Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Myloo Anhmet (Traducteur)

Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 353 notes) Ajouter à mes livres
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avo... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (15)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par DarknessLolita, le 13 août 2013

DarknessLolita
    Ce tome 3 m'a un peu déçu par rapport aux précédents, trop de scène ennuyeuse à mon goût mais j'aime toujours autant l'histoire qui devient de plus en plus dingue au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. j'espère que le tome 4 sera plus mouvementé!

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

Par Colibrille, le 31 juillet 2015

Colibrille
    Avec "Death note", on va de surprise en surprise. Ce troisième tome est, comme les précédents, riche en rebondissements. Un second Death note était évoqué au début de la série. le voilà qui fait son apparition, ajoutant de quoi nous embrouiller encore plus ! le jeu du chat et de la souris se poursuit donc entre Light et L, un jeu dangereux plus tendu que jamais. La partie risque de se corser avec l'apparition du second Kira...
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la manoeuvre de l'très risquée. Choisir de m'a semblé un peu prématuré et irréfléchi. Mais l'est sans conteste bien plus intelligent que la moyenne, je pense donc qu'il sait ce qu'il fait. du moins, je l'espère... Son choix me laisse perplexe et plutôt inquiète quant au dénouement.
    Après trois tomes seulement, je me rends compte que je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement final de la série ! Non parce que la série traîne de la patte, bien au contraire. L'histoire est tellement intense qu'on ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions et souhaiter connaître leurs réponses au plus vite !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par sylvicha, le 25 octobre 2014

sylvicha
    Waouh !! Que de rebondissements !! Après avoir déjoué astucieusement la surveillance de la police, Light est très surpris : un nouvel élève surdoué comme lui se présente à lui comme étant l'!!! S'en suit un jeu du chat et de la souris infernal entre les deux manipulateurs … jusqu'à la bombe finale : quelqu'un aurait-il trouvé un second death note ?
    Ce tome très dense ne nous laisse pas un instant de répit et finit en apothéose !!! A suivre…

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

Par garrytopper9, le 09 juillet 2013

garrytopper9
    Ce manga est décidément une série très prenante. Ayant cédé par curiosité à ce qui semblait un phénomène dans l'édition manga, je me suis lancé dans quelque chose qui m'a depuis amené à enchaîner les tomes.
    Pourquoi ce 3e tome est-il aussi bon que les deux précédents ? Les raisons sont nombreuses et je me bornerai à en citer quelques-unes.
    Déjà, Takeshi Obata, que le mangaphile connaît par la série Hikaru no go, fait preuve d'expérience et ses planches sont d'une efficacité redoutable. Débordant du dynamisme souvent associé aux productions nippones, le dessin est élégant et les personnages sont facilement identifiables grâce à quelques trouvailles graphiques (les yeux exorbités de L, par exemple).
    Ensuite, le thème original de la série est encore exploité avec imagination et intelligence. C'est un réel plaisir de lire les cheminements machiavéliques de Light et de l'! Il y a beaucoup de suspense (c'est difficile de lâcher l'album pour aller faire autre chose !), tout s'enchaîne avec une aisance qui devrait faire envie à pas mal de scénaristes.
    Enfin, le scénario sait surprendre le lecteur. Amener Light et l'à se côtoyer est une excellente idée pour amener l'intrigue à son paroxysme. Et la fin de l'album augure d'une nouvelle perspective d'évolution pour le récit. Impossible de se lasser, pour l'instant !
    Ces quelques arguments vous auront convaincu, j'espère. En tout cas, moi je me jette sur le quatrième épisode !

Lien : http://librecommelire.canalblog.com/archives/2013/07/09/27605595.html

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par sandrine57, le 03 janvier 2011

