Je ressens vraiment de la lassitude avec ce tome. Je trouve l'histoire de plus en plus classique et sans originalité. La première partie avec l'affrontement un peu tendu était sympa mais les dialogues très pauvres. Pareil dans la suite et même si c'était pas mal de découvrir Saki, c'est sans surprise. Je me lasse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

Cette fois-ci, après les rebondissements et combats du tome 3, on va partir plus sur un registre émotionnel. En effet, dans ce tome, on s'intéresse davantage à Saki et à ses sentiments envers Mirai. N'oublions pas qu'elle a été la première à tirer sur Mirai dans le tome 2 !

Ici, on découvre pourquoi elle est aussi une candidate. En effet, si vous êtes arrivé jusque là, vous n'ignorez pas que tous les candidats ont tenté de se suicider avant d'être choisi. Ainsi, on va s'intéresse à Saki, à sa tentative de suicide et à ce qui l'a motivée.

Sa relation avec Mirai évolue dans ce tome et j'avoue avoir beaucoup aimé l'une des dernières scènes. Saki évolue, elle devient plus déterminée, plus active.

J'ai trouvé qu'ici, on mettait un peu la compétition de côté pour s'intéresser à un personnage principal que l'on avait trop longtemps délaissé pour mieux repartir dans la course.

J'ai bien apprécié ce tome qui donne un ton différent à la saga. On voit que cela va plus loin qu'une compétition et une multitude de combats. Les personnages gagnent en profondeur et évoluent pas mal dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Les mangakas reprennent le fil du début en se posant beaucoup de question sur l'être humain, ses croyances et ses raisons de vivre. le combat avec Métropolitan est mis de côté en partie s'en empêcher de nombreux rebondissements.
La série reprend ce qui m'avait charmé au début. Tant mieux !
Lien : http://boumabib.fr