One Piece tome 71 sur 106
Glénat (02/07/2014)
4.57/5   122 notes
L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 71 : Le colisée des voyousVoir plus

Taito Kubo

4.32★ (24918)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 71 intitulé "Le Colisée des Voyous", nous découvrons une nouvelle île qui s'inspire à la fois de l'Italie et de l'Espagne où humains et jouets vivants semblent cohabiter en harmonie mais cachent en réalité une terrible tragédie dont est responsable la Famille Don Quichotte, et dont justement le leader vient de démissionner du titre de Capitaine Corsaire… Et après une rencontre dans un casino avec un sosie du célèbre Zatoichi qui ici manipule la gravité et qui cache son identité, c'est comme d'habitude que la Team Luffy se retrouve séparée (sous la surveillance de l'équipe Cypher Pol 0 qui agit dans l'ombre sous les ordres de cette saloperie de gouvernement mondial) :
- sous l'identité de Lucy, Luffy participe au tournoi du Colisée pour récupérer le pyrofruit du défunt Ace
- Nami, Chopper et Brook sont de corvée de baby sitting de Momonosuke qui veut jouer au Shogun
- Trafalgar Law, Robin et Pipo rejoignent Green Bit pour échanger César Clown avec Doflamingo
- Zorro est la poursuite de la fée qui lui a dérobé l'un de ses sabres préférés
- Sandy se fait vamper par la danseuse de Flamenco dénommée Viola
- Kinémon est à la recherche de son compagnon Kanjuro
- et heureusement que Franky a oublié d'être bête et enquête sur l'envers du décor grâce au vaillant petit soldat !
La partie tournoi est excellente ! Dragon Ball power !! Dragon Ball forever !!! Après la victoire dans le bloc A de Jesus Burgess l'acolyte de Barbe-Noire, nous assistons à la battle royale du Bloc B avec les sicaires Abdullah et Jeet, Bellamy la Hyène, Ricky le gladiateur masqué, Hack le karatéka homme-poisson, Blue Gilly aux longues jambes, Dagama le stratège et Elizabello II le roi du punch, ainsi que Bartolomeo le cannibale qui se révèle être un fanboy de Luffy…

Notre sympathique héros retrouve des amis et des ennemis (Chinjao qui a juré d'éradiquer la descendance de Garp, Cavendish qui a juré d'éliminer les Super Novae), comme des nouveaux venus dont Rebecca l'émule de la Red Sonja de Marvel en quête de vengeance (fanservice, quand tu nous tiens…) ou Capeman l'espion de la Marine venu repérer tous ceux dont la tête est mise à prix… Mais il y a aussi bien des mystères avec Kyros le champion inconnu, les jouets vivants en quête de libération, où le petit peuple sur le sentier de la guerre ! Mine de rien on retrouve beaucoup d'éléments de l'Arc Skypeia : un prétendu libérateur devenu un tyran tout puissant, une population opprimée obligée de collaborer, une résistance allogène qui prépare le Grand Soir, un ultimatum qui va obliger tout le monde à s'unir ou à périr ! Donc tout est en place pour un excellent moment !!!
Comment Law va-t-il réagir face au piège retors que leur a tendu Doflamingo ?! Que va-t-il arriver à Usopp et Robin, prisonniers de la tribu des nains ?! Luffy réussira-t-il à s'emparer du pyro-fruit ?! Quand les histoires de chacun commencent à se croiser… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent et on prend un véritable plaisir a suivre les petits groupes dispersés ici et là. de plus une énorme surprise arrive bientôt, et autant vous dire qu'elle va faire grand bruit.

Cet arc s'annonce comme être l'un de plus épique, dans la ligné d'Alabasta, Water Seven ou encore Ennies Lobby et Marine Ford. J'ai d'ailleurs bien compris la mécanique de l'auteur. Il alterne un arc classique, avec un arc épique. Ca marche bien, mais parfois les arcs classiques, le sont un peu trop. Mais ça vaut bien le coup quand on sait que derrière, il prépare un arc hors du commun. Je comprends mieux pourquoi j'avais trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'arc des Hommes-poissons.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Don flamingo montre enfin ce dont il est capable pour rester le maître d'une mafia lié aux fruits du démons crée par l'homme.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Vraiment tres drole ce tome avec tous les ennemis de Luffy au colisée ! Un personnage connu revient et Lufy a un déguisement du tonnerre

Aujourd’hui est mon dernier jour en tant que gladiatrice ! Je vais m’emparer du Pyro-Fruit et vaincre Doflamingo !
Amiral de la marine: Ne penses-tu pas que notre priorité n'est pas de savoir combien d'ennemis nous avons, mais combien de citoyens nous allons devoir protéger?
Zoro : Hé ! Il est encore loin ton "champ de fleurs" ?
Wicca : Monte zet escalier ! (Zoro passe devant l'escalier sans le monter x)) Je t'ai dit de le monter !! Tu... Tu ne zerais pas un peu stupide ?!
Zoro : La ferme !!
...: Le jeune maître a mis en jeu une récompense exceptionnelle! Quand j'ai appris de quoi il s'agissait, ça m'a donné la chair de poule! Un truc comme ça, n'importe qui aimerait s'en emparer!
Luffy: Je le crois pas! Tu veux parler du super morceau de viande dont Mingo m'a parlé?!
Franky: Il a juste dit qu'il avait une chose que tu rêverais d'avoir.
Luffy: Tu me fais rire avec tes histoires de guerrier! Je suis le futur roi des pirates, moi! Abruti!
Momonosuke: Humpf! Dans ce cas, moi, je suis le futur shogun du pays des Wa! Crétin!
Luffy: Qu'est-ce que t'a dit, l'anguille?!
Momonosuke: Arrête de te la raconter, macaque!
Brook: Voyons, Luffy... tu te bats contre un enfant de 8 ans.

Lire un extrait