Thierry Souccar Editions (14/04/2011)
3.75/5   8 notes
L'intuition n'est pas un don rare que seuls quelques privilégiés possèdent,mais une capacité qui existe en chacun de nous et qui nedemande qu'à être cultivée et développée.Certains initiés comme Jean-Marie Phild, un parapsychologue quia le don de clairvoyance et le Dr David O'Hare, un médecin spécialistedu lien corps-esprit l'utilisent au quotidien. Comment font-ils ?Pour la première fois, ils révèlent dans ce livre leurs techniques pouratteindre un état de percepti... >Voir plus
Que lire après IntuitionsVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, grâce aux exercices qu'ils proposent et aux explications données, nous aide à développer nos capacités intuitives que nous n'exploitons pas par manque de connaissance. Je me suis lancée depuis peu dans celui de la cohérence cardiaque qui est une technique respiratoire simple et je dois bien avouer que de la pratiquer régulièrement aide à la détente, au recueillement sur soi... Comme l'explique le Dr O'Hare :
« Cette approche scientifique validée m'expliquait enfin, de façon rationnelle et acceptable pour moi, les relations entre le corps et le cerveau, le coeur et la raison. Je l'ai mise rapidement en place dans mon propre cabinet avec des résultats surprenants par la simplicité de la technique, la rapidité des résultats et l'efficacité sur la gestion du stress, des émotions et des déséquilibres entre psycho et somatique. La cohérence cardiaque m'ouvrit les portes de la méditation, de la pleine conscience et d'une pratique quotidienne bouleversante. »

Ce livre a été écrit également pour nous aider à reconnaître les signaux de nos intuitions afin d'accéder plus facilement à l'information dont elles disposent et, surtout, ne pas en douter, leur faire confiance pour pendre les bonnes décisions.
« Dans un monde en pleine mutation, un livre remarquable qui tombe bien à point ! » Érik Pigani, Psychologies Magazine
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Dans ce livre, de vrais problèmes soulevés, de véritables situations signalées mais peu de remèdes apportés ou alors des solutions incompréhensibles pour un simple lecteur.

Au commencement était le cerveau reptilien, celui du réflexe sans réflexion, le tout ou rien, juste la survie, marche, arrêt. Ensuite pour alambiquer les choses, la nature dota ses créatures d'un cerveau limbique, ses besoins fondamentaux et les émotions de base pour les assouvir. Ensuite vint l'Homme et son cortex doué de la pensée et du sentiment dêtre. Chaque strate évolutionnaire n'a pas inactivé la précédente et nous nous retrouvons avec une interaction constante entre nos trois cerveaux. C'est le cerveau limbique qui reçoit les perceptions car il est au centre de cette architecture, il oriente ensuite vers la gestion des informations selon l'urgence, la menace ou la complexité.

Lire un extrait