J'ai lu ce tome super rapidement et je pense l'avoir préféré au premier. Les défauts du premier sont toujours là évidemment mais j'ai quand même moins soupiré cette fois, sûrement parce que je me suis habitué au style.

Ce qui m'a le plus agacé dans ce tome, c'est finalement de voir à quel point Rebecca est spéciale, unique en son genre. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais disons qu'en plus d'avoir une fille qui ne devrait pas pouvoir exister, elle a pu établir des liens très spéciaux avec trois créatures différentes alors que ça ne devrait pas être possible non plus. Si c'est intéressant pour l'histoire, c'est quand même un peu gros.

Au niveau du positif, j'ai vraiment bien aimé l'enquête de ce tome. Tout au long du livre j'ai émis des hypothèses qui se sont avérées fausses pour la plupart donc c'est plutôt une bonne chose. Oui, certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses mais le récit parvient quand même à être surprenant.

Globalement, la formule continue de bien fonctionner pour moi. Cette série me permet de déconnecter mon cerveau et passer un bon moment et c'est tout ce que je lui demande !
J'ai enfin repris cette saga là où je l'avais laissée. Je dois avouer qu'il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans cet univers mais c'est seulement car beaucoup de temps s'est écoulé depuis ma lecture du tome 1. Une fois replongée dans ce monde j'ai beaucoup aimé .

On retrouve Rebecca et son caractère explosif qui jongle entre son boulot d'assayim et son rôle de mère. Elle crée des étincelles dès qu'elle ouvre la bouche. C'est drôle et ça rend son personnage original. Elle est badasse et peut paraître froide mais j'ai apprécié sa personnalité.

L'auteur amène de nouveaux éléments et on veut toujours en savoir plus. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Les événements prennent une tourne auxquels on ne s'attend pas. On enchaîne enquêtes, action rebondissements...

La plume est très dynamique et on le lit rapidement. C'est agréable et on passe un super moment.

Michael ajout du mordant à l'histoire. Raphaël est toujours aussi intrigant. La fille de Rebecca me perturbe énormément, elle est tellement mature et doit gérer déjà tant de choses.

En bref un tome rythmé. Une Rebecca toujours aussi forte et remplie de répliques singlantes. de l'action et des péripéties qui s'enchaînent. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite car Rebecca n'est pas au bout de ses peines.
Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Aurore du blog passion livre. Je dois dire que c'est elle qui m'initie à la Bit-lit (j'en ai testé deux pour le moment) et je dois dire que j'aime beaucoup ce nouveau genre mais, j'y vais avec prudence car je ne veux en aucun cas me dégoûté du genre j'ai déjà donné avec la romance et le Young Adult (bien que je préfère de loin la romance entre les deux). Encore une fois ce tome deux est un pur bonheur car la plume de Cassandra O'Donnell que j'adore autant en jeunesse que sur cette saga, est addictive et fluide, ça se lit super vite. de plus, ici aussi on à pleins de rebondissements dont je ne peux pas vraiment vous parler car je vous spoilerai le tome 1 et ce serai dommage de vous gâcher cette saga.
L'autrice à installé une ambiance « thriller » avec des meurtres en série qui choc tout le monde surnaturelle de la ville, ce qui fait que l'on soupçonne tout le monde car on se dit que chaque communauté peut trouvé son compte à tuer tel ou tel membre d'un autre clan. Rebecca, elle, est sensé gérer les problèmes de tout les clans, comme une médiatrice qui peut se révélé être une tueuse redoutable à certains moment. Je trouve que les personnages sont tous très travaillé et aucun clan n'est lésé en terme de présence, tout le monde est plus ou moins sous la lumière et aide (ou pas) Rebecca. Cette dernière représente un peu l'intérêt commun de tout les clans car les menaces que créer l'autrice en est une pour tout le monde à fortiori pour Rebecca.
Je vous conseille vivement cette saga si vous voulez rire et vivre de belles émotions pendant votre lecture, je retrouverai Rebecca Kean et ses amis avec le plus grand plaisir.
En attendant, prenez soin de vous et je vous souhaite de très bonne lectures.
Dans le second tome, Rebecca est devenue l'Assayim et peux ainsi exécuté ceux qui ne respecte pas les lois. Elle doit en plus cela résoudre le mystère sur les meurtres en série qui semble avoir lieu dans la ville. Et en plus de cela, voilà que son ex Michael refait surface. Comme si sa sentimental n'était déjà pas assez compliqué comme cela avec le vampire, le démon et le loup-garou.
J'adore vraiment le caractère de Rebecca et de son vampire. Sa fille ne donne pas sa part au lion mais avec une mère comme Rebecca, on trouve cela normal. Bref, une suite aussi coup de coeur que le premier tome. Je n'ai qu'une hâte maintenant avoir le troisième tome dans les mains et le dévorer
J'avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 il y a quelques mois. C'est sans appréhension que je me suis plongée dans ce tome.

