Didier Jeunesse (05/04/2017)
4.08/5   6 notes
Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage. En tournant les pages, les tout-petits participent à une promenade poétique et ludique pour s’éveiller, grandir et comprendre le monde. Des minuscules histoires, composées de musiques et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait imaginaires, où les sons sont autant à écouter pour ce qu’ils évoquent que pour ce qu’ils nous font ressentir.
Que lire après Voyage en mer : Mes promenades sonoresVoir plus
Voyage en mer est l'un des deux premiers albums sonores de la collection « Mes promenades sonores », chez Didier Jeunesse.
C'est un album cartonné qui charme de par ses sons cristallins qui nous plongent littéralement dans l'univers de la mer et des fonds marins. Il y a une belle recherche autour de la musicalité, autour de la corrélation entre esthétique musicale et visuelle. le texte est présent par petites touches dans ce décor essentiellement bleuté. Les puces sonores sont très facilement actionnables par les petites mains (conseillé par l'éditeur à partir de 12 mois, mais possible quelques mois avant.)
Une belle réussite.
L'autre titre de la collection : "Dans la forêt des drôles de bruits".
D'ordinaire je n'apprécie pas trop les livres sonores car le visuel est souvent pauvre. Ici, j'ai été surprise de trouver des illustrations soignées et aux jolies couleurs bleutées. Les quelques sons proposés sont plutôt réussis et font preuve d'une certaine délicatesse, tout comme le texte, économe mais efficace. Mon seul regret est qu'il n'y ait que 6 pages..
Un livre aux illustrations douces et graphiques avec des sons apaisants... le seul regret : c'est trop court ! et on attend la troisième promenade sonore...

Mon beau bateau sur l'eau
Croise un gros paquebot.
Plouf ! Tombé dans l'eau !

Videos de Eva Offredo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Offredo
Atelier de création pour les enfants accompagnés à partir de 5 ans. Par Eva Offredo, autrice de “Murdo, le livre des rêves impossibles” (Le Seuil)
"On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. La première chose impossible que j'ai toujours rêvé de faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier." Si l'envie impossible te prend d'envoyer par voie postale un peu de bise fraîche himalayenne à tes amis, cet atelier est pour toi !
Télécharger le pdf pour préparer l'atelier : https://cutt.ly/qxqbtl9