One Piece tome 34 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
Glénat (06/09/2006)
4.4/5   174 notes
L’amiral Aokiji entre en scène et déclare connaître le passé de Robin ! Quelles conséquences cette rencontre va-t-elle avoir sur l’équipage ?! Que va-t-il arriver à Luffy et ses amis dans la cité sur l’eau, où se réunissent les plus grands bâtisseurs de navires du monde ?! Vont-ils trouver le charpentier naval qu’ils cherchent ?!
Que lire après One Piece, tome 34 : Water Seven, la cité sur l'eauVoir plus

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Ce tome 34, intitulé "Water Seven, la cité sur l'eau", est divisé en 3 temps :
- dans un 1er temps, nous assistons à la fin et à l'épilogue du Davy Back Fight (rien à ne redire, j'ai déjà tout dit dans la critique du tome précédent)
- dans un 2e temps, nous découvrons l'Amiral Aojiki… J'ai rarement vu un mangaka fait du foreshadowing aussi forcé et téléphoné : « regardez mon nouveau personnage trop cool, trop fun, trop badass… regardez-le bien, parce que vous le reverrez pas avant XX tomes ! »… Donc on a un antagoniste overcheaté qui vient dire bonjour à Nico Robin et avertir la team Luffy de s'en méfier… What The Fuck ! Elle est recherchée car jugée excessivement dangereuse par l'amirauté, alors arrête-là au lieu de pérorer et de te la péter… et puis les 3 amiraux, Aka Inu / Chien Rouge, Aokiji / Faisan Bleu, Kizaru / Singe Jaune, c'est une énième récupération de la légende de Momotarô…
- dans un 3e temps, après le train aquatique nous découvrons la cité de Water Seven, relookage de Venise à la sauce Eiichiro Oda donc baroque et bariolée, avec ses artisans artistes martiaux cool, fun, badass qui dirigent la cité sous la houlette du maire Iceburg…
A la fin du tome, cliffhanger qui va obliger la team Luffy a prendre une décision concernant le Merry Vogue ! (sans parler de Nico Robin qui a disparu, Aojiki l'avait annoncé, mais j'imagine qu'on en reparlera dans les tomes suivants)
Et encore un nouveau tome de One Piece que l'on va prendre plaisir à lire !

Et tout commence avec la fin du combat de la Davy Back Fight opposant les deux capitaines, Luffy et Foxy !

C'est clair que c'est sympa mais encore une fois, ça ne vaut pas le combat contre Crocodile. La suite du tome va être beaucoup plus intéressante et intrigante étant donné que plusieurs nouveaux personnages vont apparaître, surtout ceux appartenant à la marine.

Et on va se rendre compte de leur force que Luffy est loin d'égaler pour le moment ! Mais en même temps, on ne sait pas non plus grand-chose, seulement, certaines pièces d'un puzzle se mettent en place sous nos yeux nous annonçant de grands bouleversements.

Et puis, encore une fois, Oda arrive à imaginer un monde assez farfelu mais tout en étant plausible et qui attise notre curiosité.

Et puis, comme d'habitude, le dessin est tout à fait adapté à l'histoire, la mettant en valeur. Les mimiques de Luffy sont toujours aussi excellentes et quand il fait le pitre avec Pipo et Tony-Tony Chopper, on ne peut qu'assister à des scènes vraiment amusantes !

Bref, un tome bien sympa, remplis de petits trucs bizarres dont on attend le prochain tome pour en savoir plus…
Clôture de l'arc sur le Davy Back Fight avec le duel entre Luffy et Foxy qui semble plus faible que Luffy mais possède assez de malice pour compenser ! Ensuite l'aventure s'ouvre sur Water seven. L'équipage de Luffy a besoin d'un charpentier naval car le vogue merry commence à battre de l'aile. L'auteur s'est certainement inspiré de Venise pour poser les bases de cette nouvelle intrigue. Encore de nouveaux personnages, un nouveau décor et le tour de force d'Oda est de maintenir le niveau depuis maintenant plus de trente tomes. Une prouesse. On enchaîne les tomes sans même s'en rendre compte. Quelle richesse ce manga et plus je le lis plus je comprend son succès mondial.
Davy Back Fight, ou le combat de pillage d'équipier.

C'est un intermède tout à fait hilarant dans lequel l'équipage de Luffy au chapeau de paille affronte l'équipage de Foxy le renard blanc. Au programme trois épreuve dans lesquelles le vainqueur choisit un membre de l'équipage adverse et l'englobe dans son propre équipage. On met donc en jeu l'intégrité même du l'équipage, mais l'honneur étant ce qu'il est, et Luffy étant ce qu'il est, le refus n'est pas possible.

Une course en bateau du trio pipo-nami-robin, un match de pseudo foot américain du duo Sandi-Zorro (hilarant) et le duel au sommet Luffy-Foxy.

Après ce petit tournoi qui met tout le monde 'humeur légère, il est temps de reprendre la route vers Water Seven, un autre des grande étape de notre équipage, une magnifique cité maritime. .
Déjà, super rencontre avec Aokiji, l'un des trois grands amiraux de la Marine (plus ils avancent sur Grandline, plus ils rencontrent des pointures...) qui met en garde les membres de l'équipage à propos de Robin et de son passé; ensuite, direction Water Seven, la métropole aquatique, fascinante, un peu comme Venise la ville est construite sur l'eau. Nos héros veulent trouver un ingénieur naval et réparer le Vogue Merry qui est, il faut le dire, dans un sale état. Malheureusement pour eux, ils vont apprendre que le Merry ne pourra pas aller plus loin.

-Oui, je vous le confirme... il y en a bien pour cent millions.
[...]
-Qu'est-ce qu'il y a , Nami ?
J'ai trois choses à vous dire... Monsieur l'expert... La première c'est que le jeune homme qui se trouve à côté de moi a une prime de cent millions sur sa tête. La seconde... C'est que votre expertise ne m'a pas convaincue. Et la troisième... C'est que si vous vous racontez encore des salades... Je vous zigouille ! Voilà, ce sera tout...
-TROIS... TROIS CENTS MILLIONS DE BERRYS !!
Aokiji: Qu'est-ce que je vois?
Nami: Euh... pardon?
Aokiji: Décidément, encore une fille super sexy, gaulée comme c'est pas permis. T'es libre ce soir?
Sandy: Qu'est-ce qui vous prend de lui parler comme ça, le géant?!
Le gouvernement vous prends toujours à la légère mais vous êtes un sacré équipage.
Les cuisses de grenouille, il faut les faire revenir au vin blanc avant de les dorer à la poêle.
Et bien dis donc...t'es devenue une femme ravissante, ma petite Robin !

Lire un extrait