Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 391 notes)
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!
Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
ChtiSuisse
ChtiSuisse15 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
Ce tome 3 relance l'intrigue en embarquant des nouveaux protagonistes.
Le tome 3 commence cependant par une confrontation entre Light et "L".
Le personnage de Light est bien trop parfait. C'est une sorte d'étudiant beau, brillant, extrêmement brillant, qui sécurise sa chambre comme un chef du contre-espionnage.
C'est mon bémol à la série : le cahier "Death Note" est une fiction en lui-même certes, mais j'ai toujours un peu de mal quand les personnages ont des traits psychologiques fictionnels. Et ici Light atteint une maitrise de lui-même, une perfection qui manque un peu de crédibilité.
Ce défaut sert la série. "L" lui-même, exagéré dans ses traits, a besoin d'un adversaire à sa mesure.
Heureusement la fin du tome laisse entrevoir un tome 4 avec des personnages ayant plus de défauts.
DarknessLolita
DarknessLolita13 août 2013
  • Livres 4.00/5
Ce tome 3 m'a un peu déçu par rapport aux précédents, trop de scène ennuyeuse à mon goût mais j'aime toujours autant l'histoire qui devient de plus en plus dingue au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. j'espère que le tome 4 sera plus mouvementé!
sylvicha
sylvicha25 octobre 2014
  • Livres 5.00/5
Waouh !! Que de rebondissements !! Après avoir déjoué astucieusement la surveillance de la police, Light est très surpris : un nouvel élève surdoué comme lui se présente à lui comme étant l'!!! S'en suit un jeu du chat et de la souris infernal entre les deux manipulateurs … jusqu'à la bombe finale : quelqu'un aurait-il trouvé un second death note ?
Ce tome très dense ne nous laisse pas un instant de répit et finit en apothéose !!! A suivre…
garrytopper9
garrytopper909 juillet 2013
  • Livres 5.00/5
Ce manga est décidément une série très prenante. Ayant cédé par curiosité à ce qui semblait un phénomène dans l'édition manga, je me suis lancé dans quelque chose qui m'a depuis amené à enchaîner les tomes.
Pourquoi ce 3e tome est-il aussi bon que les deux précédents ? Les raisons sont nombreuses et je me bornerai à en citer quelques-unes.
Déjà, Takeshi Obata, que le mangaphile connaît par la série Hikaru no go, fait preuve d'expérience et ses planches sont d'une efficacité redoutable. Débordant du dynamisme souvent associé aux productions nippones, le dessin est élégant et les personnages sont facilement identifiables grâce à quelques trouvailles graphiques (les yeux exorbités de L, par exemple).
Ensuite, le thème original de la série est encore exploité avec imagination et intelligence. C'est un réel plaisir de lire les cheminements machiavéliques de Light et de l'! Il y a beaucoup de suspense (c'est difficile de lâcher l'album pour aller faire autre chose !), tout s'enchaîne avec une aisance qui devrait faire envie à pas mal de scénaristes.
Enfin, le scénario sait surprendre le lecteur. Amener Light et l'à se côtoyer est une excellente idée pour amener l'intrigue à son paroxysme. Et la fin de l'album augure d'une nouvelle perspective d'évolution pour le récit. Impossible de se lasser, pour l'instant !
Ces quelques arguments vous auront convaincu, j'espère. En tout cas, moi je me jette sur le quatrième épisode !
Lien : http://librecommelire.canalblog.com/archives/201..
Didier_Tr
Didier_Tr17 janvier 2016
  • Livres 5.00/5
Troisième tome, toujours aussi intéressant, passionnant, un scénario solide, des personnages riches. Et une saga qui progresse, avec du nouveau, dans l'histoire, les protagonistes, il y a même de nouveaux dieux qui apparaissent !
La rencontre entre les deux principaux personnages (pour l'instant ?) donne un sel particulier à l'histoire, et le scénario gagne en richesse. Leurs discussions sont étudiées, on pourrait presque leur trouver un côté scientifique par leur logique, et par la logique ou les contradictions qu'ils cherchent eux-mêmes dans leurs échanges.
Ce tome se termine sur un cliffhanger sans quoi la série pourrait perdre son intérêt.
Pour ne pas être trop dithyrambique, disons que les personnages féminins sont plutôt des faire-valoir, au mieux, inexistants, au pire, mais ce n'est pas surprenant pour cette série, qu'on peut classe dans les shonen mangas, pour faire classe, et surtout, placer le mot que m'a appris ma fille !

Les critiques presse (1)
Lecturejeune01 juin 2007
Lecture jeune, n°122 - Ryûk, un dieu de la Mort, laisse tomber sur terre son death note (cahier de la Mort). Il suffit d'y noter le nom d'une personne pour qu'elle décède d'une crise cardiaque. Le carnet est ramassé par Light Yagama, un jeune lycéen talentueux, qui va s'en servir pour établir un monde idéal : il veut jouer le rôle de Dieu en tuant tous les criminels. Devant cette vague de décès incompréhensibles, Interpol fait appel à un adolescent surnommé L, capable de résoudre toutes les affaires. Commence alors un incroyable face-à-face. Death note est la nouvelle série phare au Japon. Elle ne compte que douze volumes. On retrouve avec un grand plaisir le dessin de Takeshi Obata après son dernier succès Hikaru no go. Tout l'intérêt de ce manga réside dans le duel entre les deux personnages principaux, d'un côté Light, le héros assassin et de l'autre L, le détective à l'air dépressif. L'intrigue est très bien menée, les rebondissements se multiplient. Le lecteur découvre peu à peu les subtilités d'utilisation du death note, au même rythme que le héros. Sans aucun doute, le manga événement de ce début d'année ! Sébastien Féranec
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos8930 avril 2012
- Depuis quelques temps, il y a plein de dieux qui observent le monde des humains... tu sais pourquoi ?

- Il paraît que Ryûk est élevé par un humain.

- Qu'est-ce qui lui prend ?

- Pour un dieu de la mort, il n'a vraiment aucune fierté.

- Non, je te parle de l'humain, pas de Ryûk.

- Hein ?

- Faire de Ryûk son animal de compagnie... on ne peut pas dire qu'il soit "mignon".
ninon16ninon1613 février 2013
"Moi ? Kira ? Ha ! Ha !

-Enfin, quand je parle de soupçons, ils sont de l'ordre de 1%. Mais je crois davantage que ce n'est pas toi et j'ai une grande confiance dans ta capacité exceptionnelle d'analyse. C'est pour ça que j'aimerais que tu participes à notre enquête."

"De l'ordre de 1%"... C'est bien dity. Il n'en faut pas plus pour me priver de liberté. Vu que ce n'est pas 0%, si je lui demande de me présenter au quartier général, il refusera. Il m'a damé le pion... Il m'a bien eu...
Didier_TrDidier_Tr17 janvier 2016
Eh ! Que tu dises ça à moi, d'accord, mais pas devant mon père ! Ce n'est pas fait pour arranger son état.

Ryûga, tu manques vraiment de tact.
ThibaultRThibaultR19 février 2013
" Ruyzaki... ne me dis pas que tu soupçonnes mon fils... ?

- Si bien sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait placer des caméras chez vous et chez le sous directeur.

- ... "
DarknessLolitaDarknessLolita13 août 2013
-Light! On aura des rendez-vous amoureux, hein ?! Même à trois !