AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une affaire personnelle (26)

Je veux dire que, même si nous tentons de nous mentir, il vient toujours un moment où nous nous rendons compte que ce n’est pas possible indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          30
L'Afrique, enfin ? Mais Bird n'était plus capable d'imaginer qu'une Afrique désolée, sans saveur. C'était la première fois que ça lui arrivait depuis qu'il était gamin. Un homme libre, sans joie, au milieu d'un Sahara gris... Cet homme avait assassiné un nouveau-né sur une île qui était à des milliers de kilomètres de là, puis il s'était enfui et il avait parcouru toute l'Afrique, incapable d'y capturer ne fût-ce qu'un sanglier, ne fût-ce qu'une musaraigne - et il était planté là bêtement, au milieu du Sahara...
Commenter  J’apprécie          30
- Eh bien ? Voulez-vous voir la chose ? Le jeune médecin assis à la droite du directeur se leva. C’était un grand type maigre, au visage bizarrement asymétrique : un de ses yeux avait une expression timide et inquiète, l’autre un regard absent. Bird mit un moment à se rendre compte que c’était un œil de verre. – Pourriez-vous d’abord m’expliquer ? demanda Bird avec une pointe d’angoisse dans la voix. Le mot qu’avait utilisé le directeur (la « chose ») avait suscité en lui une répulsion qui ne se dissipait pas. – Cela vaudrait peut-être mieux, oui. Quand vous le verrez, vous risquez d’être surpris, comme je l’ai été moi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Mais on dirait que la réalité nous oblige finalement à faire front... Je veux dire que même si nous tentons de nous mentir, il vient toujours un moment où nous nous rendons compte que ce n'est pas possible indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          20
c'est peut-être la jalousie qui l'a fait parler comme elle l'a fait, mais ça n'ôte rien à la portée de tout ce qu'elle m'a dit...
Commenter  J’apprécie          20
C'est peut être la jalousie qui l'a fait parler comme elle l'a fait, dit-il, mais ça n'ôte rien à la portée de ce qu'elle m'a dit.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis ni assez diabolique pour étrangler ce bébé de mes mains ni assez angélique pour mobiliser une armée de médecins et les supplier de sauver la vie d'un enfant condamné à être un monstre.
Commenter  J’apprécie          10
Bird sentit, en parlant, qu'il était méprisable. Le médecin avait avait une lueur de dégoût dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Il est difficile de dire avec certitude s'il vaut mieux avoir vécu que ne pas être né.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas cessé de m'enfuir, et je l'ai presque fait. Mais on dirait que la réalité nous oblige finalement à faire front...Je veux dire que, même si nous tentons de nous mentir, il vient toujours un moment où nous nous rendons compte que ce n'est pas possible indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (328) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}