Cohérence Cardiaque 365

Une méthode très simple, décrite dès l'introduction et qui pourrait suffire à la résumer.

La cohérence cardiaque a de nombreuses vertus, notamment définie comme l'arme antistress par excellence.
L'idée ? 3-6-5 c'est :
3 fois par jour
6 respirations par minute
Pendant 5 minutes

Ses bienfaits :
- Réduction du stress et de l'anxiété
- Amélioration du sommeil
- Mise à distance des émotions négatives
- Diminution du risque cardiovasculaire
- Amélioration de la concentration, de l'apprentissage
- Réduction des fringales

Astuce en plus : pour l'avoir pratiqué, cela fonctionne aussi très bien avec les enfants, histoire de décompresser sans argumenter en vain et sans s'énerver !

Pas mal fait. Pas de tromperie sur la marchandise : un guide. Pas un traité scientifique ou une compilation d'articles.
Il semble aussi que cette méthode est applicable avec un peu de rigueur, en faire un rituel qui peut avoir des côtés ludiques également.
L'auteur insiste sur le côté praticable mais pas "facile". En effet 5 minutes par jour et tous les jours, dans notre monde qui court comme un fou, ne sont pas si évidentes à prendre... quand bien même il s'agit de notre hygiène de vie...
Pas mal du tout, reste plus qu'à mettre en application