Talentless tome 1 sur 10
Bamboo Edition (06/06/2018)
3.81/5   34 notes
Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette... >Voir plus
Que lire après Talentless, tome 1Voir plus

Minami Totaro

3.62★ (150)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Nouvelle serie présente dans ma biblio ! Youhou, j'ai eu peur que ça soit un shojo ou shonen typique mais rangée en rayon adulte avec un résumé survival, ça m'a plu. J'en suis ressortie très surprise mais en bien ! Une classe, surnommée les Prodiges, est composée d'élèves avec des pouvoirs très spéciaux pour éradiquer des Ennemis de l'humanité et ces derniers ne sont pas forcément des monstres physiquement. Ils peuvent s'infiltrer partout. J'ai trouvé ce premier tome particulièrement prenant pour son effet de surprise sur le personnage principal et prometteur pour la suite de la série ! le tome 2 trône sur ma pile ;)
Un bon manga ! Je vous conseille de le lire ! Je l'avais découvert en anime et j'avais bien apprécié, j'ai donc décidé de m'attaquer à la lecture de ce manga.

J'ai bien aimé ma lecture !

Les personnages sont plus complex qui n'y paraît au premier abord et l'intrigue est surprenante.

mais je vous déconseille se lire le résumé, vus que de mon point de vus sa divulgue trop d'éléments de l'intrigue, ce qui risque de gâcher votre lecture, ça serait dommage 😆 !
Je suis plutôt surprise par ce manga, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements ! Une bonne surprise qui me donne très envie de découvrir la suite.

Nanao fait partie des Prodiges, des jeunes ayant des dons et qui sont scolarisés dans une école spécialisée sur une île, afin d'être prêt à affronter les "ennemis de l'humanité". Nana est une nouvelle élève, elle sait lire dans les pensées, et le jour où elle reçoit un message lui annonçant qu'elle doit tuer l'un de ses camarades pour sauver une partie de l'humanité, la vie tranquille de l'école bascule...

C'est bête parce que, ce qui m'a le plus surprise dans ce premier tome, est expliqué dans le résumé. Mais ça arrive tellement subitement que le choc a été là et il est même arrivé à point nommé ! C'est assez rapide mais je commençais un peu à m'ennuyer, à me demander où l'auteur voulait en venir avec ces jeunes Prodiges qui n'ont pas l'air franchement bien partie pour sauver l'humanité de toute menace, quelle qu'elle soit. Et puis, d'un coup, il y a ce retournement de situation qui donne un second souffle à l'histoire. D'autant plus que ça s'enchaine bien après, ce n'est plus aussi plat. On se demande sans cesse ce que va faire Nana et puis, tout ce que l'on a appris jusqu'à présent est finalement remis en question. On ne sait plus vraiment qui sont les gentils, qui sont les méchants. On ne peut que continuer pour découvrir ce qu'il se passe réellement. La fin réserve également son petit retournement de situation, qui promet une suite très intéressante !

Les personnages sont assez inégaux dans l'intérêt qu'on peut leur porter. Certains sont assez passifs, ils braillent beaucoup mais ont pas l'air de réfléchir plus que ça, quand d'autres sont plus discrets mais très malins. Certains sont donc plus intéressants à suivre que d'autres.

