Harlequin (17/06/2020)
4.1/5   87 notes
Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit.
Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour da... >Voir plus
Que lire après Bad girl, sexy boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Ouvrage recommandé par des copines et sélectionné pour le Prix Romance Livraddict 2021, « Bad Girl, Sexy Boy » éveillait ma curiosité… Hélas, au fil des chapitres, mon enthousiasme a chuté de façon constante. Par curiosité et refus d'abandonner ma lecture, je suis allée jusqu'au bout du livre cependant, je n'ai pas réussi à être satisfaite par le dénouement ou par les retournements de situation disséminés dans le dernier tiers. Honnêtement, cette romance avait beaucoup d'atouts pour me plaire ! Hélas, les défauts ont trop pris de place, si bien que je ne suis jamais parvenue à passer outre…

Mon premier regret vient des personnages. Si j'ai aimé le fait que, pour une fois, ce soit « la fille » la personne au plus mauvais caractère et à la sale réputation, je n'ai absolument pas accroché au tempérament ou à l'évolution d'Olivia. En plus de râler souvent et de jouer les femmes fortes alors qu'elle n'arrive à rien toute seule, celle-ci traîne de lourds bagages. Ces problèmes l'empêchent de s'attacher aux autres, que ce soit avec des jeunes de son âge ou des adultes. Attention : ses blessures sont légitimes, tandis que ses traumatismes sont bien développés. Hélas, j'ai surtout eu la sensation que l'on allait sans cesse dans la surenchère de pathos. Dès que l'on résout un problème, on enchaîne sur un autre. C'est simple, on a un immense enchaînement de moments dramatiques, si bien que j'en ai fait une overdose !

Comme si cela ne suffisait pas, les deux héros sont tout le temps en train de larmoyer, d'avoir peur et d'hésiter. Will, le coach d'Olivia, est effectivement gentil, dévoué, attentionné et protecteur. Hélas, il ne va cesser de jouer avec le feu pour ensuite faire dix bonds en arrière. Son lunatisme et son indécision constante m'ont agacée tout au long des chapitres ! Même une fois réunis, les narrateurs ont encore une fois opté pour de mauvais choix, histoire de tirer encore une fois sur la corde sensible et de les montrer s'engueuler, pour ensuite se retrouver sur l'oreiller. Que c'était lourd et pénible ! Honnêtement, il m'a été impossible de ressentir de l'empathie ou de l'attachement pour le tandem.

Le rythme du récit est assez lent. Ce point m'a divisée. En effet, d'un côté, je suis assez contente que l'on prenne le temps de bien développer les différents protagonistes. On tisse un lien progressif, crédible et fort sur le long terme. En outre, chacun va apporter quelque chose à l'autre. Leur affection est donc parfaitement plausible. Cependant, j'aurais souhaité que l'on évite certaines facilités (Il y en a bien trop pour moi !) ou que l'on sorte des caractères « classiques » (ex : la rivale que l'héroïne va battre pour briller, le frère taquin qui drague Olivia ou encore la petite-amie jalouse de Will). J'aurais surtout désiré que l'on accélère quelques passages. C'était parfois longué pour pas grand-chose… Ce qui est encore plus frustrant, c'est le dénouement expéditif du passé d'Olivia ! L'auteure tenait un secret dur et bien amené. Certes, on devenait rapidement de quoi il s'agissait toutefois, j'en attendais tellement plus ! Cela aurait mérité d'être bien plus creusé. de ce fait, lorsque j'ai constaté que tout a été réglé en deux chapitres, j'ai ressenti une immense déception…

