Toujours aussi bon de retrouver la suite de Rebecca Kean.

Dans celui-ci, nous découvrons une nouvelle facette de l'héroïne, plus sauvage, plus primitive !

Elle doit résoudre un problème avec son ancien-amant, Michael, qui n'est autre que le père de sa fille. le célèbre et puissant vampire est bien décidé à la récupérer, en tant que bon vampire possessif. Sauf que celui-ci ne s'attendait pas à découvrir qu'il était père et que Raphaël, lui avait pris sa place!

De plus, Rébecca forte de son nouveau rôle de tueuse, doit élucider un problème avec la meute ! Que d'émotions. Comme le premier tome, tout part au quart de tour, et pas une page de répit, tant l'action est présente. Rébecca fait l'objet de menaces de plus en plus présentes, son passé la rattarpe, mais surtout sa relation avec Raphaêl, plus intense la met dans une situation ambigüe, à laquelle elle n'était pas préparée.

Son ami Bruce, se rapproche d'elle et de Léonora, un triangle amoureux semble s'amorcer pour les tomes à venir. Mais attention ! Ce n'est pas comme d'autres livres à succès où l'héroïne principale couche avec tout ce qui bouge. Non, non. Il semble y avoir des raisons à tout dans cette série…Car effectivement, les similitudes entre Rébecca et Anita sont nombreuses. On va parler d'Anita Blake des premiers tomes... L'héroïne est forte, n'a pas peur de déguainer les flingues, elle est indépendante, de plus tous les hommes de son entourage semblent irrémédiablement attirés par elle. Enfin, elle a un lien avec la meute locale, une liaison avec le chef des vampires, qui au passage l'appelle “Ma douce”. Impossible de ne pas y voir des points communs! Mais, je pense que la série ne prendra tout de même pas le même chemin qu'Anita Blake.

En bref, un tome riche où foisonnent les personnages charismatiques et attachants...

Je dois avouer que j'ai bien aimé le personnage de Michael, et trouve cela très dommage qu'on ne le voit pas plus. Dans ce roman, l'auteur mène son histoire de manière à alterner les personnages, ainsi, le lecteur ne se lasse jamais, au contraire, on a hâte de retrouver les personnages quelques chapitres plus loin…vous me suivez ?

Concernant Raphaèl, ce héros, vampire, super puissant, extrêmement colérique, jaloux et possessif. Comment fera t-il avec une femme comme Rebecca qui est loin d'être soumise et loin d'être impressionable ? Et pourtant à son contact elle semble devenir plus sensible, et lui plus humain...Une vraie réciprocité.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avais adoré le tome 1, dévoré en quelques jours... Et bien que j'ai acheté le tome 2 le jour de sa sortie, je me suis retenu pour ne pas le dévorer lui aussi. Et puis, agacé par le recul progressif de la sortie du tome 3, je me suis jeté sur "Pacte de Sang".

Et là ce fut comme s'il n'y avait eu aucune attente entre le tome 1 et 2. Dès la première page on retrouve l'univers si particulier de Rebecca Kean mais on retrouve également tous les personnages là où on les avait quittés.

L'intrigue se découvre peu à peu sous nos yeux, nous amenant de surprise en surprise. Mais s'il y a bien une chose de passionnante avec Rebecca Kean c'est que plusieurs histoires s'entremêlent, nous offrant chacune son lot de révélation. L'histoire et l'univers sont solides et se développent tout naturellement. On en apprend de plus en plus et on ne désire aucunement que cela s'arrête.

Les personnages sont toujours aussi variés, leur personnalité intacte depuis le premier tome mais ils prennent également de l'envergure, se développent et surtout se dévoilent au fil des chapitres. Et pourtant, on se doute que c'est loin d'être terminé et que les révélations n'ont pas fini de pleuvoir. Et c'est tant mieux !

Les relations se complexifient, de nouvelles se nouent, d'anciennes ressurgissent...bref le monde de Rebecca avait planté ses racines dans le tome 1 et maintenant il grandit et resplendit.

