Air Gear tome 31 sur 37
Pika Edition (04/01/2012)
4.25/5   4 notes
Les combats font rage sur le porte-avions des frères Sora. Onigiri affronte une capricieuse petite Salomé tandis qu’Agito est confronté au roi du Grondement lui-même qui s'avère ne faire qu'un avec un autre adversaire, Charlotte. Kaito intervient dans ce dernier combat pour aider et protéger son petit frère. Mais lorsque celui se fait malmené par les deux combattants, Rindo, la 3e personnalité d'Akito, émerge des tréfonds de son être.

Que lire après Air gear, tome 31Voir plus

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5071)

20 tomes

Un tome un peu étrange même si la deuxième partie est franchement intéressante. Je ne sais pas où Oh ! Great veut en venir, et j'espère qu'il y a un intérêt et une raison de mettre sur pause ce dernier arc, mais approfondir qui est vraiment Agito est plutôt sympathique. Je me ferai un réel avis avec le tome trente-deux pour le coup.

Nous avons un court aperçu du combat d'Onigiri. On reste dans le côté pervers et ridicule… Cet affrontement ne sert à rien et il est même vite expédié. le seul intérêt réside dans le sort de Rika, qui pour l'instant est toujours prisonnière de Niké et Sora. On prend conscience que les jumeaux ont potentiellement visé encore plus loin dans le côté tordu de leur plan. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce choix tactique et je suis curieuse et inquiète aussi de savoir ce qu'il en est.

Avant de retourner à l'élément clé du tome trente-et-un… JE VEUX le retour d'Emiri ! Franchement, cette histoire de changement de corps avec le président Obama devient lourdingue, et m'énerve de plus en plus. On parle quand même d'un homme qui s'amuse à rester dans le corps d'une adolescente et à lui faire porter le moins possible de tissus. On parle quand même du président Obama ! Je… Non… cela n'a rien de drôle, et franchement le personnage d'Emiri est bien plus intéressant et ce n'est pas les quelques informations que le président nous donne qui vont me faire changer d'avis. Bref…

Le combat d'Agito n'est toujours pas fini (oui, cela fait déjà trois tomes). Je ne comprenais pas tellement pourquoi le faire durer aussi longtemps jusqu'à l'arrivée de Kaito. le fait que les différentes reines des épines soient aussi mises en avant était aussi un petit indice.

Pour le combat en lui-même, il est poussé à son paroxysme avec de la violence en veux-tu en voilà, qui pousse les combattants à aller au-delà de leur limite. Un nouveau personnage fait ainsi son entrée, si je puis dire. Gazelle. Nous n'en avions encore jamais entendu parler mais elle semble être un élément clé et surtout un lien entre différents personnages. Un peu comme un mythe, une légende auprès des Gravity Children. de quoi être intriguée !

Et Oh ! Great décide d'aller au fond de cette découverte avec un flashback montrant le passé de Kaito. Nous en apprenons ainsi pas mal concernant le roi des crocs et ses origines. Nous n'avons pas encore toutes les clés en main, mais on voit se profiler des réponses à de nombreuses questions, les raisons pour lesquels Kaito déteste les airs trecks, qui est la reine des épines légitimes, depuis quand les jumeaux ont vrillés… Un personnage qui sort du chapeau du mangaka et voilà la floppée de révélations qui pleut. Déroutant, inattendu mais plutôt plaisant.

Là où par contre, j'ai toujours un peu de mal, c'est avec Niké et Sora. On découvre que même enfants, ils étaient des êtres violents, que leurs plans n'ont pas mûris après la disparition des Sleeping Forest. Et j'ai tellement de questions les concernant. J'aime comprendre les antagonistes. Des méchants méchants, cela n'a aucun intérêt mais là, je ne saisis pas. le sacrifice de ses jambes pour plus de pouvoir, le sacrifice de Rika qui l'aimait… Je n'arrive pas à voir la logique et l'élément déclencheur.

J'espère franchement que les tomes suivants m'offriront ces réponses. Bien que cette relecture ne soit pas à la hauteur de mes espérances, j'espère tout de même que la fin sera à la hauteur et que l'on pourra retrouver le niveau de certains tomes.

Les arbres enchevêtrent leurs bras pour atteindre le ciel. Les feuilles qui bourgeonnent captent la lumière et épaississent de plus en plus les ténèbres de la forêt. Les chasseurs ne remarquent pas les griffes et les prunelles luisantes des fauves tapis dans le noir. Ce soir est la nuit où les chasseurs deviennent des proies. C'est la forêt endormie.
C'est encore moi celle qui empêche Ikki de déployer ses ailes. C'est toujours moi.