J'ai retrouvé avec plaisir une héroïne qui n'a peur de rien. Elle n'hésite pas à tout faire pour trouver le responsable des meurtres chez les loups garous. Elle ne mâche pas es mots, quitte à se faire des ennemis.

L'action met un peu de temps à se mettre en place, ce qui laisse plus de place à la vie privée de Rebecca. Elle est aussi voire plus mouvementée que sa vie de tueuse. Entre sa fille, son ex petit amis et ses actuels attirances, il y a de quoi faire. Cela rajoute un certain piment à l'histoire.

En parallèle de sa vie privée, Rebecca est sur une nouvelle enquête : retrouver le meurtrier qui sème la terreur chez les loups garous. L'autrice mène à merveille son intrigue, j'ai cru plusieurs fois savoir qui était le coupable, et l'autrice m'a envoyée sur une autre piste. L'autrice, avec cette intrigue, complexifie encore son univers.

Là où l'autrice est géniale, c'est quand elle arrive à mélanger la vie privée et l'enquête de Rebecca alors que les deux auraient dus rester séparer. Mais non, l'un fait avancer l'autre pour mon plus grand plaisir.

L'héroïne est toujours aussi pep's. Je trouve qu'elle s'est calmée niveau vulgarité. Même si elle n'hésite pas à remettre en place ses interlocuteurs. Elle n'hésite pas non plus à se traiter d'idiote lorsqu'elle fait une erreur ou comprend trop tard quelque chose d'évident.

Comme dans le tome précédent, il y a toujours de nombreux personnages qui gravitent autour de Rebecca. Il y toujours Léo, Beth, Bruce et Raphaël que j'apprécie toujours autant voire davantage. J'ai aimé apprendre à connaitre Gordon, le chef des loups garous. L'autrice n'a pas contre pas de coeur avec ses personnages. Je me suis attachée à pas mal d'entre eux et j'ai eu peur plusieurs fois de ne pas en revoir certains.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome. Une héroïne au top, une enquête riche en rebondissements qui m'a permis de voir un peu plus l'univers riche créé par l'autrice. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Rebecca.
Rebecca Kean, c'est tout un univers fantastique, de la bit lit à la française qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs américains. On pense inévitablement à Anita Blake, source d'inspiration de l'auteure si j'ai bien compris, une base intéressante, même si sur la longueur, j'espère que Rebecca Kean tiendra davantage ses promesses qu'Anita Blake. Déjà la série ne compte que six ou sept tomes, de quoi garder une certaine qualité sans s'essouffler ! Enfin normalement, parce que si ce tome est franchement génial, on rigole, on trépigne, on adore les personnages mais on en déteste d'autres, et puis l'héroïne est juste tordante dans sa façon de voir et de concevoir les choses ; pourquoi s'embarrasser de trucs chiants si on peut les éliminer ? (oui c'est vrai ça pourquoi ?!), et bien il y a une tendance qui va se marquer au fil du roman qui va nuancer mon enthousiasme. le prochain tome me dira certainement si j'ai raison ou tort de m'inquiéter de la tournure du personnage de Rebecca Kean. Trêve de bavardage, parlons un peu de ce tome 2.

