Citations sur A Silent Voice, tome 7 (15)

Au collège je n’étais pas très optimiste quant à mon avenir…
Mais maintenant même ce futur imaginaire me semble plein de promesse !
Ma façon de voir les choses a changé… comme mes sentiments pour Shoko.
Alors Yasho ? Tu n'as rien à lui dire avant qu'elle s'en aille ?
Hein ?
Tu n’oublierais pas quelque chose ?
Euh... Non... À part... Ben voilà... C'est un peu gênant, mais... Les trucs que tu m'as offert l'an dernier c’était quoi ?
Ce qui m'attend derrière cette porte... c'est un passé douloureux mais aussi un ensemble de possibilités, de chances qui ne demandent qu'à être saisies !
Satoshi: Et toi, Miki, tu envisages quelle université?
Miki: Moi? La même que toi!
Satoshi: Je te plais à ce point-là?
Miki: Oui!
"Moi aussi, j'y ai pensé! Mais je me suis dit que malgré toutes mes erreurs, je ne méritais pas de mourir! Euh... ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou pas, d'autant plus que... tu sais... je n'aime pas te voir pleurer. Mais si ça peut te soulager, alors pleure! Si je devais changer quelque chose à partir d'aujourd'hui, je passerais plus de temps avec les autres! A parler, à rigoler et pour ça, j'ai besoin de toi! Je voudrais que tu m'aides à vivre!" # Shoya
Ce qui m’attend derrière cette porte, c’est un passé douloureux, mais aussi un ensemble de possibilités, de chances qui ne demandent qu’à être saisies !
Ma façon de voir les choses a changé
Suis ton cœur ! Comme ça, tu n’auras pas de regrets !
A partir d’aujourd’hui, je regarde les gens dans les yeux quand je les salue, et j’écoute ce qu’ils ont à me dire, que ce soit agréable à entendre ou pas !
Si je devais changer quelque chose à partir d’aujourd’hui, je passerais plus de temps avec les autres ! A parler, à rigoler, et pour ça, j’ai besoin de toi !