Les amateurs des Chevaliers d'Émeraude (les romans) devraient aimer la version en bande dessinée. Personnellement, ce ne m'a pas plu à cause de la surcharge des images, des illustrations difficiles à cerner et de la police de caractère repoussante. de plus, la graphie veut vraiment attirer le lectorat des jeunes garçons en envoyant une image encore plus guerrière, sombre et dramatique que l'histoire ne l'est réellement. il n'y a aucune chance pour que je lise la suite, par contre je sais que les adolescents du 1er cycle aiment bien cette série de BD.
Alors que le sorcier Asbeth livre sa prophétie au sombre seigneur d'Irianeth, le mage Élund livre au Roi d'Émeraude que l'ennemi va à nouveau tenter d'envahir le royaume.
Dans le passé, le magicien de cristal était venu en aide du Roi Jabe, mais cette fois les circonstances sont différentes : il faudra rechercher les jeunes enfants aux pouvoirs magiques de par le continent pour qu'ils deviennent les chevaliers qui sauveront le monde de demain.

Peut-être connaissez-vous déjà le cycle des Chevaliers d'Émeraude, un roman fantasy fleuve d'Anne Robillard.
Anne Robillard, c'est encore elle qui est à l'origine de cette bande dessinée. Mais il ne s'agit pas d'une adaptation de l'un de ses romans, c'est au contraire une histoire originale qui se passerait avant le récit des romans, une genèse en quelque sorte, qui aborderait la recherche et l'éducation de ces chevaliers aux pouvoirs d'exception.
Pour ce faire, Robert Lafon s'est associée aux éditions Casterman, plus habitués à l'univers de la BD. L'auteure a choisi de composer avec Tiburce Oger pour mettre en image son univers, peut-être inspirée par son travail déjà fantastique sur La forêt.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Ce n'est pas trop mon style de dessin préféré mais la BD reprend bien la génèse de la saga.
Plutôt destinée aux fans de la série