Pour conclure, ce premier tome a su me convaincre alors que ce n'était pas gagné au tout début. Outre le départ assez lent et qui commençait à être ennuyeux, l'action finit par s'enchainer et les événements deviennent de plus en plus intrigants. Tous les personnages ne sont pas forcément intéressants à suivre mais ceux mis en avant sont entourés de mystères que l'on a bien envie de découvrir dans les prochains tomes ! de plus, l'intrigue se développe progressivement, révélant certaines choses surprenantes et gardant encore quelques zones d'ombres, qui rendent le tout de plus en plus addictif.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit "encore une copie de My Hero Academia". L'histoire se passe sur une île perdue où sont envoyés les "prodiges", des enfants disposant de pouvoirs et dont leur destinée est de combattre des créatures appelées "ennemis de l'humanité". On nous présente d'abord le personnage de Nanao Nakajima, un garçon pas très aimé dans la classe car jugé "sans pouvoir", on se dit qu'il est le personnage principal et que c'est de lui que viens le titre "talentless" ("sans talent" en anglais). Arrive ensuite Nana, la "petite waifu kawaii classique" prétendant avoir le pouvoir de lire dans les pensées, et qui se lit d'amitié avec Nanao.
Mais vite, on se rend vite compte que le personnage principal n'est pas Nanao... mais bien Nana. En fait, elle est envoyée par le gouvernement pour éliminer tout les élèves, jugés dangereux à cause de leurs pouvoirs.
Elle se fera donc passer pour une fillette un peu idiote et naïve alors qu'en réalité, c'est une tueuse très intelligente.
Elle devra donc trouver le moyen d'éliminer tout le monde en fonction des pouvoirs dont sa cible possède, ce qui n'est pas une mince affaire. Et le tout, sans éveiller les soupçons, surtout que les enseignants ne semblent pas être au courant non plus des plans du gouvernement.
En tout cas, je fut très surpris de la tournure des événements et je lirai la suite avec plaisir.
À ma grande surprise ce manga a été une nouvelle découverte plaisante. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, je pensais vraiment pas que le personnage féminin était si fourbe, si intelligent. Ça a donc donner un rythme assez haletant à l'histoire. J'ai trouvé des ressemblances avec le concept de My hero Académia. On reste dans le même registre, on est dans une école, on suit plusieurs élèves qui ont des pouvoirs différents...
L'histoire permet de mettre en évidence différents superbe pouvoirs, et ça, je valide fort !! Je me demandais, à l'apparition de chaque personnage '' c'est quoi son pouvoir ? '' en essayant de déduire par son physique ou son attitude. Bon je ne suis pas une grande Sherlock mais tout de même ! Ça m'a amusé.

Je déplore le manque de profondeur que l'on peut avoir au niveau de certains personnages. Ça va un petit peu vite, j'aurais aimé les voir plus ''en action ''. Il manque beaucoup d'actions entre les élèves. J''espère au moins, que je pourrais retrouver ça dans le tome suivant ou voir dans les tomes suivants.

critiques presse (3)
Sceneario
26 octobre 2018
Le scénario est donc développé avec beaucoup d’intelligence. [...] Le style est classique, mais travaillé, avec de beaux personnages et un certain souci du détail. Vraiment, un excellent manga que je ne peux que vous conseiller. Spectacle et suspense garantis !
Bedeo
27 août 2018
TalentLess T1 est un manga passionnant mettant en scène le jeune Nanao Nakajima, garçon mal à l’aise sur une île où est regroupée l’élite des prodiges, des jeunes gens disposant de super-pouvoirs fantastiques...
BulledEncre
08 août 2018
Une alternance de genres où l’humour mis en scène dans certaines planches désamorce la tension que l’on ressent véritablement à la vue des autres plus sombres, le tout avec une mise en page variée et énergique. Ce qui s’annonce comme une bonne série. A suivre.
Ce n'était pas dans mes intentions de te plonger davantage dans le désespoir en te suivant partout... Seulement, je ne savais pas de quel talent tu étais doué... Envoyer des boules de feu d'un geste de la main, se déplacer instantanément d'un lieu à l'autre... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la variété parmi les monstres que vous êtes ! Est-ce que vous pousser d'une falaise suffira à vous tuer ? Voilà la question que je me pose depuis que j'ai débarqué sur cette île ! Merci de sacrifier ta vie pour le bien de l'humanité !
Exterminer jusqu'au dernier tous les ennemis de l'humanité qui sévissent sur l'île.
Les estimations indiquent que leur élimination pourrait sauver 10 millions de vies.
Si je te dis quelque chose de déplaisant, tu n'as qu'à me bâillonner pour me faire taire !