Hero Mask tome 1 sur 5
Tonkam (27/11/2013)
3.8/5   5 notes
À peine arrivé dans sa nouvelle école, Mirai Shibuya s’attire la colère d’un groupe de voyous. Au moment où il s’apprête à recevoir une correction, Lilico Sasaki une jolie fille, membre du club des héros fait son apparition. Elle tente de lui venir en aide mais se fait ratatiner. Traité de minable par cette dernière, Mirai déprime, quand soudain un masque tombe du ciel… Une fois placé sur son visage, il découvre que non seulement personne ne peut le reconnaître mais... >Voir plus
Que lire après Hero Mask, tome 1Voir plus

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.71★ (1345)

10 tomes

Transféré dans un lycée en milieu d'année scolaire, Mirai endosse l'inconfortable costume du nouveau. Il est stressé et, comme si cela ne suffisait pas, il a fallu qu'un motard furieux l'agresse juste avant qu'il ne pose les pieds dans la salle de classe. Autant dire que l'avenir ne s'annonce pas des plus radieux pour ce héros qui n'en est pas un.

Pour survivre aux situations d'échec, le jeune homme fait appel au souvenir d'un événement qui a marqué sa petite enfance : alors que son cornet de glace venait de s'éclater la tête la première sur le bitume, le laissant larmoyant, un type habillé en super-héros est apparu, lui a offert le sien en guise de compensation, avant de s'évaporer dans la nature. Depuis, Mirai espère secrètement que son sauveur croisera à nouveau son chemin, même s'il s'est rendu à l'évidence : le miracle ne se reproduira pas.

Heureusement pour lui, les plus costauds ne sont pas forcément ceux qu'on croit ; lorsque sa frêle voisine de classe se porte volontaire pour tenir tête à une poignée de bonhommes peu recommandables venus rouler des mécaniques dans l'enceinte du lycée, il ne donne pas cher de sa peau. Il ne sait pas encore que Lilico n'est rien moins que la sauveuse locale, présidente d'un "Club des Héros" qui sévit au lycée. Il semblerait que ces "héros" offrent leurs services et leur protection à la demande ; n'est-ce pas justement ce dont Mirai à besoin ?

A la sortie des cours, alors qu'il rentre chez lui, un masque tombe du ciel et lui atterrit sur le coin du nez...
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Imaginez trouver un masque de super héros par hasard. le mettrez-vous ? Et s'il vous conférait des pouvoirs jusqu'alors inimaginable, les utiliseriez vous pour votre bien ou celui de la communauté ?

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue et qui met en scène les 4 personnages principaux qui forment le club des héros (dont certains avec pouvoir et d'autres non).
Dynamique et intelligent, le dessin devrait séduire les amateurs de comics et de manga (dont je fais partie)/
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (2)
BoDoi
24 mars 2014
Pas de super-pouvoirs cosmiques ou de destins extraordinaires, ici, mais de la « lose » adolescente, du second degré, des accès de bravoure inconsidérés.
ActuaBD
03 décembre 2013
La lecture demeure plaisante du fait d’une action dynamique et efficace, extrêmement rapide. Parfois un peu trop d’ailleurs : certains raccourcis narratifs s’avérant un peu maladroits.