Le premier opus de cette BD laisse présager une histoire interessante.
Un mélange savoureux d'action, de suspense, de complots. le scénario est original et bien ficelé. Seule inquiètude, beaucoup "d'énigmes" sont avancées à la fin de cet album. Esperons que nous aurons toutes les réponses dans le second ...

Un bon album pour lequel je ne pourrais donner un avis tranché que lorsque j'aurais lu le second !
Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions Emmanuel Proust pour l'envoi de cette BD que j'ai choisi dans le cadre de l'opération Masse critique.
Même si le premier tome de ce diptyque ne surprend pas vraiment, je me suis plongée avec plaisir dans cette atmosphère des polars des années 50 avec une ambiance mystérieuse peuplée de femmes fatales et de policiers et détectives beaux gosses. le scénario regorge de références à cette période (un peu trop parfois...) mais il est bien construit et les personnages sont crédibles et charismatiques.
J'ai surtout apprécié les illustrations de David Charrier, ses aquarelles donnent un aspect glamour qui convient parfaitement à cette BD.
J'attends donc le 2ème tome avec impatience!
Lien : http://tribulations-litterai..