L'écriture est toujours aussi efficace. Fluide, simple mais toujours juste pour nous faire vivre les événements. Seule petite ombre au tableau : l'éditeur à tout de même laissé passer pas mal de coquilles et d'erreurs.

Vivement le tome 3 (a priori intitulé Potion Macabre) !!!!!!!!! J'espère juste que ce n'est pas la conclusion d'une simple trilogie mais au contraire le nouvel épisode d'une excellente saga ! En tout cas, le tome 2 laisse présager pas mal d'événements et de rebondissements pour cette suite...
Je ne lis pas mais j'écoute en audio cette saga et c'est toujours un plaisir de retrouver Rebecca Kean et tout le petit univers et les habitants de Burlington, petite ville paumée au milieu de nulle part mais avec un taux d'êtres surnaturels au mètre carré impressionnant. Et encore plus quand une délégation de vampires venues d'Europe débarque en ville avec à leur tête l'ex de Rebecca et père de sa fille et dont aucun des deux ne sait ce qu'il est pour l'autre. A ça on rajoute le quotidien de Rebecca, prof de français le jour pour les humains, et tueuse officielle la nuit pour traquer les renégats surnaturels. Et pour clôturer le tout, voilà qu'elle se voit embarquer dans une enquête policière suite aux assassinats sauvages de femelles loups-garous et dont elle va découvrir au fur et à mesure son implication personnelle.
J'ai passé encore un très bon moment d'écoute sur ce deuxième tome. L'humour caustique de Rebecca est toujours présent et je dois bien dire que ça m'enchante et je pense que ça joue pour beaucoup dans mon attrait pour cette saga. A ça on rajoute la voix magistrale de Caroline Klaus qui donne vie à tous les personnages en leur attribuant une vraie identité en plus de nous faire ressentir toutes les émotions des personnages.
C'est parti pour le troisième tome !
🌛C'est avec une grande impatience que je souhaitais découvrir ce second tome et je dois dire que j'aime toujours autant ce volume.

🌛Ici, les actions s'enchaînent, les péripéties se cumulent. Rebecca est sur tous les fronts : entre enquêtes à mener, combats à gagner, politique vampirique à comprendre et accepter, fille à protéger... Cette femme est un sacré specimen.

🌛Que j'ai aimé retrouver tous les protagonistes que j'ai déjà tant adoré dans le premier tome ! L'auteure a construit un sacré panel de personnages. Mon gros coup de coeur va pour Bruce : j'aime sa tendresse, ses blessures, sa quête identitaire, sa bonté. C'est un homme plein de surprises et de profondeur.

🌛J'ai énormément apprécié le fait que malgré l'enchaînement des intrigues, la romance a quand même sa place. La construction des sentiments entre Rebecca et Raphael est vraiment bien amenée, en adéquation avec la personnalité de nos héros.

🌛Il y a toujours beaucoup d'humour dans cette saga, de par le sarcasme et la mauvaise foi de Rebecca. Certains peuvent la trouver égocentrique et trop sûre d'elle mais cela n'a pas été mon cas.

🌛Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce bit-lit décoiffant ! Une superbe lecture, qui ne me donne qu'une hâte : découvrir le troisième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre audio
Toujours un plaisir d'écouter Rebecca Kean. de nouveau Rebecca a une enquête. le viol et le meurtre de femme loup garou. Il y a parfois des grosse ficelles. Mais on en apprend beaucoup plus sur Rebecca. Et ça c'est vraiment cool. Évidemment que je vais enchaîner avec le tome trois.
Un deuxième tome beaucoup mieux que le premier.

Il est clair que ce tome m'a plus convaincue que le précédent.
Il faut admettre que la plume de l'auteure est agréable et hyper addictive.
Elle nous donne toujours envie de connaître la suite, on n'a pas envie d'arrêter de lire et au final, on finit frustrée de ne pas savoir la suite.

Ça me déplaît toujours autant de voir que les hommes qu'elles côtoient tournent toujours autour d'elle et veulent se l'approprier ou sont toujours attirés par ce qu'elle dégage, ces hommes bourrés de testostérones et dominants qui la considère comme une femme fragile à protéger.
Heureusement, il n'y en a qu'un qui l'intéresse vraiment, qui n'est autre que notre très cher Raphaël.