En soit, la plume de l'auteure est agréable. Je n'ai donc rien à redire là-dessus. Elle exploite bien la psychologie de son duo principal ainsi que celle de quelques personnages dans leur entourage. Hélas, l'atmosphère fut bien trop dramatique à mes yeux. J'aime lorsque les romans contemporains abordent des thèmes difficiles qui touchent le lecteur. Cependant, il y a généralement un bon équilibre avec le reste (humour, moments doux, psychologie, etc.). Ici, je n'ai pas réussi à passer outre cette ambiance pesante. Les narrateurs qui traînent un sac de problème, c'est bien… Mais à petite dose !
Lien : https://lespagesquitournent...
Petit coup de coeur pour cette belle histoire d'amour. ❤️ Ne vous fiez pas du tout à ce titre parce qu'il n'a rien à voir avec la superbe histoire qu'il renferme. J'ai tellement aimé les personnages, leur histoire et surtout cette manière si belle d'amener la love story entre eux. 🥰⠀

On est ici dans une slow burn romance, avec une tension assez ouf mise en place entre les personnages. Olivia est étudiante et a un vrai talent pour la course à pied. Dans sa nouvelle fac, elle rencontre ses nouveaux coachs, Peter et Will. Et entre elle et ce dernier, une attirance mutuelle va s'installer progressivement certes, mais surtout, et c'est ce que j'ai adoré, une profonde affection va se mettre en place.

J'ai trouvé les sujets traités super originaux. Olivia souffre de quelque chose que je n'avais jamais vu avant et j'ai trouvé ça plutôt intelligent dans la construction. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Will, pour plein de raisons mais surtout pour le soutien qu'il procure aux siens, pour sa manière de toujours faire ce qu'il faut pour être un homme bon, et juste. Parfois, au détriment de son propre bonheur.

Je regrette juste une fin un peu rapide concernant le passé d'Olivia. Ça aurait mérité d'être creusé davantage. Mon coup de coeur va clairement à l'histoire d'amour, qui regroupe les ingrédients qui font un sans faute avec moi. J'ai été très émue par leur amour, les liens qui se créent, et l'entraide dont font preuve les personnages de cette histoire. J'ai adoré, et vraiment, je vous recommande cette belle romance !
🚨COUP DE COeUR 🚨

Encore et toujours ! J'ai littéralement dévoré ce livre en un jour ! Je tiens à remercier @collectionet.h de m'avoir fais confiance encore une fois pour lire une de leurs parutions 🤍

C'était une lecture parfaite et captivante à la fois ! Dès les premières pages j'ai su que j'allais aimer ce roman.

Olivia est une jeune femme avec un passé très très compliqué. Elle est contraire d'intégrer une autre université et une autre équipe d'athlétisme car elle a était virée de la sienne pour une bagarre. Elle a donc une réputation que son nouveau coach connaît.

Will est donc le nouveau coach d'Olivia et les deux se détestent, elle est très solitaire. Il la met en garde sur son comportement. Will n'est en aucun cas ravi qu'Olivia soit là, ça s'est sûr. Bien qu'Olivia soit l'une des meilleures de sa nouvelle équipe, son comportement autodestructeur ne va pas beaucoup l'aider pour ses concours. Will est persuadé qu'elle va lui causer beaucoup de problèmes.

J'ai adoré les deux protagonistes ainsi que les personnages secondaires. Olivia comme je l'ai dit plus haut et très solitaire, se renferme sur elle-même et elle est prévisible. Elle est toujours canalisé par rapport à ses courses ce qui montre qu'elle a un manque de confiance en soi que Will va essayer de résoudre, il va s'accrocher et sa détermination est sans fin. Il va progressivement réussir à percer la carapace de son étudiante.

Il va chercher à comprendre le comportement d'Olivia et il ne sera pas dessus de ce qu'il va découvrir croyez-moi. Lui-même a des problèmes avec la ferme que son père lui a laissé sur le dos ainsi que le comportement de son petit frère. Par contre j'ai plus qu'adorait la maman de Will qui a toujours été là pour ses fils et qui a accueilli Olivia comme sa propre fille, c'est une femme exceptionnelle.

