AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 70 sur 106
EAN : 9782723499330
224 pages
Glénat (02/04/2014)
4.46/5   122 notes
Résumé :
Alors que l’équipage est sur le point de s’échapper du laboratoire, César opère une prodigieuse transformation. Luffy parviendra-t-il à réduire à néant les ambitions de son adversaire ?! Il faudra aussi compter sur Doflamingo, le grand corsaire qui tire les ficelles, dont l’apparition bouleverse la donne ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 70 : Doflamingo apparaîtVoir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2079)

30 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13811)

37 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (992)

43 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6714)

35 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.32★ (24918)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,46

sur 122 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 70 intitulé "Doflamingo apparaît", c'est la suite et la fin de l'Arc Punk Hazard et comme dans un film hollywoodien le grand méchant est un mauvais perdant qui veut emmener tout le monde avec lui dans la mort en faisant exploser son repère, donc tout le monde s'enfuit à toutes jambes par un passage secret (ici la Route 66 ^^) et le pire est évité par la Team Luffy et une nouvelle ruse de Trafagar Law… Et on voit ensuite que le mangaka gratte des chapitres avec les assassins envoyés par Doflamingo, Baby 5 détenteur de l'armofruit et Buffalo détenteur du fruit du tournis (l'armofruit est un paramecia qui fonctionne comme un logia, donc pour la énième fois le mangaka ne respecte pas les lois qu'il a lui-même édictées !), ainsi que le Franky Shogun en mode "Mazinger Z"…
Pirates et membres de la Marine festoient ensemble dans un banquet astérixien, avant de devoir se séparer dans un déluge de chialades diluviennes dans la plus grande tradition des émissions télé prétendument de réalité… Foreshadowing avec l'officialisation de l'alliance Luffy / Trafalgar Law et de l'alliance Kid / Appo / Hawkins, mais aussi avec Kinémon et Momonosuke qui veulent retrouver leur compagnon Kanjuro désormais aux mains de la Famille Doflamingo…
Trafalgar Law fait chanter Doflamingo : s'il veut récupérer César Clown le SAD et les Smiles, donc ne pas encourir le courroux de Kaido aux Cents Bêtes l'un des quatre empereurs pirates, il doit démissionner de son titre de Capitaine Corsaire… Doflamingo tombe d'ailleurs à bras raccourcis sur les hommes de Smoker et Tashihgi et seule l'intervention d'Aojiki leur sauve la vie… le mangaka gratte encore des chapitres, car le vrai twist aurait été que ledit Aojiki rejoigne la révolution mondiale de Monkey D. Dragon !
Dofamingo ne désarme pas, et grâce à ses soutiens très hauts placés tend un piège à Luffy en son Royaume de Dessrosa entre les gags coquins centrés sur Momonosuke et les looks de plus en plus débiles de Franky ! Ah sinon, le gouvernement mondial fait des choses inavouables dans le dos de la Marine qui elle-même est sur la voie de la radicalisation… C'est bon Mr Oda, on a compris depuis longtemps déjà que nous sommes passés dans un manga antisystème donc il faut maintenant passer aux actes !
Commenter  J’apprécie          110
César a pris sa raclée, il s'agit maintenant pour Doflamingo de ramasser les pots cassés. Il envoie en urgence deux de ses hommes à Punk Hazard, afin de procéder à l'extraction du savant fou.

Punk Hazard c'est terminé, cap maintenant vers Dressrosa ! Pour un volume de transition, ce tome 70 apparaît rudement touffu et dynamique. Beaucoup d'action, du rire, de l'émotion et un scénario qui s'emballe, promettant de grands moments pour l'arc à venir. D'ailleurs, pour être déjà allé un peu plus loin dans le manga (puisque j'ai de l'avance en regardant l'anime) on voit bien que l'arc Punk Hazard n'était qu'un prélude à l'énorme arc Dressrosa.
En tout cas, on a hâte d'y être !
Commenter  J’apprécie          170
Commenter  J’apprécie          00
One piece, tome 70: Doflamingo apparait.. Ou le tome ou tu te dis pinaise déjà 70... et tu regarde la pile/montagne qui suit... et t'as un frisson.