J'aime toujours autant que sa fille Leonora soit présente dans ce tome, elle a son importance (surtout dans ce tome).
J'ai juste peur qu'elle nous fasse une crise d'adolescence par la suite.

Ce que j'aime vraiment par-dessus tout, c'est l'enquête qu'il y a dans chaque tome, ça fonctionne toujours autant sur moi.
D'ailleurs, en parlant d'enquête, cette fois-ci, nous restons concentrés sur les métamorphes et les vampires.
Une jeune louve a été retrouvée assassinée et violée chez elle, alors que ses parents étaient absents.
Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune personne dans son quartier n'a vu quoi que ce soit, alors que le quartier est rempli de métamorphes.
Aucune odeur, aucune effraction, rien.
Elle était fiancée et devait bientôt se marier.
L'enquête va aussitôt basculer quand Rebecca se rend dans un État voisin pour rencontrer l'assayim qui a rencontré quelques années auparavant le même genre de meurtres.
Toujours une femme, toujours une métamorphe, toujours violée et assassinée.

À côté de ça, Rebecca doit gérer la venue de Michael, son ex et père de sa fille.
Il a appris que Rebecca qui pensait morte était toujours en vie et souhaite la reconquérir.
Raphaël va déclarer Rebecca comme sa compagne, c'est-à-dire, sa femme chez les vampires, déjà pour la protéger de son ex, mais aussi parce qu'un lien est survenu entre eux dans le premier tome.
D'autant plus qu'elle doit protéger sa fille des griffes, s'il devrait apprendre son existence.

J'ai bien aimé le rôle de Gordon dans ce tome et on en apprend plus sur Bruce, son meilleur ami et son confident.

J'ai bien évidemment commencé le troisième tome pour connaître la suite des événements et connaître la prochaine enquête.

Ce tome 2 est à la hauteur du premier livre.
Il m'a tenu en haleine du début à la fin,on va de rebondissements en rebondissements.
On s'attache à certains personnages,qui prennent plus de place.Leonora prend aussi plus de place et je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises.
Une très bonne suite, avec des secrets qui se dévoilent un peu.
Le personnage de Rebecca est toujours aussi plaisant, malgré le fait que beaucoup d'hommes forment un lien avec elle. L'intrigue est intéressante et Rebecca doit faire face à son passé et au père de Leo.
J'ai adoré ce deuxième tome et renchaine avec le 3 !
Suite à de nombreux meurtres dans la meute, Rebecca, l'Assayim, devra tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable et éviter une révolte dans le clan des loups. L'arrivée de son ex-amant n'aide pas Rebecca.
Un tome à la hauteur du premier, et même meilleur. Deux intrigues à suivre, elles sont très bien menées. le rythme de ce tome est très soutenu, aucun temps mort. Les actions et les rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie à aucun moment. La relation entre Rebecca et Raphaël évolue, et de nouveaux sentiments comme la jalousie et la tendresse s'installent. Sans compter sur l'arrivée de Michael, le vampire ex-amant de Rebecca qui apporte un peu de piment dans leur relation. On apprend divers évènements du passé, aussi bien sur Bruce que Gordon. Tous les personnages sont attachants et variés par leur caractère.
De petits indices sont introduits pour la suite, et engendre beaucoup de questions pour l'avenir. Cela nous pousse encore plus à lire la suite pour découvre où cela va nous amener.
L'écriture est toujours aussi fluide, simple à lire.
Un tome qui se révèle captivant et passionnant, beaucoup de révélations et d'action.
Cette saga est devenue un gros coup de coeur.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Meilleure lecture que pour le premier tome, même si il y a encore beaucoup de choses qui me dérange. Comme, notamment, le harem autour de Rebecca. Je pense que la Bit-Lit n'est pas fait pour moi. Par contre, l'univers devient plus dense dans ce tome, c'est plutôt cool même si j'avoue que l'arrivée de Michael a été beaucoup moins impressionnante que ce à quoi je m'attendais. Sans compter que les pages se tournent toutes seules. Je n'ai pas vu les 600 pages défiler, c'est dingue.