Biorg trinity tome 2 sur 14
EAN : 9782820319173
Kazé-Crunchyroll (28/05/2014)
3.88/5   4 notes
La fête d'anniversaire bat son plein et Fumiho Enomoto, bien qu'inquiète de l'absence de ses amis, est loin de se douter des combats sanglants qui se déroulent dans l'ombre. Pour ?sauver? Hôsaka, au seuil de la mort, Fujii a décidé de l'aspirer pour fusionner avec lui. Les deux garçons, qui cohabitent à présent dans un seul et même corps, forment une nouvelle entité : un ?biorg?, un bio bug spécialisé dans le combat. Mais malheureusement, le biorg hunter a désormais... >Voir plus
Que lire après Biorg trinity, tome 2Voir plus

Infection (Oikawa)

Tooru Oikawa

3.17★ (128)

20 tomes

Un second tome qui fait monter le niveau encore plus haut, et j'avoue que c'est très plaisant de voir l'histoire prendre autant de poids dès le départ. Sans compter que les mangakas poussent vraiment l'intrigue. Elle est complexe, maîtrisée et fait réfléchir. La combinaison biologie, technologie et religion est plutôt chouette, et à cela s'ajoute un côté plus léger avec nos héros. Leur jeune âge ainsi que le carré amoureux qui se profile fait qu'il y a un bon équilibre général.

Ce n'est clairement pas une surprise en même temps avec Oh great ! aux commandes. J'accroche à chacune de ses oeuvres et cela quel que soit le scénariste qui l'accompagne. On retrouve ici d'ailleurs tout son talent graphique. Les détails, les scènes de combats léchées, l'harmonie des traits. Il arrive vraiment à faire passer des émotions fortes, et je pense notamment à un passage du manga que j'ai trouvé assez écoeurant. C'était totalement l'ambiance voulue et ses dessins y faisaient beaucoup. Bref, rien que pour cela, Biorg trinity vaut le détour.

Question scénario, je suis également très satisfaite. La tournure que les événements prennent sont très sympathiques. On creuse plus profondément dans la genèse des Bugs et on apprend également beaucoup concernant le titre du manga. Clairement, il y a un énorme travail derrière l'histoire et cela se voit déjà. J'aime particulièrement l'idée que les Bugs soient quelque chose de néfaste de base et que la population se soit acclimatée mais que le danger rode toujours. Les bugglers sont toujours sur la brèche. Il n'y a pas ce genre de héros héroïque en soi. Fuji et Hosa combattent pour eux, mais aussi pour sauver leurs peaux. Ça change.

La fin du tome un était sacrément intense, voire même plutôt culottée. Je me doutais que les auteurs n'en resteraient pas là, bien évidemment, et la suite des événements est vraiment bien trouvée. Encore une fois, j'aime beaucoup ce que cela implique, autant pour Fuji que pour Hosa. Les deux adolescents sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que non seulement ils ont énormément à apprendre de l'autre, mais je pense que cette « alliance » pourrait aussi changer l'impact qu'ils pourraient avoir sur le monde qui les entoure. Je suis moins fan par contre du carré amoureux, j'avoue… Je vois déjà se profiler des trucs pas très plaisants, sans compter qu'il y aura des perdants… Mais là encore, je pense que du bon pourrait en ressortir.

Une suite donc qui me donne encore plus envie de continuer Biorg trinity en espérant que le niveau reste le même par la suite.
Les dessins sont toujours magnifiques ! Les décors sont pleins de drôles de fusions humains-objets. Cela rend ce monde, parfois, difficilement compréhensible. le vocabulaire propre a la série ne m'a pas posé de problème. Je pense que c'est au lecteur de chercher à comprendre le récit, puisqu'il n'y a pas vraiment d'explications. Je m'étonne de ne pas connaitre le passé des personnages. La série m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus.

Peu importe si elle n’atteint pas son destinataire. Peu importe si elle reste secrète. Souhaiter tout simplement obtenir ce que l’on désire, c’est ça, une prière.