Des meurtres sanglants et violents viennent affecter la communauté lupine du coin, les louves sont violées, torturées et tuées de la pire des façons, ce n'est ni propre, ni délicat, alors forcément, les loups ont les crocs ! Rebecca vient donc enquêter sur ces meurtres tout en tentant de préserver (avec la délicatesse qu'on lui connaît…) une certaine accalmie au sein de la meute. Difficile toutefois, quand le chef, un ancien sur le départ et dont la place est convoitée par la crapule néanmoins respectée de la troupe doit faire face à une pseudo division entre ceux qui le respectent et le soutiennent et ceux qui en secret soutiennent un tout autre candidat… Atmosphère sensible chez les Garous.

A côté de cela, Rebecca doit faire face à la venue des vampires français dont le représentant n'est autre que Mickaël, son ex. et accessoirement le père de sa fille Léonora. Une venue qui a le don de l'irriter et de l'inquiéter. D'une, Mickaël apprend après plus de dix ans, qu'elle est bien vivante, de deux, il ne sait pas qu'il est le père de sa fille, de trois, la retrouver dans les bras de Raphaël, n'est pas le meilleur moyen de le mettre dans de bonnes dispositions et de quatre, la présence de vampires de cette trempe sur le territoire ne rassure pas toute la communauté fantastique du secteur. Ambiance échaudée chez les vampires !

Encore une fois, on suit les (més)aventures de Rebecca avec en partie centrale une enquête, un monstre à chasser, à capturer et à tuer accessoirement, alors comme d'habitude, c'est très énergique, très dynamique et bourré d'action, avec des combats, des meurtres, des séquestrations, des courses effrénées, du sang qui coule à flot. Rappelons que Rebecca est la tueuse de la communauté et donc le sale boulot c'est pour elle. L'avantage, c'est qu'elle peut faire appel à des collègues de d'autres états, pour peu qu'elle entretienne des relations cordiales avec eux, qu'elle a le soutien des vampires du Vermont en tant que protégée de la Mort Blanche (alias Raphaël), que son meilleur ami est un garou du genre plutôt balèze et que le vieux chef de la meute locale en déperdition semble être attendrie par cette pimprenelle d'un genre très particulier. Divertissant, ma foi oui, avec Rebecca, on ne s'ennuie pas ! Elle attire les emmerdes comme les mecs !

Ah les mecs, ici il y en a une pelletée, tous plus sexy les uns que les autres (même si personnellement, mon coeur va vers Bruce ! Pas forcément fan des macchabées ambulants) qui semble apprécier la sorcière d'un peu trop près, Raphaël, Mickaël, Bruce et j'en passe, l'héroïne a du succès mais ne répond pas franchement de manière positive à toutes ses avances et ça c'est plutôt cool ! On rigole de sa façon de rembarrer les uns et les autres, même si au fil de ce tome, le sexe qui prendre une petite place qu'il n'avait pas forcément dans le premier opus. Ici c'est plus coquin, les sous-entendus érotiques loin d'être inexistants, mais cela reste tempéré, l'auteure instaure une aura très sexy et séduisante à son personnage sans forcément en faire de trop, du moins dans ce genre de littérature connue pour que les héroïnes chaudes comme la braise ! Rebecca est un peu loin de ça, son manque d'humanité, son pragmatisme du moins, la rend franchement irrésistible dans ce contexte là

De l'héroïne, on retiendra que dans ce tome elle évolue, elle découvre de nouveaux liens avec de nouveaux personnages, elle renforce ses liens d'amitié et affectifs avec les trois êtres qui font partie intégrante de sa vie et en accepte aussi de nouveaux. Rebecca s'humanise, ce qui pourrait fragiliser un peu le personnage, le rendre plus attachant. Bon après, il y a les liens qui se développent avec certaines créatures, et là j'avoue avoir peur que l'auteure fasse de Rebecca une héroïne « super méga » trop forte à qui il n'arrive rien même en affrontant la pire des vermines. D'ailleurs dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les origines de Rebecca, sur son peuple les Viccaris et sur la position de la sorcière au sein de sa communauté, qui vient encore une fois renforcée les pouvoirs qui ne cessent de s'accroître de l'héroïne. Attendez – vous à du lourd ! J'ai adoré ces révélations là.

