AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 184 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On retrouve nos deux jeunes mangaka plus que jamais motivés qui décident de se rendre chez Shûeisha pour tenter de forcer le destin. Au vu de leur talent prometteur, un responsable éditorial décide de les prendre au sérieux et de les aider dans leur démarche. Pendant ce temps, un rival surdoué fait son apparition, ce qui va faire redoubler leur détermination et mettre un peu de rythme dans le récit. Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau personnage, et l'idée qu'il soit un rival est vraiment bien trouvé, cela va apporter de nombreuses relations intéressantes entre les trois adolescents, c'est certain.

De plus, on à la chance de se trouver dans les coulisses de l'éditeur qui sort les titres phare du moment (Naruto, Bleach, One Piece) et cela apporte une réelle immersion dans cet univers vraiment très intéressant.
Commenter  J’apprécie          180
Un très bon second volume, on y retrouve l'univers du manga et de l'édition, ainsi que de la lutte qui s'opère pour devenir l'un des meilleurs mangaka du japon pour nos deux héros. de plus, le côté romantique entre Mashiro et Miho ajoute un petit plus sympathique au manga.
Bref, une bonne série en perspective.
Commenter  J’apprécie          40
'adore ! Voilà qu'ils sont intéressés par leur éditeur qui semble bien prêt à les porter face à Eiji le prometteur. Pas mal de développement autour de Takagi avant la première publication. le stress avant le résultat fonctionne bien mais ils ne se demoralisent pas et sont prêt à prendre leur temps pour reprendre a zéro et faire mieux. Un univers réussi et des bons sentiments, j'adore !
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce deuxième tome, les auteurs nous font plonger dans l'univers de la rédaction du Jump - magazine shõnen plébiscité par les jeunes. Cela permet au lecteur de comprendre comment se font les choix, et de sentir tout la concurrence qui existe entre les différentes équipes de la rédaction, l'objectif étant de proposer toujours les meilleurs mangas possibles et que cela plaise aux lecteurs du Jump, dont l'avis est consulté régulièrement et est très important. La publication d'un manga apparaît comme un véritable enjeu économique, et Mashiro et Takagi semblent bien petits face à cette grosse machine. Par ailleurs, on commence à comprendre combien le rythme de production et de création des mangakas doit être effréné pour que leur activité soit rentable... le personnage d'Eiji Niizuma, le jeune surdoué du manga, est un peu effrayant je trouve, mais donne justement du piquant dans la course de nos deux héros vers le succès et la gloire. J'ai aussi aimé que tout ne soit pas "trop" facile pour Mashiro et Takagi (même si ça l'est quand même un peu, mais bon) et que leur production ne soit pas parfaite du premier coup. Bref, j'ai toujours hâte de lire la suite !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome, toujours aussi bavard, des deux auteurs de "Death note" nous plonge encore un peu plus dans les coulisses de l'univers de la création des manga et s'avère donc encore plus intéressant que le volet précédent.

En nous invitant à suivre les pas des deux jeunes mangaka, les auteurs nous guident dans les coulisses du magazine Jump. Tandis que les obstacles inhérents au monde du manga sont mis en avant, la relation entre Mashiro et Azuki et le passé de l'oncle de Mashiro passent au second plan. Et ce n'est finalement pas plus mal car, à choisir entre l'amourette à deux balles entre ces deux adolescents et le monde fascinant des manga, j'ai vite fait mon choix.

Un deuxième volet qui semble définitivement lancer une série assez prometteuse !
Commenter  J’apprécie          00
On en apprend un peu plus sur le métier de mangaka, le monde de l'édition.
Mashiro et Takagi voient les filles entrer dans leur monde, avec beaucoup d'incompréhension. C'est drôle mais la romance avec Azuki ne tient pas la route.
L'arrivée du nouveau rival ado mangaka pimente bien l'histoire. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Nous deux protagonistes poursuivent leur rêve de devenir mangaka en tapant dans l'oeil d'un responsable éditorial. Leur ascension se révèle rapide et pleine de promesses. Très instructif et riche, ce deuxième tome fait la part belle aux fonctionnement interne du Jump : hiérarchie chez les éditeurs, réunions, choix d'édition des manga, impact des classements... En revanche, l'histoire d'amour "plombe" le récit, alourdissant l'ensemble.

Pour l'instant, le récit n'a pas encore pris son véritable envol, on est encore dans la mise en place de l'intrigue, les personnages prennent de l'épaisseur et l'apparition d'un personnage antagoniste qui va permettre de créer un effet de motivation sur nos héros.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (437) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}