Nouvelle série d'Obata et Ohba dans laquelle on reconnaît bien les créateurs de Death Note et Bakuman.
On les retrouve cette fois-ci dans une intrigue fantastique où des personnages (choisis par des anges) se retrouvent doués de pouvoirs surhumains et doivent s'entre-tuer pour devenir le prochain Dieu.
Comme à leur habitude, les mangakas profitent de leur intrigue pour glisser des réflexions éthiques et philosophiques sur le sens de la vie...
Ce premier tome s'arrête sur un suspens insoutenable et nous laisse ne haleine pour la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Apres avoir lu Death Note, que j'ai d'ailleurs adoré, j'attendais avec impatience ce premier tome. Ce qui m'a marqué, c'est surtout le caractère de Mirai en total opposition avec celui de Light. Il essaye de ne pas utiliser ses pouvoirs à mauvais escient, ce qui permet de ressentir de la compassion pour ce personnage qui recherche le bonheur. Ce qui n'était pas possible chez Light. Bien sur, on retrouve le côté stratège du manga, mais pas chez Mirai, mais à son antagoniste, Metropoliman. Ce côté "humain" m'a agréablement surpris et j'ai hâte de lire la suite. ce côté humain
□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ Les dessins sont bourrés de détails, je n'ai repéré que très peu de cases sur fond blanc. On retrouve des fonds et des paysages travaillés. □□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ Les graphismes sont globalement assez sombre, cela est encore accentue sur le personnage principal venant mettre en avant son humeur et son état d esprit. Les passages de l'ange, plus blanc, dégagent une forme de luminosité. □□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ L'histoire est bien plus mure et violente que ce a quoi je m attendais en lisant le synopsis, ou de l'image qu'en donne l'objet livre. Les thèmatiques abordées sont assez dur : meurtres, viols .. ( notamment au travers de l'utilisation d'une flèche permettant de soumettre les personnes à la volonté des personnages élus ) □□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ l'univers est détaille, bien développé et surtout crédible. Avec une touche d'originalité bienvenue
□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ le personnage malgré son jeune age fais preuve de beaucoup de maturité et de recul face à la situation. D'ailleurs assez surprenant au premier abord. □□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ Un tome qui se finit sur un cliffangher qui me donne envie de courir acheter le reste de la saga. □□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
▪ Au final une bonne surprise que cette découverte. C'est un premier tome prenant, et très complet qui vient poser les bases d'une saga prometteuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait un moment que ce premier tome était dans ma PAL ! J'avoue que je l'avais pris lors des 48H de la BD l'année dernière et j'avais craqué pour la couverture mais je ne me souvenais pas du résumé.

On fait donc connaissance avec Mirai, un jeune homme désespéré qui a décidé de se suicider en sautant d'un building. Il va être sauvé par Nasse, un ange aux motivations assez obscures…

Le manga est assez rythmé et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture qui m'a agréablement surprise !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome et je pense me procurer la suite quand j'en aurai l'occasion ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ayant déjà lu Bakuman et Death Note, ce manga m'a semblé plutôt prometteur. Et je dois avouer qu'il a même surpassé mes attentes.
Mirai, un lycéen à la dérive et prêt à mourir, est choisi au dernier moment par un ange qui lui annonce qu'il est l'un des 13 élus dans la course au trône de Dieu.
Nous allons donc suivre les péripéties de cet adolescent ayant perdu l'envie de vivre, mais pour qu'il il reste peut-être un peu d'espoir...
Il va faire des rencontres qui le guideront, l'encourageront à vivre, mais cela s'annoncera peut-être un peu plus dure que prévu, avec l'arrivé d'un certain "Metropoliman"...
L'histoire autant que les graphismes m'ont ÉNORMÉMENT plu, et m'ont même fait verser quelques larmes... ^^
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata se sont particulièrement surpassés, et je dois même avouer que je préfère de loin ce manga aux autres qu'ils ont écrits... ^^'
Un manga à lire ABSOLUMENT.
J'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour ce manga je ne connais pas Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA (mais je vais y remédier car je vais me mettre à Death Note et Bakugan rapidement!).
Tout d'abord, la couverture est superbe, il y a un effet mosaïque avec des reflets, tout à fait en accord avec l'histoire, les dessins sont fabuleux, j'étais en extase et admirative du travail de ces mangakas, ils sont vraiment très doués!

