Court livre assez agréable à lire. Explications très complètes d'une technique qui semble assez simple. Cependant l'auteur reste très réaliste, car simplicité ne signifie nullement facilité. La volonté est plus que nécessaire.
Pour les professionnels de la santé mentale, ce livre est déjà bien complet pour mettre cette technique à la disposition de nos patients.
Merci pour cela à l'auteur.
Un petit livre bien utile, agréable et clair sur la cohérence cardiaque. Il nous invite à cette pratique quotidienne sur des règles simples.
Une ouverture vers une meilleure qualité émotionnelle de vie, le 3.6.5. nous conduit vers une rapide prise en main de notre santé et de notre équilibre.
Je connais cette méthode depuis un certain temps déjà. Et évidemment je l'avais quelque peu délaissée vu que je me sentais plutôt bien dans mes baskets ces dernières années. Mais une accumulation de stress et autres émotions négatives font que j'ai eu besoin d'y retourner. J'en ai profité par la même occasion pour en apprendre un peu plus au sujet de cette méthode.
Ce livre fait un peu plus d'une centaine de page ; il s'agit d'un ouvrage court mais très clair et complet sur le sujet.
Le plus dur c'est la régularité : 3 fois par jour - 6 fois par minutes - pendant 5 minutes.
Mis à part tous les bienfaits à en retirer niveau santé, la cohérence cardiaque constitue également un excellent prélude à la méditation.