Infection (Oikawa) tome 1 sur 20
Delcourt (03/01/2018)
2.47/5   16 notes
Les deux lycéens Haruki et Kirara, participant à un jeu de séduction, sont enfermés dans la réserve du gymnase de leur établissement. Mais personne ne les délivre comme prévu et, en se libérant, ils découvrent qu'une infection s'est répandue dans la ville, transformant les gens en morts-vivants. Alors que le gouvernement bloque l'accès à la ville, Haruki et un groupe d'élèves doivent survivre.
Que lire après Infection, tome 1Voir plus

Prison school

Akira Hiramoto

2.81★ (411)

27 tomes

J'étais vraiment curieuse de découvrir Infection dont je n'avais jamais entendu parler mais c'est vrai qu'avec ce qui se passe en ce moment, le thème avait un petit côté d'actualité.
Les dessins sont hyper modernes, extrêmement travaillés avec plein de détails appréciables. J'aime vraiment bien le graphisme! Il y a un côté vraiment très malsain et ce qui dessert à l'histoire, c'est le fan service qui n'a absolument pas lieu d'être! On n'en a pas besoin ici, franchement! ça m'a agacé, surtout que l'histoire me plaît. Il y a beaucoup de scènes gores/glauques donc à ne pas mettre entre toutes les mains! Bon, ça reste une histoire d'infectés, de survie quand même assez classique, ce n'est pas non plus novateur mais ça fait son job, c'est divertissant. J'aime de plus en plus lire des mangas d'horreur, de survie et j'ai été servie avec Infection. C'est vraiment pas mal du tout mis à part le fan service qui ne sert à rien! Je pense donc lire la suite.
J'ai lu ce premier tome d'Infection car le synopsis était intéressant : une ville japonaise fait face à l'infection d'une partie de sa population. Devenu des zombies aux yeux et à la bouche remplis d'asticots, les zombies s'attaquent notamment aux élèves d'un lycée...
Par contre, je ne m'attendais pas à autant de vues / contre vues de dessous de jupes - presque autant que de zombies aux yeux injectés de larves.
Au delà de ça, l'histoire est vraiment lente, ça discute vraiment trop à mon goût, même dans les moments de tension où les élèves risquent de mourir (avec pourtant des zombies aussi rapides que des vivants !).
J'ai noté ce manga en horrifique mais on rigole plus des situations qu'on en a peur.
En somme, je me suis ennuyé ferme entre les longs palabres et l'attente d'un peu d'action.
Une lecture vite abandonnée... Lire une histoire de zombies me plaisait, voir les fesses et la culotte des héroïnes toutes les 2 minutes, très peu pour moi...
Suspense, zombies et petites culottes... vont-ils réussir à fuir et à rester vivants ? Une belle entraide, de l'amitié et plein d'énergie et de ruses pour ces jeunes adolescents!
J'ai longtemps hésité à acheter le premier tome, par peur de tomber une nouvelle fois sur un manga avec des zombies. Déjà, point positif, ce ne sont pas des zombies, c'est toujours ça de pris. L'évolution de la relation entre Haruki et Kirara était plutôt prévisible, on se doutait bien qu'ils ne se détesteraient pas bien longtemps dans un tel contexte. Ce premier tome n'est pas un chef d'oeuvre, mais les graphismes sont agréables et j'aime bien la manière dont ils sont infectés. Je vais donc le continuer, en espérant que la cause de cette infection ne soit pas une fois de plus un simple virus...

On n'a qu'une vie... alors si tu dois la risquer, fais le pour la bonne personne.
Le lycée c'est... de la jeunesse, des activités de club... et du flirt!
On doit rester vivants coûte que coûte !

Lire un extrait
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0