Mirai, un jeune homme recueilli par son oncle et sa tante, est très malheureux, car il est maltraité par ses parents adoptifs, au point où il décide de se jeter dans le vide du haut d'un immeuble. Tout ce qu'il veut c'est en finir avec cette vie infernale, mais c'est sans compter sur cet ange qui le réceptionne avant qu'il n'atteigne le sol. En reprenant conscience, il se retrouve nez à nez avec Nasse, l'ange qui l'a sauvé, parce qu'au fond Mirai aspire à être heureux et c'est ce qui a fait intervenir Nasse. L'ange Nasse lui donne l'opportunité de vivre en choisissant la flèche rouge qui permettra à Mirai de se faire aimer par n'importe quel humain pendant 33 jours, ou les ailes d'ange. En acceptant ces pouvoirs, Mirai découvre par la suite qu'il s'est engagé dans une compétition mortelle où il ne sera pas le seul humain à posséder de tels pouvoirs, et que l'enjeu final est de devenir le nouveau Dieu. Il découvre aussi qui a assassiner ses parents d'une façon atroce, il est complètement dépasser, mais comprend très vite qu'il ne peut plus faire machine arrière...

Autant vous dire que j'attends la suite avec une grande impatience! la fin est pleine de suspense (mais vraiment, ça m'a fait l'effet d'une gifle! j'ai même hurler, c'est vous dire). Maintenant que l'histoire est posée, j'attends de voir l'évolution de Mirai et Nasse, car cet ange est très particulier...

Je vous recommande cette lecture que j'ai beaucoup aimé, vous l'aurez compris, ce duo Obata /Ohba fonctionne à merveille et ça se ressent qu'ils sont en osmose! le prix est plus que conconvenable vu la qualité de la couverture et des dessins! ;)
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
J'ai plusieurs fois vu passer cette saga et j'ai eu l'occasion d'en lire le premier tome.

On rencontre Mirai lors de son dernier jour de collège. Ayant eu une vie difficile depuis le décès de ses parents il a ce jour-là une idée bien en tête : il va en finir. Il décide pour cela de sauter du toit d'un immeuble. Mais voilà qu'un ange le rattrape juste à temps. Nasse lui propose alors de lui donner des pouvoirs afin de l'aider à être heureux. Mirai accepte mais ce qu'il ignore à ce moment-là c'est qu'il entre dans une compétition visant à choisir un nouveau dieu. Et tous les coups sont permis.

Un premier tome que j'ai trouvé très sympa, qui nous met tout de suite dans le bain.
C'est assez introductif tout en bougeant pas mal, ce qui plaisant. Les grandes lignes de la compétition se dessinent et on comprend vite que ça va se la jouer un peu comme Koh-Lanta : il n'en restera qu'un.
Le bien, le mal, les cieux, les anges et leur dieu, sont ici abordés. Mais la frontière est assez flou entre tout ça, notamment quand on découvre d'autres candidats, leur ange et ce qu'ils font de leurs pouvoirs.

Nasse est un personnage ultra intriguant pour le moment. Elle a un côté à la fois un peu candide et enfantin, tout comme elle peut tenir des discours qui sont déroutants venant d'un ange.
Mirai m'a laissé un peu plus sur ma faim, je l'ai trouvé un peu creux et j'espère qu'il va un peu plus se dévoiler et s'affirmer dans la suite.

Les dessins sont vraiment chouettes, c'est un régal pour les yeux. le scénario est certes assez classique mais ça reste sympa à lire et la suite peut être très intéressante. le twist de fin est prévisible et cliché, mais pour une fin de tome, ça passe. À voir ce qu'il ça se passer ensuite !

Très bon premier tome !

La couverture et les dessins sont très esthétiques. J'aime beaucoup le scénario de base.

Le personnage central est intéressant et promet une belle évolution ! le personnage de Nasse a un côté doux, mignon mais aussi un aspect un peu psychopathe sur les bords 😭

La fin de ce tome est génial et promet une suite surprenante !
Mirai, jeune homme perdu, sans espoir, sans famille et sans ami décide qu'il a assez souffert. Il décide de se suicider en sautant du haut de son immeuble. Il est cependant rattrapé dans sa chute par Nasse, un ange qui lui propose de lui donner des pouvoirs et de le rendre heureux.
Malgré ces belles promesses Mirai va se retrouver dans la guerre qui déterminera qui sera le prochain Dieu.