Sinon, le roman se lit toujours aussi bien, la plume de Cassandra O'Donnell est maîtrisée et très addictive, les pages défilent avec toujours ce ton plein d'humour et sarcastique qu'elle instille à son personnage. Une véritable lecture divertissante et animée avec une intrigue qui tient la route que l'on ne voit pas forcément venir et toute une évolution dans l'environnement de Rebecca notamment dans ses relations amicales ou intimes avec les divers personnages secondaires. Un petit plus pour Léonora, la fille de Rebecca, elle est très jeune encore mais très prometteuse pour l'avenir et Bruce, protecteur et avec un passé bien lourd à porter !

En bref, si vous souhaitez une bonne lecture divertissante peuplée de créatures surnaturelles plus ou moins sexy, que vous appréciez les héroïnes de caractère loin d'être édulcorées et qu'une bonne enquête riche en action et en violence sanglante ne vous effarouche pas alors n'hésitez plus ! Rebecca Kean est une excellente série bit lit.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
C'est dans le cadre du Challenge "Week-End à Mille", organisé par Lilibouquine que j'ai dévoré ce deuxième tome, à peine la dernière ligne du tome 1 terminée. Encore une fois, même si j'ai dû lire assez vite dans le cadre du challenge, j'ai une fois de plus adoré l'histoire, les personnages et l'univers mis en place par Cassandra O'Donnell.

Nous retrouvons Rebecca quelques semaines après la fin des évènements du tome 1. La belle a élu domicile chez son ami loup-garou Bruce, son appartement ayant été dévasté. Elle s'est habituée à son nouveau statut d'Assayim, sorte de modérateur ayant le permis de tuer à la solde du Directum. Complètement contre cette idée dans le précédent tome, elle finit par y prendre goût et se charge de supprimer les vampires rebelles ou encore d'arranger les conflits de meute. Son petit quotidien va être mis à rude épreuve lorsqu'un tueur en série fait son apparition, ce dernier semble avoir pris pour cible les louves du clan de Beth et cette dernière l'implore de l'aider.

En parallèle de son enquête, Rebecca devra faire face au puissant vampire Michael, qui n'est autre que le père de sa fille, et qui a fait tout ce chemin depuis l'Europe pour la ramener avec lui. Michael pensait Rebecca morte depuis dix ans et il va être pour le moins surpris lorsqu'il la retrouvera au bras de Raphael et marquée par ce dernier. Ce deuxième tome est encore plus intéressant que le premier, en effet, on en apprend plus sur la mythologie ainsi que sur le passé de Rebecca. On dévore chaque page pour en savoir plus sur le meurtrier démoniaque qu'elle poursuit tout en essayant de gérer son ex et ses sentiments de plus en plus forts pour le beau Raphael. Une intrigue encore une fois menée d'une main de maître par l'auteure qui manie avec brio le suspense, les rebondissements et l'émotion dans un rythme haletant.

En résumé, encore un énorme coup de coeur pour ce tome qui se retrouve être encore meilleur que le premier ce qui est assez rare. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture et le tome 3 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Dans ma lancée de relecture de cette série, je viens de terminer d'une traite le tome deux.