L'histoire est vraiment excellente et incroyable, la fin été juste un peu rapide. L'histoire d'amour est juste magnifique et mignonne. J'ai étais très émus par leurs liens qui se sont créés et surtout par l'entraide. Je remercie encore une fois @collectionet.h de l'avoir fait découvrir ce roman 🤍
Cette lecture est la parfaite lecture du dimanche, dès les premières pages j'ai réussi à déconnecter mon cerveau qui a du mal à se mettre sur pause en ce moment et ça été un vrai bonheur de profiter de cette lecture en oubliant le reste. Depuis plusieurs semaines, j'ai besoin de lecture captivante pour profiter pleinement et celle-ci n'aurait pas pu me combler davantage. J'avais déjà un petit aperçu avec le résumé alléchant et les divers retours que j'avais pu lire, mais j'ai vraiment été sur mon petit nuage durant ma lecture.

Nous suivons Olivia une jeune femme avec un lourd passif, aujourd'hui elle contrainte d'intégrer une nouvelle université, car suite à une bagarre elle s'est fait renvoyer de sa précédente équipe d'athlétisme. Bien évidemment, malgré les kilomètres entre les deux établissements, sa réputation la précède et immédiatement le département sportif et son nouveau coach la mettent en garde sur son comportement. On ne peut pas dire que Will soit ravi d'accueillir Olivia au sein de l'équipe, bien qu'elle fasse partie des meilleures athlètes, son comportement autodestructeur et son rejet face aux règles, ne fait que l'agacer et il est persuadé qu'elle va créer des problèmes et dans un sens il n'a pas tort.

Olivia est un personnage solitaire qui aspire simplement à faire partie d'une équipe d'athlétisme, car elle est excellente en course. Son comportement va en contradiction avec le besoin de cohésion de l'équipe et bien qu'elle soit l'une des meilleures, son côté rebelle va lui valoir plusieurs réprimandes. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré une héroïne qui soit autant imprévisible, une fois n'est pas coutume c'est le héros qui va canaliser les pensées de notre farouche sportive. Bien évidemment son manque de confiance dans ceux qui l'entoure va être difficile à combattre, mais Will va s'accrocher et sa détermination, va progressivement aider à fendiller l'armure de son étudiante.

Bien qu'il n'ait aucune confiance dans la nouvelle venue, Will va être intrigué par cette jeune femme qui a un don pour la course et qui semble sombrer. D'abord réticent, il va chercher à comprendre pourquoi Olivia a ce comportement et face à l'étendue des bagages émotionnels de la jeune femme, il n'aurait jamais pu imaginer à quel point son soutien allait l'aider à sortir la tête de l'eau. Lui-même a quelques problèmes, mais ça n'a rien de comparable. L'attirance est immédiate, mais compte tenu de la position de chacun, ce n'est pas une option de succomber. Pourtant, face aux problèmes d'Olivia, il ne va pas hésiter à lui tendre la main et l'aider à s'en sortir en s'impliquant émotionnellement et c'est ce qui va rendre la situation encore plus intense.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire pour vous donner envie de découvrir ce roman, mais il faut surtout retenir que le couple n'aurait pas pu être mieux assorti, l'intrigue est à la fois captivante et éprouvante, mais ce que je retiendrais la manière dont est abordé l'amour interdit. Tomber amoureux émotionnellement de son partenaire ça n'a pas de prix et même si, ça peut paraître frustrant de les voir garder leurs distances. Personnellement j'ai adoré la relation qu'ils développement et cette confiance qu'ils entretiennent. Mention spéciale à la maman de Will, qui est une femme exceptionnelle. Cette lecture aurait pu devenir un coup de coeur, mais à la fin il y a une légèrement accélération du rythme et la conclusion se précipite sans raison. Ça reste un détail, car l'histoire qui est vraiment excellente. Je suis ravie de voir que c'est la deuxième parution chez les Éditions Harelquin qui fait palpiter mon petit coeur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-51X
J'étais impatiente de me plonger dans ce roman qui me semblait original par le monde du sport qui est abordé. Je n'avais pas encore croisé l'athlétisme dans une romance et je dois dire que c'était plaisant de découvrir le point de vue d'une sportive à travers ce roman. de plus, nous suivons Olivia, ce personnage féminin avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire malgré les rumeurs et une réputation désobligeante. Il était parfois difficile de la suivre face à son comportement et ses actes qui rejoignent son caractère tumultueux. Mais on comprend rapidement que derrière cette carapace qu'elle s'était forgée, il y a un passé compliqué et douloureux qui la poursuit.

