LA JOIE DE LIRE EDITIONS (18/05/2017)
Dans un trou perdu, à Trifouillis-Les-Oies, Kiki la fourmi rêve de Paris. Un beau matin, elle prend ses cliques et ses claques et se retrouve à Paname. Mais pour une provinciale tout n'est pas facile dans la ville lumière, même si Canaille le pigeon est là pour veiller sur elle...
Que lire après KikiVoir plus
"Kiki" d'Eva Offredo est un coup de coeur. Un album jeunesse aussi beau, aussi bien écrit et aussi original c'est rare.

Kiki est une petite fourmi qui doit son nom à Kiki de Montparnasse, une artiste qui a inspiré de nombreux autres artistes. Elle s'ennuie dans son trou alors elle part vivre la grande vie à Paris.
Avec l'utilisation de l'argot, pas forcément très adapté aux enfants mais qui sonne drôlement bien, on découvre la vie parisienne idéalisée. C'est très entraînant et magnifiquement illustré.

V'la qu'le bourdon la prenait !
Notre Kiki avait la larme à l'oeil d'avoir quitté sa contrée natale.
Mais, pouvait-il en être autrement ?
Entre rêver sa vie ou la vivre...
Il fallait bien choisir, non ?

[p18]

Videos de Eva Offredo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Offredo
Atelier de création pour les enfants accompagnés à partir de 5 ans. Par Eva Offredo, autrice de “Murdo, le livre des rêves impossibles” (Le Seuil)
"On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. La première chose impossible que j'ai toujours rêvé de faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier." Si l'envie impossible te prend d'envoyer par voie postale un peu de bise fraîche himalayenne à tes amis, cet atelier est pour toi !
Télécharger le pdf pour préparer l'atelier : https://cutt.ly/qxqbtl9