La Plage (11/09/2019)
4.5/5   2 notes
170 recettes d’Inde, du Japon, de Birmanie, de France ou d’Italie…

La fadeur du tofu frais est un avantage, une « page blanche » culinaire, comme celle du riz blanc ou de la farine de blé, qui peut être exploitée de nombreuses façons – en le faisant mariner, en le cuisinant avec des épices, aromates et condiments variés… C’est une source de diversité culinaire inépuisable.

Tofu piquant aux cacahuètes (Chine),
Tofu grillé au miso ... >Voir plus
Que lire après Tofu : L'anthologieVoir plus

Tofu, l'anthologie de Camille Oger aux Editions La Plage : une somme qu'il est passionnant de lire comme un carnet de voyage écrit par et pour des gastronomes curieux. Cela permet de prendre un recul bienvenu sur un ingrédient qui cristallise des vérités et intérêts contraires.
Bien sûr, tout ce qui est inconnu suscite peurs et rumeurs, mais ces polémiques ne nous sortent pas grandis; contrairement à ce livre dont la richesse tient tout autant aux recettes, qu'à leurs introductions culturelles et culinaires.
Avec cette anthologie en forme de bloc de tofu, l'autrice nous propose un tour du monde et des déclinaisons traditionnelles ou revisitées du soja, et en particulier du tofu.

Lien : https://madteaandglory.wordp..