Critique de scarlett12

Nous sommes en 1975 : Gillian et quelques amies se partagent un logement dans un campus universitaire. Elles sont en 3ème année de littérature et sont à peu près toutes amoureuses de leur professeur de poésie : le beau et ténébreux Andre Harrow. Jusque là, que du banal, me direz-vous. Seulement, elles ont toutes 20 ans et lui tourne dans la quarantaine et surtout il est marié à la plantureuse Dorcas qui anime des ateliers de sculpture mais ne sculpte que de grossières oeuvres toutes au plus répugnantes les unes que les autres.

Certaines étudiantes sont proches de ce couple qui les inviterait parfois chez eux ou en voyage avec eux ... Des clans et des jalousies naissent donc entre les filles.

Andre Harrow demande à ses élèves d'écrire leur journal intime et de le lire à voix haute en classe : il veut tout savoir, y compris comment procèdent leurs parents lors de leurs ébats sexuels ... !!!

On s'aperçoit très vite que le climat est malsain au possible.

Le couple pervers attire ses proies pour s'en servir d'une manière heu ... pas spécialement fraternelle ... dirais-je.

C'est une histoire sordide et immonde et qui entraîne nombres de jeunes femmes à l'anorexie, au suicide et à la pyromanie car les incendies ne cessent de se déclencher sur le campus.

Cependant, c'est très bien écrit mais il n'empêche que j'ai été déçue de Joyce Carol Oates que j'ai découverte il y a peu de temps en lisant "Nous étions les Mulvaney", oeuvre que j'ai adoré.