sandrine57
    On assiste désormais à un affrontement direct entre Light et L. Ingénieux, plein de sang-froid, Light surveille chacune de ses paroles. de son côté, l'analyse, réfléchit. Les deux jeunes hommes se rapprochent l'un de l'autre, ils ont enfin trouvé un adversaire à la hauteur.
    La fin ouvre de nouveaux horizons avec la découverte d'un deuxième Kira et de son dieu des morts Rem.
    Toujours aussi passionnant, toujours autant de suspense.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Lecturejeune , le 01 juin 2007
    Lecture jeune, n°122 - Ryûk, un dieu de la Mort, laisse tomber sur terre son death note (cahier de la Mort). Il suffit d'y noter le nom d'une personne pour qu'elle décède d'une crise cardiaque. Le carnet est ramassé par Light Yagama, un jeune lycéen talentueux, qui va s'en servir pour établir un monde idéal : il veut jouer le rôle de Dieu en tuant tous les criminels. Devant cette vague de décès incompréhensibles, Interpol fait appel à un adolescent surnommé L, capable de résoudre toutes les affaires. Commence alors un incroyable face-à-face. Death note est la nouvelle série phare au Japon. Elle ne compte que douze volumes. On retrouve avec un grand plaisir le dessin de Takeshi Obata après son dernier succès Hikaru no go. Tout l'intérêt de ce manga réside dans le duel entre les deux personnages principaux, d'un côté Light, le héros assassin et de l'autre L, le détective à l'air dépressif. L'intrigue est très bien menée, les rebondissements se multiplient. Le lecteur découvre peu à peu les subtilités d'utilisation du death note, au même rythme que le héros. Sans aucun doute, le manga événement de ce début d'année ! Sébastien Féranec

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Dionysos89, le 30 avril 2012

- Depuis quelques temps, il y a plein de dieux qui observent le monde des humains... tu sais pourquoi ?
    - Il paraît que Ryûk est élevé par un humain.
    - Qu'est-ce qui lui prend ?
    - Pour un dieu de la mort, il n'a vraiment aucune fierté.
    - Non, je te parle de l'humain, pas de Ryûk.
    - Hein ?
    - Faire de Ryûk son animal de compagnie... on ne peut pas dire qu'il soit "mignon".

Commenter     J’apprécie          0 22         Page de la citation

• Par ninon16, le 13 février 2013

"Moi ? Kira ? Ha ! Ha !
    -Enfin, quand je parle de soupçons, ils sont de l'ordre de 1%. Mais je crois davantage que ce n'est pas toi et j'ai une grande confiance dans ta capacité exceptionnelle d'analyse. C'est pour ça que j'aimerais que tu participes à notre enquête."
    "De l'ordre de 1%"... C'est bien dity. Il n'en faut pas plus pour me priver de liberté. Vu que ce n'est pas 0%, si je lui demande de me présenter au quartier général, il refusera. Il m'a damé le pion... Il m'a bien eu...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par ThibaultR, le 19 février 2013

" Ruyzaki... ne me dis pas que tu soupçonnes mon fils... ?

- Si bien sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait placer des caméras chez vous et chez le sous directeur.

- ... "

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par DarknessLolita, le 13 août 2013

-Light! On aura des rendez-vous amoureux, hein ?! Même à trois !

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par noisette28, le 27 octobre 2013

Je le répète encore une fois: je ne veux pas tuer d'innocents. Il vous reste encore quatre jours. Réfléchissez bien...

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (10)

Videos de Tsugumi Ohba

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba

Mes dernières lectures ? Je vous les présente dans cette vidéo ! Toutes mes vidéos : http://goo.gl/DHfwxl
?La chaîne d'Adrien (Rondoudouishappy) : https://www.youtube.com/channel/UC6Bv0¤££¤31Maxime Chattam 35¤££¤5xZFCHdUA
?La chaîne d'Anaïs (Fangirl Reader) : https://www.youtube.com/channel/¤££¤29Autre Monde 40¤££¤283wBT80qw9qGg/featured
?Livres cités:
- Victorian Fantasy - Georgia Caldera Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kXGv8muXxdw
- Autre Monde - Maxime Chattam
- le Château, #1 Les Ferailleurs - Edward Carrey
- Death Notes #1 et #2 - Tsugumi Ohba
?Je veux signaler que si je ne réponds pas à votre commentaire c'est peut-être parce que tu n'as pas activé les commentaire Google + , activez-les pour que je puisse répondre.
?N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez les en commentaire pour que je puisse vous répondre.
?Je monte mes vidéos avec IMovie
? Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
? Suivez-moi sur : Mon blog : http://www.le-livre-ouvert.blogspot.com Facebook : https://www.facebook.com/bloglelivreouvert Twitter : https://twitter.com/LeLivreOuvertTw Goodreads: https://www.goodreads.com/user/show/32529193-mikaela Instagram: http://instagram.com/lelivreouvert/ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-livre-ouvertWishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1

Sur Amazon
à partir de :