Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


> Myloo Anhmet (Traducteur)

ISBN : 2505000794
Éditeur : Kana (2007)


Note moyenne : 4.19/5 (sur 189 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par sandrine57, le 03 janvier 2011

    sandrine57
    On assiste désormais à un affrontement direct entre Light et L. Ingénieux, plein de sang-froid, Light surveille chacune de ses paroles. De son côté, l'analyse, réfléchit. Les deux jeunes hommes se rapprochent l'un de l'autre, ils ont enfin trouvé un adversaire à la hauteur.
    La fin ouvre de nouveaux horizons avec la découverte d'un deuxième Kira et de son dieu des morts Rem.
    Toujours aussi passionnant, toujours autant de suspense.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par Natacha851, le 12 novembre 2012

    Natacha851
    La confrontation entre Light et l'est toujours aussi intéressante.
    Dommage que ce tome est un peu trop dans les explications, les dialogues analytiques.
    Mais la fin annonce de nouveaux rebondissements et un nouveau souffle dans l'histoire puisque nous apprenons que Light ne serait pas le seul à avoir un death note.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par lucile-anouck, le 10 juin 2011

    lucile-anouck
    Excellent volume, ce tome 3 nous dévoile de plus en plus de moyens et d'options pour utiliser le Death Note. La complicité qui naît entre l'et Light alors même qu'ils sont ennemis est incroyablement maîtrisée, la psychologie des personnages plus impressionnante que jamais.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par juline, le 21 avril 2013

    juline
    L'histoire gagne encore en intensité et en complexité. Dans ce troisième tome s'ouvre l'affrontement entre Kira et L. C'est vraiment passionnant. Vient s'ajouter également un deuxième Kira. L'histoire est vraiment captivante ! Vivement le tome 4 !!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

  • Par Gilwen, le 14 novembre 2012

    Gilwen
    L'affrontement prend un nouveau tournant avec un face à face aussi subtil qu'intense entre Kira et L. Light parait plus que jamais sur la corde raide mais l'arrivée d'un second Death Note dans la partie pourrait bien changer la donne.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique


Critiques presse (1)


  • Lecturejeune , le 01 juin 2007
    Lecture jeune, n°122 - Ryûk, un dieu de la Mort, laisse tomber sur terre son death note (cahier de la Mort). Il suffit d'y noter le nom d'une personne pour qu'elle décède d'une crise cardiaque. Le carnet est ramassé par Light Yagama, un jeune lycéen talentueux, qui va s'en servir pour établir un monde idéal : il veut jouer le rôle de Dieu en tuant tous les criminels. Devant cette vague de décès incompréhensibles, Interpol fait appel à un adolescent surnommé L, capable de résoudre toutes les affaires. Commence alors un incroyable face-à-face. Death note est la nouvelle série phare au Japon. Elle ne compte que douze volumes. On retrouve avec un grand plaisir le dessin de Takeshi Obata après son dernier succès Hikaru no go. Tout l'intérêt de ce manga réside dans le duel entre les deux personnages principaux, d'un côté Light, le héros assassin et de l'autre L, le détective à l'air dépressif. L'intrigue est très bien menée, les rebondissements se multiplient. Le lecteur découvre peu à peu les subtilités d'utilisation du death note, au même rythme que le héros. Sans aucun doute, le manga événement de ce début d'année ! Sébastien Féranec

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Dionysos89, le 30 avril 2012

    - Depuis quelques temps, il y a plein de dieux qui observent le monde des humains... tu sais pourquoi ?
    - Il paraît que Ryûk est élevé par un humain.
    - Qu'est-ce qui lui prend ?
    - Pour un dieu de la mort, il n'a vraiment aucune fierté.
    - Non, je te parle de l'humain, pas de Ryûk.
    - Hein ?
    - Faire de Ryûk son animal de compagnie... on ne peut pas dire qu'il soit "mignon".
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

  • Par ninon16, le 13 février 2013

    "Moi ? Kira ? Ha ! Ha !
    -Enfin, quand je parle de soupçons, ils sont de l'ordre de 1%. Mais je crois davantage que ce n'est pas toi et j'ai une grande confiance dans ta capacité exceptionnelle d'analyse. C'est pour ça que j'aimerais que tu participes à notre enquête."
    "De l'ordre de 1%"... C'est bien dity. Il n'en faut pas plus pour me priver de liberté. Vu que ce n'est pas 0%, si je lui demande de me présenter au quartier général, il refusera. Il m'a damé le pion... Il m'a bien eu...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

  • Par ThibaultR, le 19 février 2013

    " Ruyzaki... ne me dis pas que tu soupçonnes mon fils... ?

    - Si bien sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait placer des caméras chez vous et chez le sous directeur.

    - ... "

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
3,50 € (neuf)
1,48 € (occasion)

   

Faire découvrir Death Note, Tome 3 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (412)

> voir plus

Quiz