Bon le dernier tome de l'arc de Punk Hazard...
Mode toujours sur les chapeaux de roue... faut se tirer de ce putain de labo craignos !
Mode fin de combat, ou nouveaux combats avec nouveaux arrivants...
Mode teuf... alors que bon y a pas franchement le temps... Mais où trouvent-ils donc de si grandes marmites, je vous le demande ? hein franchement ? Où ?

Mode posage de plan version Trafalgar ( plan que tu sais d'avance qu'il va être foireux! ça c'est sur ! parce que plan et Luffy c'est un peu antinomique, et je me marre, pauvre pauvre Trafalgar, il a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures...)... Donc mode escargophone, et je kiffe ces bêtes... ça serait drôle si ça existait, j'aimerais bien en avoir un !
Mode Joker pas content... ( envie de lui dire oh c'est que le début... ^^ t'es mal barré avec une bande de cinglé pareille sur le râble ^^... ça va pas être simple, mais pour personne je crois...^^)

Et toujours mode distillation d'infos, à la Oda... rajoutage de couche.. comme si tout ce qu'on savait déjà suffisait pas! Ralalalala comme dirait Sachi !

J'adore toujours autant les tronches des persos.. Elles me font éclater de rire !
Par contre les transformations de Baby 5, me laissent plus que dubitative... Nan mais franchement !

Il est amusant de voir les différences entre le manga et l'animé, et où l'animé essai de faire monter la sauce et traîne en longueur..

En plus y a le Général tout va bien, avec ses petites pattes de sauterelles... et je suis comme Chopper j'ai des étoiles dans les yeux... ^^
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome de One Piece, l'équipage de Luffy sort du laboratoire et quitte l'île de Punk Hazard. Pour la première fois dans One Piece, Doflamingo rentre enfin en scène !

J'ai emprunté ce tome à la bibliothèque en version papier, et se fut un plaisir de retrouver le toucher du papier sous mes doigts, car d'habitude je lis One Piece sur une liseuse, donc en version numérique.
J'ai aimé voir Luffy et Trafalgar Law coopérer, je trouve qu'il a trop le classe ! J'ai trouvé drôle la sorte de trêve entre la Marine et les pirates, pour atteindre un but commun. Dans le prochain tome, j'espère voir l'équipage de Chapeau de Paille se mesurer à Doflamingo.

A suivre !
Commenter  J’apprécie          62

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Le regard d’un simple vagabond et celui d’un homme qui à pris une grave décision…ne sont pas du tout les mêmes.
Commenter  J’apprécie          230
Chopper: Qu'est ce que tu as fait au enfants!? Je te préviens s'il leur est arrivé le moindre pépin, je jure de...
Law: Je t'ai demandé de ne pas regarder, j'étais entrain de découper les enfants!
Chopper: Gyaaah!!
[...]
Chopper: Tout... tout le monde va bien?!
[...]
Les enfants: C'était vachement rigolo, on avait tous les membres éparpillés.
Commenter  J’apprécie          30
Kinémon: Mononosuké est déjà couché?
Nami: Non, il prend son bain avec Robin.
Brook, Sanji et Kinémon: Quoi?!!! [...] Qu'est-ce que tu fabriques, espèce de petit pervers?!!
Brook: Tu sis que c'est lâche comme manière de faire?!
Sanji: Je vois que tu utilises sans vergogne tes privilèges de mioche!
Kinémon: Tu vas devoir te couper le chignon pour te faire pardonner!!
Nami: C'est pas fini, oui?! Vous devriez avoir honte de vous mettre à plusieurs sur un enfant!!!
Commenter  J’apprécie          00
"C'est vrai que parfois la vie aurait été tellement plus facile s'il avait été du genre à trahir ses hommes! Seulement voilà, même si certains d'entre nous préféreraient fuir la queue entre les jambes, il se trouve que notre capitaine ne cesse jamais de croire en nous si bien qu'au final, c'est toujours nous qui finissons par céder! C'est pourquoi tant que je serai vivant, je serai toujours présent quand il aura besoin de moi!" # Usopp
Commenter  J’apprécie          00
Le monde ne s’est pas fait en un jour, et ce n’est pas quelques nouveaux visages sortis de nulle part qui vont réussir à chambouler toute l’organisation du monde.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (759) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..