Hy, padawan!

Aujourd'hui je te parle du second tome de Rebecca Kean, que j'ai dévoré malgré une petite interruption. C'est fou comme cette série se lit sans modération!

L'avis d'Arlé!
Quoi dire quoi dire... Il y a beaucoup de choses dans ce second tome (dédicacé à Lord of the Geek😊)! A mon sens, il est mieux que le premier: on connaît mieux les personnages, on es habitué au joyeux bordel dans lequel ceux-ci évoluent et on est ballotté de rebondissements en rebondissements. Bref: pas le temps de niaiser!
Autant dire qu'il faut faire preuve d'une grande volonté pour s'arracher du livre. On est happé par l'histoire, les événements qui se succèdent les uns les autres. Je trouve l'intrigue de ce tome mieux ficelée que celle du premier, qui virait un poil (c'est le cas de le dire) à l'abracadabrantesque à la fin, avant un retour à la normale.

Dans ce tome, on se plonge un peu plus sur le passé de certains personnages, tandis que d'autres sont un peu plus laissés de côté, notamment Beth. Mais étrangement, ça ne manque pas, avec toute l'action qui se passe, on n'a pas vraiment le temps de remarquer son absence. L'arrivée de Michael va mettre un sacré coup de pression à notre Assayim... sa vie ne manque pas de piment! En parlant personnages, coup de foudre à Burlington pour Bruce: je pense qu'il est un très bon stéréotype du bookboyfriend. Voilà voilà, ça c'est dit. (non mais vraiment. N'est-il pas adorable?)
Le personnage de Léonora évolue discrètement, mais cette dernière se démarque de plus en plus par ses capacités. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir! (Et pis, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure en convention y'a quelques jours, et en papotant, j'ai appris qu'elle allait écrire une trilogie principalement centrée sur ce personnage, hin hin..!)

Les relations entre les personnages sont de plus en plus intéressantes, tout comme la tournure que prennent les événements. Je ne vais pas trop m'étaler sur ce point là, je risquerais de spoiler, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas! Beaucoup d'actions, de révélations, de rebondissements. J'ai particulièrement bien aimé le folklore concernant les loups garous des steppes, l'idée est bien exploitée! (Pis ça explique pas mal de chose).
Les seuls points négatifs: les personnages qui sont tous superbes à en couper le souffle toutes les deux minutes à notre héroïne. A ce rythme, elle va faire de l'asthme, notre p'tite Rebecca. Mais bon. Ah et aussi, le rythme traître qui te donne l'impression d'avoir lu cinq minutes ou un chapitre quand il s'est en fait écoulé trois heures et que tu as lu la moitié du livre. Oups.

En tous cas, j'ai très hâte de savoir comment vont évoluer les choses par la suite. D'ailleurs, je vais y plonger mon nez dedans tiens!
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..
Quel plaisir de retrouver Rebecca et son humour sarcastique.
Nous sommes plongé cette fois dans une enquête ayant lieu dans le clan des loup garou. Des femelles ont été sauvagement tué. ce tome est plus sombre que le précédent je ne vais pas dire gore car ca serai trop mais l'auteure n'a pas hésité sur les détails concernant les dépouilles des femelles tués.
Bien sûr Rebecca doit être sur tout les fronts à la fois, elle doit gérer l'arriver de son ex qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans et lui annoncer qu'il est papa.
Ajoutez à ça les liens particulier qu'elle a avec Raphael le vampire, Bruce le loup des steppes et Mark le semi démon, et vous comprendrez que ce n'est pas un tome de tout repos.
J'adore cette série, l'humour très spéciale et légendaire de Rebecca est toujours là, son courage et son caractère bien trempé aussi.
Le récit va de l'avant, on ne stagne pas.
je le recommande vivement
un deuxième tome aussi prenant que le premier dans un monde peuplé d'êtres vraiment plaisants à suivre. Un must have pour tous les amateurs du genre.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
J'ai retrouvé avec grand plaisir Rebecca et toute sa bande. J'ai dévoré ce tome 2 comme j'ai dévoré le 1. Il y a toujours beaucoup de rythme, ce que j'apprécie vraiment. On en apprend plus sur les personnages. L'intrigue qui court tout au long du roman est prenante. le tome 3 est en haut de ma liste à acheter.
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Je suis définitivement fan de cette saga et j'adore les couvertures, la rouqine en photo est juste canon ! le décor est bien planté, les dialogues sont frais et l'intrigue est bien pensée. Rebecca Kean est impitoyable, drôle et pleine d'esprit. Les vampires sont sublimes et incroyablement sexy. En vrai, j'adore tous les personnages, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. A part quelques fautes et coquilles, qui sont difficilement tolérables pour une grande maison d'édition, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Cette série est pour moi la meilleure de la catégorie Bit-Lit !!
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
Mon avis : Nous retrouvons Rebecca toujours dans le Vermont, Assayim officiel du Directum comme il avait été dit à la fin du premier tome. Jamais de repos pour Rebecca la Vikaris ! A peine remise de ses émotions, elle doit faire face à un dangereux loup-garou qui serait hanté par un démon et se plairait à tuer et violer des louves. L'affaire est compliquée mais Rebecca se jette dedans à corps perdu. Les complications arrivent lorsque Raphael, le vampire nommé « La mort blanche » demande à Rebecca de venir vivre avec lui. En effet, Mickael, l'ancien amant de la jeune héroïne veut la récupérer alors Raphael l'a prévenue qu'il l'avait marquée comme sa femme. Ca n'empêche pas à la délégation du Consiliere de débarquer à Burlington ainsi que celle du Mortefilis. Encore une aventure pleine de rebondissements pour notre sorcière bien aimée...