Un manga au graphisme vraiment beau. Les personnages sont différents, complexes et semblent bien travaillés.
L'intrigue est intéressante, prenante et l'univers suscite un certain nombre d'interrogations.

J'ai hate de lire la suite !
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ne sont pas inconnus à tout ceux qui, comme moi, ont déjà lu et apprécié Death Note et/ou Bakuman. le fameux duo nous revient cette fois-ci avec Platinum End, un shônen dont le premier tome a été publié aux éditions Kazé. En apprenant la sortie de ce manga, il me tardait de le lire et je dois dire que je n'ai pas été déçue du contenu !

Mirai est un collégien qui a perdu goût à la vie et souhaite en finir. Suite aux décès de ses parents, le jeune garçon fut recueilli par son oncle et sa tante qui n'ont eu de cesse de le maltraiter. Alors qu'il tente de se suicider en se jetant du haut d'un immeuble, Mirai est sauvé par Nasse, un ange qui souhaite le rendre heureux. Pour se faire, Nasse lui offre la possibilité de choisir entre : des ailes qui lui permettront de voler à une vitesse éclaire ou bien une flèche rouge qui fera tomber amoureuse de lui toute personne qu'elle atteint en plein coeur. Plutôt septique au départ mais curieux de savoir quel en sera l'effet, Mirai demande finalement à avoir tous les dons. Toutefois, cette décision n'est pas sans conséquences et le jeune garçon ne tardera pas à découvrir les véritables enjeux qui se cachent derrière la nouvelle chance qui lui est offerte.

Ce premier tome pose les bases d'un manga qui s'annonce prometteur. Dès le départ, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata nous entraînent dans un univers où la notion de bien et de mal est discutable. Ici, les anges ne correspondent pas à cette image de créatures douces, aux valeurs morales irréprochables. Ce qu'ils offrent aux hommes n'est pas nécessairement bénéfique. C'est à chacun de choisir l'usage qu'il veut en faire.. Ainsi, peut-on user de tous les moyens dont on dispose pour atteindre le bonheur? Qui serait prêt à tuer si ça lui permettait de franchir les obstacles qui se dressent face à lui?

L'intrigue se dévoile petit à petit au fil des chapitres et se révèle plus complexe qu'il n'y parait. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui se dégage de Platinum End car, bien que les sujets abordés semblent assez communs (la quête de liberté et de bonheur, l'amour,...), le récit est au fond assez sombre et quelques scènes sont parfois violentes, voire gores.

Les personnages sont intéressants et ont des personnalités assez nuancées. Mirai est un jeune homme taciturne, dépressif et n'ayant plus aucun espoir en l'humanité, mais qui aspire à un bonheur simple. Malgré tout, lorsqu'on lui offre l'opportunité d'être enfin heureux, il se demande s'il a fait le bon choix, compte tenu des moyens peu scrupuleux qui sont mis à sa disposition. Je suis curieuse de voir l'évolution de ce personnage dans les prochains tomes et je me demande alors s'il sera, tôt ou tard, corrompu et tenté d'utiliser ses nouveaux pouvoirs de façon malveillante.

Nasse est, quant à elle, un personnage qui m'a fortement intriguée et parfois même étonnée dans sa façon de voir les choses. En effet, bien qu'elle soit un ange, elle ne semble pas avoir de morale et n'hésite pas à inciter Mirai à commettre des actes répréhensibles si cela peut contribuer à son bonheur. D'autres personnages font leur apparition mais, pour le moment, peu de choses sont dévoilées à leur sujet et j'attends d'en apprendre davantage par la suite.

Graphiquement, c'est juste superbe ! Takeshi Obata a fait un travail remarquable sur les planches, en apportant un soin particulier aux décors, qui sont riches et détaillés, ainsi qu'aux personnages, dont les traits ne manquent pas de finesse et d'expressions.
En bref, j'ai vraiment aimé ce premier tome. Platinum End frappe fort avec une histoire originale, des sujets matures et des dessins bluffants. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour connaitre la tournure que prendra le scénario et en savoir plus sur les personnages !
Lien : https://serialbookineuse.wor..