AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Goûter du lion (168)

Puis j'ai été frappée par la certitude que le bonheur, c'était d'avoir la certitude qu'il allait toujours y avoir un lendemain.
C'était une chance inouïe que de pouvoir vivre chaque gour sans y penser. Le bonheur, c'était de couler des jours ordinaires, à se plaindre juste un peu, sans se rendre compte que l'on était heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Puis j'ai été frappée par la pensée que le bonheur, c'était d'avoir la certitude qu'il allait toujours y avoir un lendemain. C'était une chance inouïe que de pouvoir vivre chojour sans y penser. Le bonheur, c'était de couler des jours ordinaires, à se plaindre juste un peu, sans se rendre compte que l'on était heureux.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une chance inouïe que de pouvoir vivre chaque jour sans y penser. Le bonheur, c'était juste de couler des jours ordinaires, à se plaindre juste un peu, sans se rendre compte que l'on était heureux
Commenter  J’apprécie          40
Écouter de la musique, pelotonnée dans un lit confortable, en contemplant la mer sous les premiers rayons du soleil. Il n'y a avait pas de bonheur plus parfait.
c'était ainsi que débutaient mes journées à la Maison du Lion.
Commenter  J’apprécie          40
Bien dormir, beaucoup sourire, un corps et un coeur bien au chaud sont les clés d'une vie heureuse. Souriez Shizuku, souriez. N'arrêtez jamais de sourire.
Commenter  J’apprécie          40
Le ciel s´assombrissait et la nuit commençait à planer sur le monde.
Commenter  J’apprécie          30
C’est une chance inouïe que de pouvoir vivre chaque jour sans y penser ; le bonheur c était de couler des jours ordinaires à se plaindre juste un peu sans se rendre compte qu’on était heureux
Commenter  J’apprécie          30
Le papier à lettres blanc et ligné était rempli de caractères chaleureux, au tracé arrondi, comme s'ils courbaient légèrement le dos. Ils avaient le pouvoir d'absorber mon agitation, mes émotions aux couleurs aussi changeantes qu'une aurore boréale, à la manière d'un coton.
Commenter  J’apprécie          30
17.- la vie et la mort, en un sens, sont les deux faces du même pièce, a répondu Madonna.
Elle s'est arrêtée puis a ajouté :
-la seule différence, c'est le côté depuis lequel on ouvre la porte.
Commenter  J’apprécie          30
- le bonheur d'une personne dépend de sa capacité à faire sourire les gens autour d'elle.
- Nous avons toujours une chance de changer, tant que nous sommes en vie.
- Ce n'était pas si facile de changer la façon dont on gouvernait sa vie. Le plus important était d'essayer, sans jamais baisser les bras, jusqu'à la fin. Car ces efforts avaient un sens. La possibilité de changer nous était donnée jusqu'au seuil de notre mort.
- Vivre, c'est être la lumière de quelqu'un d'autre. User sa propre vie en offrant sa lumière à l'autre. Et de cette façon, s'éclairer l'un l'autre. C'est ainsi que, vous et votre père, l'homme qui vous a élevée, avez vécu.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1830) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ito Ogawa

    En quelle année est née Ito Ogawa

    1962
    1973
    1984
    1995

    16 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Ito OgawaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}