Il a été plaisant de retrouver les personnages qu'on avait laissés à la fin du premier tome. Il y a toujours Beth, l'amie fidèle, Léo, la fille de Rebecca qui devient un vampire hybride, Bruce, le fidèle ami, Gordon, le vieillissant chef de meute et Raphael, toujours aussi subjugué par Rebecca. le décor n'a pas non plus changé. Toujours cette petite ville reculée mais qui regorge de créatures surnaturelles. Et lorsque ces créatures doivent se battre pour leur survie, que se passe-t-il ? Eh bien, on attend que Rebecca résolve la situation.

Comme je le disais les personnages sont les mêmes, plus quelques nouveaux et ils sont attachants, j'aime suivre leurs aventures rocambolesques. Malgré tout, si vous vous souvenez de ma chronique du premier tome, j'avais insisté sur le fait que Rebecca paraît super puissante et imbattable, et bien, ça m'a encore gênée et fait penser à ceux qu'on appelle des « Gros bills » ! C'est totalement ce que je ressens. Elle a toujours une solution et s'en sort pratiquement toute seule, ça tient du miracle et je n'aime pas la voir exécuter des gens froidement, je trouve que bien qu'elle soit expéditive, il y a certains actes de guerre dont on pourrait se passer. C'est mon seul bémol.

Dans ce tome comme le premier, l'action est toujours présente, impossible de s'ennuyer ! L'histoire est bien construite, efficace, prenante. Ca doit être pour cette raison que j'oublie le côté « wonderwoman » de Rebecca. Et puis les histoires d'amour ne sont ni niaises, ni régulières, elles sont juste plausibles. Attention peut-être à ne pas surcharger les liens entre Rebecca et les hommes de sa vie.

En conclusion, lisez-le les yeux fermés, il est vraiment sympathique.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
j'avais lu Rebecca Kean volume 1 en début d'année, j'ai vraiment beaucoup aimé mais ce volume… Un véritable coup de coeur !

On comprends (fin j'espère) plus le volume un, toutes les infos ingurgitées prennent un sens et surtout laisse place maintenant à l'action et une trame beaucoup plus forte. Maintenant qu'on connait l'univers mis en place tout va plus vite, plus fort et plus rapidement.

Ce volume je l'ai vécu à 100 à l'heure, ils se passent milles évènements qui entraine dans mon cerveau des questions qui sont encore remplacée par d'autres questions bref je ne me suis pas ennuyée et surtout contrairement à beaucoup de livre je trouve que les évènements sont soudains et ne sont pas tous prévisible ce que j'adore !

Les personnages et surtout Rebecca sont en constante évolution, une évolution logique qui m'a énormément plus, j'ai vraiment eu l'impression d'une progression, d'en apprendre plus sur eux en même temps qu'eux.