On retrouve Rébecca, engagée malgré elle comme Assayim (enquêtrice et exécutrice de la communauté surnaturelle) aux prises cette fois-ci avec un violeur et tueur de louves.
Le même cocktail d'enquête, d'action mêlée d'humour et avec une touche de romance (de plus en plus de mâles tournent autour de l'héroïne) fait qu'on passe un bon roman de lecture.
Rébecca est violente et impitoyable mais ça passe bien.
Côté relations amoureuses, on tombe aussi dans du déjà-vu mais avec Cassandra O'Donnell, cela ne lasse pas.

Je remarque cependant que certains protagonistes s'embellissent : c'est le cas de Bruce et de William. Leur première description dans le tome précédent n'était pas aussi laudative. C'est signe qu'ils vont prendre du galon dans l'intrigue, vu que l'héroïne et sa fille ne peuvent évidemment pas être entourées de mochetés masculines ! Ajoutez à cela que les personnages féminins sont toutes belles et que Rébecca ne prépare jamais ses cours...bref, on est dans la fiction absolue et les clichés.
J'avoue que cela marche malgré tout avec moi.

En résumé, une lecture facile et addictive d'un classique du genre, si justement on est fan, comme moi, de ce genre de littérature.
Le tome 1 de cette série m'avait vraiment emballée. J'avais adoré le ton, l'héroïne badass et les différentes communautés qui faisait de ce roman le début détonnant d'une bonne saga de bit-lit.

Pourtant, j'ai été moins convaincue par ce deuxième volet.

Dans les points positifs, on peut noter qu'il y a toujours de l'action à foison, une intrigue mêlant entre elles les communautés, le côté enquête policière qui est bien dosé, et surtout beaucoup d'humour et de réparties franchement drôles. Il y a de nombreux personnages, mais chacun est bien distinctif et on ne se perd pas dans cette multitude, ce qui est plaisant.

Cependant il faut souligner que le style m'a moins transportée. Comme je connaissais déjà l'univers, j'ai probablement fait plus attention à l'écriture à proprement parler, qui est très directe. Il y a peu de descriptions et parfois j'ai dû relire certains paragraphes pour suivre l'enchainement des évènements car j'avais loupé un détail important.

Et surtout, j'ai eu plus de mal avec Rebecca, ce qui est dommage puisque c'est elle le personnage central. Son éducation de Vikaris l'a obligée à cacher ses émotions, si bien qu'elle n'est même plus capable d'en éprouver, mais j'avais quand même perçu de l'amour maternel ou de l'affection pour ses amis dans le premier tome. Dans Pacte de sang, Rebecca a tout d'une machine de guerre, implacable, sans sentiments, abattant ennemis sur ennemis sans abîmer son brushing. Son arrogance a eu raison de la sympathie que je lui portais.

La fin, trop rapide et un peu simplifiée, m'a laissée sur une mauvaise impression. Je n'étais même plus sûre de vouloir lire la suite mais le tome 3 semble impliquer davantage les potioneuses, communauté dont l'auteure a peu parlé jusqu'à présent, et comme je suis curieuse, je donnerai une nouvelle chance à Rebecca-la gâchette facile.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Nous retrouvons dans ce tome Rebecca là où nous l'avions laissé. Elle est maintenant l'Assayim du directum du Vermont et au milieu de ses soucis personnelles, Rebecca se voit confier une enquête qui concerne le clan des loups.

Ce second livre nous en apprend plus sur le clan des vampires et celui des loups, leur culture, leur façon de vivre...
Et nous continuons à découvrir les personnages autant principaux que secondaires. Ce qui est appréciable dans cette série c'est que tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne continuent de mener leur vie et d'avancer sans forcément passer par elle. Ils sont entiers avec ou sans Rebecca.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, ce livre, juste avec ça, se lit tout seul.

L'enquête encore une fois très bien construite se mêle parfaitement au reste du livre, la vie privée de Rebecca, l'évolution de son personnage et de ses relations avec les autres que ce soit en amitié ou autres...

En bref, encore un livre trop court, on est tellement bien dans le monde de Rebecca Kean qu'on a plus envie d'en sortir!