Biorg trinity tome 6 sur 14
EAN : 9782820321695
Kazé-Crunchyroll (26/08/2015)
Alors que Chieri continue son entraînement auprès du délégué, une toute autre scène se joue du côté de Fujii. En effet, déterminée à sauver l'homme qu'elle aime, Kiwako a mis sa vie en péril en plongeant en lui pour arracher Hosa des griffes de son ancien formateur. A l'intérieur, la jeune fille s'égare et tombe sur un trou différent de celui par lequel elle est arrivée. Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle comprend que ce dernier est directement relié à F... >Voir plus
Que lire après Biorg trinity, tome 6Voir plus
Un tome six beaucoup plus intéressant et moins éparpillé. J'avoue ne pas être des fans des séries en dents de scie niveau qualité, j'espère donc que cela va finir par se stabiliser rapidement. Surtout que maintenant nous connaissons les aboutissants et la trame principale.

Plus dans l'émotionnel et dans le relationnel, les deux auteurs calment un petit peu le jeu sur la bataille qui opposent Ouranos et Necro Maria pour laisser le temps à Kiwa de faire le point sur la situation. Pas évident d'être la dernière roue du carrosse… Mais contrairement à ce qu'elle croit, Fuji ne l'a pas abandonné. Elle reste sa meilleure amie. Il est vrai qu'on oublie vite que nos héros sont encore des adolescents, et qu'ils ont donc des problèmes liés à leurs âges.

Ici le sentiment d'abandon que ressent Kiwa est traité de façon assez mignonne. Entre les premiers émois et l'impression que la conquête de son meilleur ami va éclipser tout le reste, la jeune femme gère assez mal la situation jusqu'à ce qu'elle ait une prise de conscience. Je dis que c'est mignon car clairement, ce n'est pas non plus traité en profondeur, mais les deux auteurs font leur job. On est dans un shonen qui ne s'étale pas trop sur la psychologie féminine. Ne nous attendons pas à plus.

Mais, je trouve très sympa de prendre le temps d'explorer cet aspect-là, d'autant plus que nous avons droit à une révélation de taille. Une clé du mystère qui entoure Fuhimo tout en restant dans le flou. de ce qu'on a pu glaner jusqu'ici, Fuji et Fuhimo sont liés par leur passé, et j'entends par-là leurs vies antérieures. J'aime plutôt l'idée, qui a une touche assez fleur bleue, avec cet aspect âme soeur. Je ne sais pas du tout ce que cela va donner par la suite, mais j'adorerai avoir des flashbacks sur cette période.

L'épisode Kiwa passé, c'est au tour de la relation Fuji / Ouranos d'être mise sur le devant de la scène. Notre très naïf héros voit toujours un ami quand il est face au délégué. J'aime cet optimisme chez lui. Il ne voit pas le monde comme une menace malgré tout ce qu'il a vécu jusqu'ici. Il croit encore aux liens qui se forment entre les gens. Techniquement parlant, c'est probablement la clé de tout le manga, même si ici, cela n'est pas à son avantage. Mais ne pas voir la noirceur tout de suite, fait que Fuji sort du lot. Hosa est toujours là pour surveiller ses arrières, et lui clairement est un pessimiste de première, mais le duo fonctionne justement grâce à cela.

Même si Oh ! Great n'est qu'aux dessins, c'est clairement quelque chose qu'il exploite dans ses mangas. La trahison d'un proche, d'un mentor. Les conséquences sont toujours intéressantes bien que cruelles. Et ici, même si Fuji sait qu'Ouranos est dans le camp adverse, cette dynamique se profile.

On reste donc encore une fois dans l'émotionnel. Mais après tout, les bugs sont selon l'histoire un trou dans le coeur à la base. Un manque d'amour à combler. On est loin d'être dans la douceur malgré tout, shonen oblige, mais l'idée vaut d'être creusée du point de vue psychologique.

Il est plus important de faire un pas en avant et de le regretter que de rester paralysé par peur de ce qui pourrait advenir.