Ce volume soulève énormément de nouvelles questions, suppositions, théories du complots de quoi me rendre complètement folle. Je ne sais pas si j'adore en savoir si peu ou si je déteste l'auteur pour m'en dire justement si peu… C'est terrible ! Je veux en savoir plus sur beaucoup de sujet et j'espère que ma faim d'information sera satisfaite par les volumes qui suivent et qui sont dans ma PAL.

Sincèrement vous aimez le Bit-lit qui ne soit pas gentillet à la twilight avec une vrai héroïnes qui ne croit pas sauver la terre entière avec des bisous cette saga est faite pour vous !
Eh bien, les créatures surnaturelles ont bien joué avec les nerfs de Rebecca, qui doit jongler avec les sensibilités de tous pour trouver le froid meurtrier qui s'en est encore pris à la meute de sa meilleure amie. Cette histoire était très bien ficelée et les surprises étaient au rendez-vous. Rebecca est toujours une tête brûlée, Léonora m'a fait exploser de rire lorsque j'ai vu son attitude avec Michael... Bref, humour, aventures, bagarres explosives, et du mystère comme j'aime!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je viens de terminer cet haletant second opus et j avoue que les chapitres ont défilé à vitesse grand V. J'adore cette série et son héroïne !
Toutefois je déplore les erreurs ( version française ) dans le texte : on pose une question sur Michael on répond à la question en reprenant le prénom Raphaël. Ça n arrive pas qu'une fois et c'est irritant ( un peu parce que ça ne m'a pas empêché de dévorer ce volume en quelques heures ).

Je disais donc j'adore la série et c'est donc en toute logique que demain j'attaque le 3ème opus avant d'acquérir le 4ème au salon du livre le mois prochain!
Pas très motivée pour commencer une énième saga Bit-lit, alors que j'en ai une multitude en cours, j'avais mis beaucoup de temps avant de me lancer dans les aventures de Rebecca Kean, la sorcière de guerre. Finalement le tome 1 avait été un vrai coup de coeur, et c'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans la lecture du second tome.

Rebecca est maintenant l'Assayim du Vermont, elle traque et exécute froidement les créatures surnaturelles qui dévient du droit chemin, tant en continuant son métier de professeur et en élevant sa fille Léonora. Ses journées déjà bien chargées, vont considérablement s'alourdir quand elle va se lancer à la poursuite d'une créature sanguinaire, et lorsque son ex Michael débarque à Burlington dans l'espoir de la reconquérir.

Parfois certains livres très épais se lisent aussi vite et avec autant de facilité qu'un livre d'une centaine de pages. Pacte de Sang est de ceux là ! L'intrigue est tellement bien ficelée et addictive que les pages se tournent sans même qu'on s'en rende compte, alors même que j'ai trouvé l'action moins présente dans ce second tome.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages de cette saga, surtout Bruce, le loup garou homme au foyer sexy et Leonora. Léonora qui prend de l'importance et qui se révèle être la digne fille de sa mère tant elle peut faire preuve de froideur ! Il n'y a pas de doute la petite à du sang de Vikaris dans les veines ! Rebecca quant à elle est toujours aussi terre à terre et a très peu d'état d'âme quand il lui faut faire parler les méchants. Mais petit à petit, elle ressent de plus en plus de sentiment humain, ce qui la perturbe quelque peu. On fait aussi la rencontre du fameux Michael, le père de Leonora, personnage qui m'a beaucoup plu.

Du point de vue du style, c'est efficace et fluide malgré quelques petites lourdeurs de temps en temps. En effet, j'ai remarqué que l'auteure avait parfois du mal avec les passages où les personnages sont aux téléphones. Mais bon, ce n'est qu'un tout petit détail, et si ça se trouve, cela ne gène que moi ! L'univers développé par Cassandra O'donnell s'étoffe encore plus grâce à l'arrivée des nouveaux personnages, et je sens que l'on n'est pas au bout de nos surprises.

En conclusion, un second tome tout aussi génial que le premier. Cassandra O'Donnell est une auteure de talent et Rebecca Kean est une saga incontournable dans l'univers de la Bit-lit. Mon seul petit regret est l'absence de Mark, le démon lié à Rebecca, mais j'ai bien l'impression qu'on va le revoir très rapidement !

Lien : http://over-books.blogspot.f..