Suzanne Colson (Autre)Michel Odent (Autre)Paul Landon (Traducteur)
EAN : 9782491929008
Ressources Primordiales (12/03/2021)
4.5/5   1 notes
Beaucoup disent que l’allaitement maternel est naturel, mais la plupart des professionnels de la santé enseignent aux mères comment pratiquer une alimentation adaptée et dirigée par le bébé en utilisant un ensemble d’instructions prédéterminées pour la prise du sein. Ce livre décrit une nouvelle approche proactive, dirigée par la mère, appelée « allaitement instinctif ». La recherche sur l’allaitement instinctif souligne que, dans certaines conditions, l... >Voir plus
Que lire après L'allaitement instinctifVoir plus
Ce livre est à mettre entre toutes les mains des professionnels accompagnant l'accouchement et le péri-partum et toutes les personnes intéressées par l'allaitement.
Une approche innovante, basée sur des faits scientifiques, des études pour permettre un démarrage de l'allaitement tout en douceur en respectant la physiologie de l'être humain.
Le seul "bémol" est selon moi qu'il se concentre sur le nouveau-né et n'aborde pas ou peu la poursuite de l'allaitement.

Le nouveau-né n'a que trois besoins : la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité apportée par sa présence. L'allaitement les satisfait tous les trois.