Brynhildr in the darkness tome 2 sur 18
Delcourt (27/11/2013)
3.5/5   2 notes
Murakami et Kuroha affronte Saori dans l’usine où il fabrique la fameuse pilule quotidienne qui les maintient en vie. Grâce à une ruse, Murakami va obliger Saori à remonter le temps d’une minute et ainsi réussira à la piéger. Mais en faisant cela, il va attirer l’attention des créateurs des sorcières qui va très rapidement envoyer une autre double.
Que lire après Brynhildr in the darkness, tome 2Voir plus
Murakami et Neko sont sortis indemnes de l'affrontement avec la triple A et ont su dérober des pilules. L'organisation ne supporte pas l'échec de ses magiciennes et à distance, éjecte le harnais de la triple A qui se liquéfie instantanément. de son corps surgit un être qui ressemble à une larve. Les magiciennes servent de nid à une étrange créature. Malheureusement, le stock de gélules n'est pas aussi fourni que nos héros l'avaient espéré. Pour les trois magiciennes hébergées par le jeune garçon, ça représente à peine trois mois de survie. Murakami doute toujours sur l'identité de Keno mais celle-ci est amnésique. De plus, chaque fois qu'elle utilise son pouvoir, sa mémoire s'efface un peu plus. Kazumi, la troisième magicienne est assez délurée et fantasme sur notre héros ce qui rend jalouse Keno. Keno confie également une enveloppe à Murakami. Elle contiendrait un oeuf extraterrestre fécondé enfermé dans un tube spécial et un agenda électronique. (Vous voyez, ceux qui existait avant les smartphones). Kazumi s'inscrit aussi dans la classe de Murakami et rejoint le club d'astronomie. Pour leur sécurité, elles logent à l'observatoire. C'est alors qu'une nouvelle élève s'inscrit au Lycée, Kotori. Elle est aussi magicienne mais est-ce une amie ou une ennemie ? Cette nouvelle a le pouvoir de se transmuter avec quelqu'un d'autre…

Ce deuxième tome nous en apprend plus sur la mystérieuse et secrète organisation qui a créée les magiciennes. Elle est cruelle et n'hésite pas à tuer les magiciennes rebelles ou fautives. Mais aussi les humains qui apprennent leur existence. Nous découvrons aussi le monstre en devenir dont les jeunes filles sont les hôtes. C'est assez violent mais il y a aussi de l'émotion et beaucoup de bons sentiments dans cette histoire. Murakami n'hésite pas de risquer sa vie pour celles qu'il protège. L'espérance de vie des magiciennes est compromise. Pas beaucoup de gélule, elles sont recherchées pas des magiciennes tueuses. le scénario est toujours aussi dense et le suspens haletant. Jusque là, c'est bien construit et assez logique. Les dessins sont toujours de qualité égale et conservent les petits défauts du premier tome mais ça n'invalide pas l'histoire. C'est vraiment un bon manga, accrocheur.