'être une mamie gâteau.

On est dans l'univers de Rebecca Kean, mais une version young adult, centrée sur Léo et Ariel, un jeune sorcier très puissant lui aussi.

Les vikaris subissent des attaques d'un ennemi qui manipule les morts. Léonora, avec ses pouvoirs, essaie de traquer ce "gros méchant". La lecture est fluide et très rapide car l'histoire est assez courte. J'ai aimé ce roman, bien construit, qui mêle les sorcières et les vampires. je lirai la suite avec plaisir pour voir comment va évoluer Léo, mais je préfère la série Rebecca Kean et j'ai vraiment hâte de lire , le tome 7 qu'on attend depuis longtemps.
J'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle la version audio du roman est sortie, quelques semaines à peine après la version papier et je salue vraiment l'effort fait par Audible pour proposer des nouveautés. Leonora Kean est une lecture plus ado, moins rythmée que Rebecca Kean, moins "sexuelle" aussi, mais néanmoins passionnante. Sabrina Marchese fait une Léo très réussie et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..