Grâce à des points de vue enchevêtrés, qui nous permettent de mieux comprendre et cerner les personnages, nous découvrons Will. Cet entraîneur qui a, aussi, son petit caractère bien à lui. Il essaye d'aider Olivia, malgré ses multiples refus et son comportement difficile qu'elle a envers lui. Je me suis quelque peu attachée à ce protagoniste, contrairement à Olivia car je comprends ses actes et ses pensées.

Dès les premières pages, nous découvrons de nombreux mystères qui entourent les protagonistes principaux ; Olivia en premier lieu. Ces mystères amenant à l'intégration d'intrigues, ils m'ont permis de me tenir en éveille jusqu'au dernier chapitre. Néanmoins, il y a un point où j'ai rencontré quelques difficultés ; le schéma amoureux. En effet, au fil des chapitres, un schéma répétitif s'installe et cela amène de la lenteur au récit. Certes, les personnages apprennent à se connaître et leur relation va évoluer petit à petit. Malheureusement, j'ai trouvé que la lenteur du récit mêlée au schéma amoureux répétitif étaient de trop…

C'était la première fois que je découvrais la plume d'Elizabeth O'Roark et je dois dire que, malgré les différents points dérangeants, c'était une agréable découverte. On sent qu'elle a son propre style, avec ses pointes d'originalité, et sa propre façon d'aborder les événements ; ça se ressent, principalement, dans ses descriptions. C'était agréable d'avoir une psychologie, des protagonistes, développée et approfondie grâce à l'intégration de sujets touchants. Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir une autre histoire de cette autrice !

Je vous recommande, bien évidemment, de vous faire votre propre avis sur Bad Girl, Sexy Boy, puisque cela reste mon avis et que ce roman a quand même reçu le Prix Romance Livraddict 2021 !

Nous sortons alors qu’il vient de se mettre à neiger. Des flocons se posent sur ses cheveux et ses sourcils. On a l’impression qu’elle vient d’un autre monde. Elle lève les yeux vers le ciel noir et se met à rire comme une enfant. Une douce chaleur m’envahit. Je l’aime tellement…
« 𝓙’𝓪𝓲 𝓻ê𝓿é 𝓭𝓮 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓼𝓬è𝓷𝓮. 𝓞𝓷 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮𝓷𝓼é ê𝓽𝓻𝓮 𝓱𝓮𝓾𝓻𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓬𝓮 𝓭𝓸𝓷𝓽 𝓸𝓷 𝓪 𝓻ê𝓿é, 𝓷𝓸𝓷? 𝓔𝓱 𝓫𝓲𝓮𝓷, 𝓹𝓪𝓼 𝓶𝓸𝓲. 𝓜𝓪𝓲𝓷𝓽𝓮𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓳’𝓪𝓲 𝓾𝓷 𝓪𝓹𝓮𝓻ç𝓾 𝓭𝓮 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳’é𝓹𝓻𝓸𝓾𝓿𝓮𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓮𝓵𝓵𝓮, 𝓳𝓮 𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮𝓻 𝓵𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓼𝓪𝓬𝓱𝓪𝓷𝓽 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 à 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓳’𝓪𝓲 𝓻𝓮𝓷𝓸𝓷𝓬é. »
Tu as comblé un vide dont on n’avait même pas conscience. En ton absence, cette vérité nous saute à la figure.
C’est super gênant.
Qu’est ce qui est super gênant?
Ta mère va me prendre pour une folle.
Pourquoi elle aurait tord de penser ça?
J’ai l’impression de me noyer. Mais ses yeux sont là pour m’empêcher de sombrer.