AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 10 sur 37
EAN : 9782845998742
224 pages
Pika Edition (04/06/2008)
4.06/5   8 notes
Résumé :
Les Kogarasu Maru ont remporté le combat contre les Behemoth. Le regalia des crocs a été rendu à son roi, Agito. Ils cherchent maintenant à se construire une base secrète pour résoudre les mystères de l’école. Simca leur fait une proposition pour le moins inattendue...
Que lire après Air Gear, tome 10Voir plus
Reborn !, tome 1 : Reborn débarque ! par Amano

Reborn ! (Akira Amano )

Akira Amano

4.61★ (1190)

42 tomes

Be X Boy Magazine, Tome 1 par Takanaga

Be X Boy Magazine

Hinako Takanaga

3.93★ (125)

5 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

4.38★ (1375)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un tome « entre-deux » qui est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait même s'il a un côté un peu What the fuck qui mériterait un approfondissement stratégique pour lui donner plus de crédibilité. Mais, gardons à l'esprit qu'on reste sur un niveau plutôt stable et que les choses sérieuses sont vraiment en mouvement.

Suite au combat contre les Behemoth, les Kogarasu Maru font maintenant face à un certain succès. Et qui dit succès dit aussi embrouilles. Ayant gagné du galon, la bande d'Ikki se voit aussi mis sous les projecteurs et l'envie que suscite leur envolée n'est pas de tout repos. Ils doivent non seulement rester sur leurs gardes mais également réfléchir à l'avenir. Viser le sommet a aussi son lot de conséquences.

Quand on connait l'immaturité des garçons, et Agito étant pour l'instant sur la touche à cause des ses blessures, on peut avoir un peu peur. le début du tome est d'ailleurs porté sur la dérision et laisse aussi à Emiri un petit moment de gloire. Je trouve d'ailleurs assez chouette de voir Emiri et Yayoi avoir toujours autant de poids dans le gang. Certes, elles ne concourent pas, mais elles ont leur place et les garçons les ont totalement intégrées. Cela donne de plus à Ringo la possibilité de ne pas être toujours entourée par nos énergumènes. Et une dose de féminité « normale » ne fait pas de mal au manga, loin de là.

Tout le tome dix traite donc de l'avenir. Que vont faire les Kogarasu Maru maintenant. Certes le but d'Ikki est de viser le ciel avec ses amis, mais il a bien vu que d'autres éléments étaient en jeu. Les rois ne plaisantent pas, et les obstacles vont continuer à arriver. La pression devient plus forte. Plus on s'élève, plus la chute sera dure. Et Ikki a beaucoup à perdre. Sans compter qu'il ne faut pas oublier qu'il n'est encore qu'un adolescent. Je trouve donc plutôt ingénieux de mettre une dose de maturité à ce moment-là. Les prochains choix du gang seront cruciaux.

Et c'est là que Simca entre de nouveau en jeu. Je n'aime pas du tout le personnage et cela depuis le début. Elle a ce côté faux. On n'arrive jamais à savoir ce qu'elle pense, ni quels sont ses objectifs. La proposition qu'elle fait à Ikki est… trop belle pour être vraie. Certes cela donne des scènes assez amusantes et il y a un esprit de bonne camaraderie, mais… Les enjeux… Oh ! Great derrière toutes ces touches drôles, ringardes, sexy, ne cesse de nous pointer du doigt les enjeux de cette ascension. Rien ne serra plus comme avant. Nos héros sont à un tournant de leur existence, et je ne suis pas certaine qu'ils en aient tous conscience.

Un tome qui entre donc dans une aire de maturité fort appréciable mais qui ravira toujours les lecteurs des premiers tomes car l'ambiance reste encore bon enfant. Et en même temps, que l'histoire grandisse avec ses personnages, c'est tout de même un point très positif sur lequel on ne peut pas rechigner.
Commenter  J’apprécie          340

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On n'est pas dans sa tête, mais quand on pense avoir un don extraordinaire, on peut avoir le sentiment de perdre pied et la pression se fait énorme. Puis vient l’envie de fuir quelque part et de se confier à quelqu’un…
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}